21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon-centre

Messagepar Le-Steph » 22 Sep 2009 10:52

Pour les photos, tu vas sur par exemple sur http://imageshack.us/, tu télécharges l'image que tu veux, ensuite le site te donne plusieurs liens pour afficher la photo sous différentes façons (n'hésite pas à faire des essais pour voir ce qu'il te convient en faisant aperçu ici), liens qu'il faut copier dans ton message pour que la photo s'affiche :wink:
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 22 Sep 2009 14:29

voila ou etait le probleme sur nuits st georges selon les experts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention.

Nous avons pris acte des perturbations concernant notre chaîne sur le réseau TNT. Nous avons transmis votre message, pour information, auprès des responsables du Service concerné.

Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier le pointage de votre antenne.

Dans un deuxième temps, nous vous invitons à vérifier quelques éléments et à effectuer des manipulations simples qui peuvent facilement résoudre le problème que vous rencontrez;

Nous vous proposons d'effectuer le "reboot" de votre adaptateur TNT. Le "reboot" de celui-ci pourra dans beaucoup de cas résoudre votre problème. Il vous suffit de débrancher l'appareil du secteur pendant une dizaine de minutes et de la rebrancher.

Vous pouvez également reprendre le réglage des canaux : si le "reboot" de l'adaptateur ne résout pas votre problème.

Si vos voisins, ayant une réception par le réseau TNT, ont eu le même cas que vous. Cela provient peut être du fait que votre émetteur subissait une perturbation. Les sources de ces soucis peuvent être multiples, notamment les conditions météorologiques qui effectivement peuvent impacter un canal sans toucher les autres.

De plus, nous vous indiquons que si les interférences de la réception interviennent de façon régulières, il s'agit d'une perturbation locale (Radio Amateur, chantier, éolienne etc...). Dans ce cas précis, il faut demander une enquête auprès de l'AnFR. Si vous souhaitez déclencher cette enquête, nous pouvons vous faire parvenir le formulaire que vous devez faire remplir par un antenniste agréé.

Nous vous informons que le signal des chaînes est repris par des relais régionaux à travers tout le territoire, relais dont la responsabilité concernant la qualité de réception (image ou son) incombe à TDF. Vous pouvez contacter cet organisme au 0.892.350.949 ou par le biais de l'adresse Internet suivante : http://www.tdf.fr

Nous vous invitons également à consulter notre site dédié : http://www.tf1.fr/recevoir-tf1/

Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.

Cordialement,

La Cellule d’Expertise Technique TF1 & Vous

ha ben avec tout ça moi j'ai plus de coupures -oM vvv ===oo ||o||
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 23 Sep 2009 14:15

ah ben une bonne nouvelle c'est pas souvent !!
secteur Ruffey les Echirey avec une antenne sur nuits et une sur montmuzard systeme classique quoi ! et bien on capte voo tv sur le pylone de chenove je vois la bande annonce sur le 53 v mémorisée chez un pote ;
Ce qui veut dire que une partie du nord dijon peut capter voo tv sans modif antenne ça passe :!: :!:

A VOS TESTS :k=: :c!!c: :nn:
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 23 Sep 2009 19:32

Ben moi aussi c'est le système classique (Nuits pol H/Montmuzard pol V + Gex pol H), et j'ai aussi VOO TV. (bon il est vrai, je suis aussi plus proche de Chenôve :mrgreen: )

Quant à ceux qui sont dans l'alignement Montmuzard-Chenôve (à St-Apo notamment) c'est encore mieux.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar sky » 24 Sep 2009 14:41

saint julien semble ok un membre de ma famille capte aussi :clap: -o-o-
dans ces conditions Varois et orgeux devraient etre ok aussi :blabla:
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar tabur » 26 Sep 2009 09:05

Bonjour à tous,

Je vous confirme ce matin que la recherche de vootv à Varois a été fructueuse!

