21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon-centre

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2009 12:44

Je ne me souviens plus de ce que tu as comme antenne?
Ta télé est lourde et imposante? Si la réponse est non , aurais-tu la possibilité de la mettre près de l'endroit dans ton appart' où tu es près du péron , ou du hall ou de la cage d'ascenseur (sûrement l'endroit où passe le câble NUMERICABLE...)?

Le canal S43 n'existe pas , les canaux interbande vont de S2 (112 MHZ) à S38 (439 MHZ) , pas au-delà. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar norbert » 03 Aoû 2009 13:24

julien74 a écrit:Je ne me souviens plus de ce que tu as comme antenne?
Ta télé est lourde et imposante? Si la réponse est non , aurais-tu la possibilité de la mettre près de l'endroit dans ton appart' où tu es près du péron , ou du hall ou de la cage d'ascenseur (sûrement l'endroit où passe le câble NUMERICABLE...)?

Le canal S43 n'existe pas , les canaux interbande vont de S2 (112 MHZ) à S38 (439 MHZ) , pas au-delà. :wink:

Les antennes du toit ce sont des antennes collectives, il y a trois UHF sûrement large bande (Nuits et Gex en horizontal et Montmuzard en vertical), une VHF pour Canal+ sur Nuits, et une VHF qui servait pour TSR1 sur La Dôle.
Sinon j'ai aussi des antennes d'intérieur genre visionic "au cas où", mais pour de bons résultats il faut les mettre près de la fenêtre sud.
Apparemment, l'immeuble est relié à la fois à l'antenne et au réseau câblé. D'autres voisins dans les étages ont aussi Canalsat (parabole sur le balcon) ou la Freebox.

La télé n'est pas trop lourde (c'est un LCD), cependant je me vois mal me promener avec dans l'immeuble (sans compter la longueur de fil électrique nécessaire :mrgreen: )
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2009 15:40

Je ne t'ai jamais demander de te ballader dans tout ton immeuble avec ton LCD dans les bras. :lol:
Je parlais bien de rester dans ton appart' et de mettre l'antenne visionic ton contre ton mur qui donne vers le péron ou vers le hall ou vers la cage d'ascenseur. :wink:
Mais bon , j'ai peur qu'en transportant ton LCD dans ton appart' il soit cassé à un moment , ça m'embêterait.

Tu n'as pas une autre TV plus petite?

Je pense qu'à un moment , le câble NUMERICABLE devait passer à côté de ton câble d'antenne ce qui expliquait cette réception même mauvaise.
L'ami Cyril16 à le câble NUMERICABLE qui passe dans le mur de son appart' et il arrive à recevoir un peu avec une antenne intérieure la TV analogique du câble.
Maintenant toi Norbert , tu ne reçois plus du tout de chaînes du câble?
julien74

Messagepar norbert » 03 Aoû 2009 19:02

julien74 a écrit:Je ne t'ai jamais demander de te ballader dans tout ton immeuble avec ton LCD dans les bras. :lol:
Je parlais bien de rester dans ton appart' et de mettre l'antenne visionic ton contre ton mur qui donne vers le péron ou vers le hall ou vers la cage d'ascenseur. :wink:
Mais bon , j'ai peur qu'en transportant ton LCD dans ton appart' il soit cassé à un moment , ça m'embêterait.

Tu n'as pas une autre TV plus petite?

Non je n'ai pas d'autre TV. et puis la Visionic il faut aussi la brancher quelque part (et son câble antenne n'est pas extensible non plus)
Bon bref, abrégeons... ou bien envoies-moi des MP :Blah:

julien74 a écrit:Je pense qu'à un moment , le câble NUMERICABLE devait passer à côté de ton câble d'antenne ce qui expliquait cette réception même mauvaise.
L'ami Cyril16 à le câble NUMERICABLE qui passe dans le mur de son appart' et il arrive à recevoir un peu avec une antenne intérieure la TV analogique du câble.

Oui je pense que c'est ça.

julien74 a écrit:Maintenant toi Norbert , tu ne reçois plus du tout de chaînes du câble?

Maintenant, je ne les ai plus.
Bon, et si l'on revenait à notre cher vincent21 ? :Couc:
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 03 Aoû 2009 21:18

vincent21 a écrit:en positon horizontale,j'ai obtenu en analogique une chaine en s43, quelle est donc cette chaine,une chaine suisse? totu ce que je peux vous dire,c'est qu'il y avait de la musique,que cette chaine était lointaine,mais de la couleur apparaissait?

On déduisant que c'est Numéricable, j'aurai penser qu'il s'agit soit de MCM, soit de Virgin 17.
Juste Juju

Messagepar vincent21 » 04 Aoû 2009 07:23

tout s'explique!. :D
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Le-Steph » 04 Aoû 2009 08:43

Ouais mais MCM n'est pas diffusé sur la TNT \o-
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 04 Aoû 2009 11:39

Le-Steph a écrit:Ouais mais MCM n'est pas diffusé sur la TNT \o-

...mais sur le câble.
Faut suivre un peu ! :mrgreen:
norbert
The king !
The king !

Messagepar Le-Steph » 04 Aoû 2009 11:42

Oui certes :mrgreen: Mais en boulet, j'avais lu "en déduisant que ce n'est pas Numéricable, c'est MCM ou Virgin17" :mrgreen: --|-- :lol:
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juste Juju » 04 Aoû 2009 14:11

Dans les cas des offres premiers prix, MCM est souvent la seule chaine musicale diffusé sur les offres de câble analogique.
Un exemple ici : http://web.archive.org/web/200210150816 ... 5062.shtml
Juste Juju