21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon-centre

Messagepar sky » 12 Sep 2009 08:18

c'est sure ya meme la tnt suisse pour celui qui veut tourner son antenne 5/6 v sur la dole ou le chasseral alors le bulay ,ya meme chaumont chalindrey qui passe plein pot sur la ou je squate et en plus le R 5 est sur ON et puis c'est pas trop complexe pour le pécho pour ceux qui visent le sud ya qu'a faire un 180° avec l'antenne de nuits suis pas loin du nithzé pour situé :Couc:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 12 Sep 2009 10:37

Tu n'aurais pas la fréquence en MHZ de ce canal 16?
Les Bandes TV terrestres en France sont:
VHF-1: canal 02 à canal 04.
VHF-3: canal 05 à canal 10.
UHF: canal 21 à canal 69.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cybervinvin » 12 Sep 2009 15:19

Pour info je constate les meme perturbation sur le Canal 56V du chasseral dans cette plage Horaire.
je pense que le probleme vient plutot d'une perturbation que d'un pb d'émetteur
reste à savoir ce qui peut perturber a ce point?

d'autre personnes dans le nord de dijon (ruffey) ont -elle constatée ce probleme sur les TSR? --|--
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Sep 2009 16:38

Lors de ces perturbations , regardez si vous avez une chaîne en analogique sur le canal 28 et sur le canal 56 (normallement sur le 56 il y a FR3 FRANCHE-COMTE de Nuits St Georges).
julien74

Messagepar vincent21 » 13 Sep 2009 09:19

bonjour.

je ne comprends plus. lorsque j'installe mon antenne intérieure visionic silver 36 et que je pointe pour obtenir les émetterus de dijon,chenove et nuits(en mettant le 8 de façon à ce qu'il puisse capter ces trois émetteurs) la force du signal pour otus le matin est de 70% pour monter vers midi à 75% et 80/90% pour c+ et m6. lorsque j'utilise mon antenne extérieure et que je fais pour pointer sur les émetterus,là c'est la cata: au mieux la force en polarisation verticale pour chenove,dijon:64%,42(m6),pournuits:28% en polarisation horizontale: nuits:74%,55(pour m6),le 53v(33% au mieux) par contre qualité du signal pour antenne intérieure comme pour extérieure(quoi que l'extérieure varie souvent) 100% je suis déçu je pensai que l'antenne extérieure pourrait au moins égaler l'antenne intérieure mais c'est le contriare? bizarre? pourquoi l'inverse donne les meilleures résultats?
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 13 Sep 2009 09:48

Les % sont pour la qualité ou la force du signal?
julien74

Messagepar vincent21 » 13 Sep 2009 09:55

la force du signal
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 13 Sep 2009 11:58

Tu n'aurais pas aussi un % qualité du signal?

Que ce soit en TNT ou en satellite numérique:
- qualité du signal ça indique le niveau de signal reçu en provencance de l'émetteur (ou du satellite).
- force du signal ça indique la qualité de la liaison entre l'antenne (ou la parabole) et le récepteur TNT (ou satellite).

Quand tes % sont mauvais , tu reçois toujours l'image et le son de la TNT?

Ces 2 valeurs en % sont indicatives , elles n'ont rien de précis , sur 1 récepteur tu vas avoir 56% et sur un autre d'une marque différente tu vas avoir 80% par exemple.

C'est comme sur un autoradio si tu mets volume 11 sur un PIONEER le niveau de volume à l'oreille que si tu mets volume 11 sur un SONY par exemple.
julien74

Messagepar vincent21 » 13 Sep 2009 12:37

julien74 a écrit:Tu n'aurais pas aussi un % qualité du signal?

Que ce soit en TNT ou en satellite numérique:
- qualité du signal ça indique le niveau de signal reçu en provencance de l'émetteur (ou du satellite).
- force du signal ça indique la qualité de la liaison entre l'antenne (ou la parabole) et le récepteur TNT (ou satellite).

Quand tes % sont mauvais , tu reçois toujours l'image et le son de la TNT?

Ces 2 valeurs en % sont indicatives , elles n'ont rien de précis , sur 1 récepteur tu vas avoir 56% et sur un autre d'une marque différente tu vas avoir 80% par exemple.

C'est comme sur un autoradio si tu mets volume 11 sur un PIONEER le niveau de volume à l'oreille que si tu mets volume 11 sur un SONY par exemple.

qualité signal oui qui varie de 96% à 100%(antenne extérieure. antenne intérieure:100%). quant pourcentage mauvais,pixels de l'image mais son. quant à la différence en effet je l'ai constaté. par exemple la qualité de la réception avait un bon pourcentage sur mon décodeur tnt hd cgv,le moins bon,sur mon décodeur tnt de canal plus!
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Juste Juju » 13 Sep 2009 13:45

vincent21 a écrit:je ne comprends plus. lorsque j'installe mon antenne intérieure visionic silver 36 et que je pointe pour obtenir les émetterus de dijon,chenove et nuits(en mettant le 8 de façon à ce qu'il puisse capter ces trois émetteurs) la force du signal pour otus le matin est de 70% pour monter vers midi à 75% et 80/90% pour c+ et m6. lorsque j'utilise mon antenne extérieure et que je fais pour pointer sur les émetterus,là c'est la cata: au mieux la force en polarisation verticale pour chenove,dijon:64%,42(m6),pournuits:28% en polarisation horizontale: nuits:74%,55(pour m6),le 53v(33% au mieux) par contre qualité du signal pour antenne intérieure comme pour extérieure(quoi que l'extérieure varie souvent) 100% je suis déçu je pensai que l'antenne extérieure pourrait au moins égaler l'antenne intérieure mais c'est le contriare? bizarre? pourquoi l'inverse donne les meilleures résultats?

1) Parce qu'il s'agit de la Visionic Sliver 36 et qu'il donne des réceptions exceptionnelles pour une antenne d'intérieur
2) S'il agit d'une antenne d'extérieur de ce style là
Image
Ce n'est pas la peine car ces antennes ne sont pas fait pour la TNT

norbert a écrit:jette voir un coup d'oeil sur ce topic pour te faire une idée (notamment les messages de Juste Juju)...
Non rassure toi, pour d'autres c'est bien pire (regarde les premiers messages de JTG).
Juste Juju