Par contre je ne comprend pas tout, car sur leur site : http://www.vootv.fr/recevoir.html , ils nous disent de faire la recherche sur le canal 21!? moi je l'ai trouvée sur le 53 qui emmet de Monmuzard nan?

enfin le principal c'est que cela fonctionne! :)

bonne journnée à tous!

PS : pensez au virades de l'espoir ce week-end a Fontaine les Dijon !

http://www.vaincrelamuco.org/ewb_pages/ ... -dijon.php
tabur

Messagepar norbert » 26 Sep 2009 10:42

tabur a écrit:Bonjour à tous,

Je vous confirme ce matin que la recherche de vootv à Varois a été fructueuse!

Par contre je ne comprend pas tout, car sur leur site : http://www.vootv.fr/recevoir.html , ils nous disent de faire la recherche sur le canal 21!? moi je l'ai trouvée sur le 53 qui emmet de Monmuzard nan?

Le vrai sens de "canal" est en effet celui de fréquence (donc le 53).
Le 21 c'est le numéro de la chaîne (comme le 1 pour TF1, le 2 pour France 2...)
Les journalistes confondent tout le temps canal et numéro de chaîne d'où la confusion ...

Et VOO TV est émise depuis Chenôve (émetteur Towercast) et non Montmuzard (émetteur TDF), mais bon depuis Varois ces deux émetteurs sont alignés donc...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar frame » 27 Sep 2009 19:11

site de réception : IZIER (à proximité de Genlis)
antenne pointée sur Nuits St Georges

anomalie : dimanche 27/09/2009 - mux R4 (66H, M6/W9/ARTE HD) HS depuis 18h44

Et encore, je ne remonte pas l'anomalie quasi-quotidienne sur ce mux, et toujours à ce moment de la journée !
Elles ont bon dos les perturbations atmosphériques ! Elles ont rendez-vous dans le coin tous les soirs à 19h.
...de la sexualité des perturbations atmosphériques adolescentes en période de puberté...!!
frame

Messagepar GuyStNab » 27 Sep 2009 19:46

Bonsoir frame,

A tu une photo de ton antenne ?
Affine le pointage de ton antenne si tu en a la possibilité.
J'avais aussi ce problème sur la réception du R1, mon antenniste a affiné le pointage avec son mesureur et baissé la puissance de l'ampli, et maintenant cela fonctionne, l'absence de signal est devenu plus rare... :wink: pour ce multiplex mais cela arrive quant même mais pas tous les jours aux mêmes heures comme ce fut le cas.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar frame » 28 Sep 2009 16:47

Salut GuyStNab
Merci de t'intéresser à mon cas, ça fait plaisir, on se sent moins seul...!

Pas de photo pour le moment : antenne sous toiture, initialement montée par un installateur. 2 antennes : 1 pointée nord-ouest (Chalindrey ?) en polarité V, 1 pointée NSG polarité H. Le tout sur un coupleur+ampli puis splitter (j'ai pas accès à ce splitter, il l'a planqué dans les combles).
3 marques différentes de décodeur dans la maison (entre les box et le circuit TNT intégré dans le TV du salon).
Installation antenne modifiée par mes soins lors du passage à la TNT : passage de V en H du rateau nord et réorientation sur NSG. Repointage du 2e rateau vers NSG ( a priori il était plutôt vers Dijon).
Tout allait bien jusqu'à ce dernier trimestre où c'est la cata, presque quotidiennenement et toujours entre 18h45-20h (durée environ 30-45mn, je mets pas le chrono, je suis pas toujours là, c'est ma wife qui me le dis quand je rentre). Symptomes : ben, plus rien (0% signal) et ça revient comme c'est parti, et que le canal 66H.

Nota : je m'aperçois que c'est le mux le plus haut dans l'UHF, il faut que je regarde la config de l'ampli (je crois me souvenir qu'il a 2 sections d'amplification, pour la bande basse et pour la haute). Il y a peut-être bien un truc là-dessous...

Je tiens le forum au courant.
Tchao
frame