OK , il s'agit alors soit d'une panne d'émetteur , soit la propagation exceptionnelle des ondes d'un émetteur lointain émettant sur le même canal 25 en TNT ou analogique qui a brouillé ta réception.
CHEVALIER JET D' AIL Dijon /nuits st georges /chasseral tnt sur tv Samsung QLED UHD 55pouces etc etc Et Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
Ca sera pas plutôt 28V pour Dijon centre ? (parce que sinon... )
(le canal est toujours le même, c'est la polarisation qui change... Actuellement, tu as Nuits en horizontal et Dijon centre en vertical et ça ne pose aucun problème, alors que partout où on fait du SFN avec polarisations identiques, ça coince...)
Nos futurs canaux seront 28 32 33 37 50 (53) 59. (attention aux 33 et 37 communs avec Champagnole !)
ouais j'avais pas vue le H ,moi j'avais vue 1 an pour la hd
CHEVALIER JET D' AIL Dijon /nuits st georges /chasseral tnt sur tv Samsung QLED UHD 55pouces etc etc Et Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
J'ai des nouvelles de l'émetteur du site du Mont Rome (source, gabarits de rayonnement sur le site du CSA).
Si j'ai bien compris :
L'émetteur du Mont Rome chateau (545 m d'altitude) émettra en TNT à partir de début 2010. La mise en service est repoussée mais il sera bien plus facilement réceptible que prévu à l'origine: 28W soit une couverture supérieure aux 160W de l'analogique. Il sera complété d'un émetteur local TNT à Nolay de 1W.
Cet émetteur (Mont Rome) desservira en bonne partie Couches, St Léger sur Dheune, Santenay, Nolay et presque tous les villages alentours (St Sernin du plain, St Gilles, Dennevy, Cheilly, Sampigny, Dezize, St Berain, Change, etc.).
Oui, pas de problème, d'autant que ca manquerait sinon !
Par contre logiquement il y aura un changement d'antennes UHF car actuellement les panneaux font un rayonnement non omni, par exemple il y a plus de PAR pour la direction de Nolay. Or en TNT il est prévu un rayonnement omnidirectionnel. Mais vu le bazard sur le pylone je doute qu'ils changent les antennes avant l'arrêt de l'analogique. Une nouvelle photo s'imposerait presque alors. Actuellement ce relais diffuse les 6 chaines analogiques (160W PAR max pour 1-2 et 3) , France Bleu Bourgogne (95.4 FM), France Inter, musique et culture avec 50W PAR. Relais pour le TGV. Relais pour réseaux GSM (GPRS). Et peut être d'autres services inconnus.