julien74 a écrit:Tu n'aurais pas aussi un % qualité du signal?
Que ce soit en TNT ou en satellite numérique:
- qualité du signal ça indique le niveau de signal reçu en provencance de l'émetteur (ou du satellite).
- force du signal ça indique la qualité de la liaison entre l'antenne (ou la parabole) et le récepteur TNT (ou satellite).
Quand tes % sont mauvais , tu reçois toujours l'image et le son de la TNT?
Ces 2 valeurs en % sont indicatives , elles n'ont rien de précis , sur 1 récepteur tu vas avoir 56% et sur un autre d'une marque différente tu vas avoir 80% par exemple.
C'est comme sur un autoradio si tu mets volume 11 sur un PIONEER le niveau de volume à l'oreille que si tu mets volume 11 sur un SONY par exemple.

vincent21 a écrit:je ne comprends plus. lorsque j'installe mon antenne intérieure visionic silver 36 et que je pointe pour obtenir les émetterus de dijon,chenove et nuits(en mettant le 8 de façon à ce qu'il puisse capter ces trois émetteurs) la force du signal pour otus le matin est de 70% pour monter vers midi à 75% et 80/90% pour c+ et m6. lorsque j'utilise mon antenne extérieure et que je fais pour pointer sur les émetterus,là c'est la cata: au mieux la force en polarisation verticale pour chenove,dijon:64%,42(m6),pournuits:28% en polarisation horizontale: nuits:74%,55(pour m6),le 53v(33% au mieux) par contre qualité du signal pour antenne intérieure comme pour extérieure(quoi que l'extérieure varie souvent) 100% je suis déçu je pensai que l'antenne extérieure pourrait au moins égaler l'antenne intérieure mais c'est le contriare? bizarre? pourquoi l'inverse donne les meilleures résultats?

Non rassure toi, pour d'autres c'est bien pire (regarde les premiers messages de JTG).norbert a écrit:jette voir un coup d'oeil sur ce topic pour te faire une idée (notamment les messages de Juste Juju)...