21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon-centre

Messagepar julien74 » 10 Sep 2009 14:54

Je suis dans la même situation que toi , pas de TV ADSL (je suis déjà heureux d'avoir le net ADSL , c'est mieux que le 56K que je me trimballais depuis des années et qui empêchait de téléphoner ou recevoir des coups de téléphone...) , mais je me dis que quand la TV analogique cessera d'ici là , peut être que la TV ADSL arrivera dans nos contrées reculées. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vincent21 » 10 Sep 2009 15:11

julien74 a écrit:Peut être pas l'abonnement sat (sur le sat tu as des bouquets TNT sans abonnement) mais si tu as la chance de pouvoir avoir la TV ADSL par exemple avec ton abonnement internet , ça peut être une bonne solution de secours et gratuite. :wink:

c'est ce que j'ai! mais quant àsavoir si voo tv sera sur le bouquet adsl comme promis,ça c'est une autre histoire! vu que rien n'est sur (même pour le 21/09) par voix hertzienne(le rateau)
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Myphi39 » 11 Sep 2009 14:08

Bonjour,

Euh :shock: c'est quoi cette histoire de 11/2010 (Phase 2). J'ai regardé sur tntest.org et la seule différence que je vois entre Phase 1 et Phase 2, c'est apparement des puissances (?) plus fortes pour NSG. Pour moi qui suit en limite de portée, ça ne serait que du bonheur non :?:
Emetteur NSG 85 km
Antenne Portenseigne Lambda 14 elts
Adaptateur Visiosat DVDT 400
Myphi39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sky » 11 Sep 2009 14:31

wwwwwwwwhhhhhhhhhaaaaaaaaa !! ===oo
Bonjour,

Suite à votre message, nous revenons vers vous pour connaître la qualité de réception de notre chaine. Auriez-vous l’amabilité de nous en informer afin que nous puissions travailler à l’amélioration de nos services.

Cordialement,

La Cellule d’Expertise Technique TF1 & Vous

je reponds quoi ??? que c'est ok ou que ça merdois toujours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bon aller je vais leur dire que le R6 de nuits a quelques prob de coupures :jedi: :jedi:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le-Steph » 11 Sep 2009 14:38

Moi j'ai envoyé un mail à Towercast pour leur dire que ça merdait. J'ai dit direct que tous mes voisins avaient le même problème et que ça ne pouvait pas venir de mon installation :mrgreen: (menteur moi ? :x:). Dans la demi-heure, on me demande sur quel émetteur je suis orienté. J'ai répondu de suite, et ça fait deux jours que je n'ai plus de nouvelle --|--
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Sep 2009 17:37

C'est les experts Miami ou Las Vegas? Non , c'est les experts TF1... :lol:

Sky , réponds à TF1 que sur la TNT sur Dijon Nuits St Georges , il y a des coupures régulièrement sur TF1 SD , TMC et NRJ 12.
julien74

Messagepar norbert » 11 Sep 2009 17:59

Myphi39 a écrit:Bonjour,

Euh :shock: c'est quoi cette histoire de 11/2010 (Phase 2). J'ai regardé sur tntest.org et la seule différence que je vois entre Phase 1 et Phase 2, c'est apparement des puissances (?) plus fortes pour NSG. Pour moi qui suit en limite de portée, ça ne serait que du bonheur non :?:

Le 11/2010 c'est la date de fin de l'analogique en Bourgogne donc augmentation de puissance, et aussi quelques changements de canaux dont réutilisation du canal 59 de TF1 (par contre j'ai peur qu'on aie de nouveau affaire avec Le Bulay sur les canaux 33 et 37...)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar vincent21 » 11 Sep 2009 18:35

norbert a écrit:
Myphi39 a écrit:Bonjour,

Le 11/2010 c'est la date de fin de l'analogique en Bourgogne donc augmentation de puissance, et aussi quelques changements de canaux dont réutilisation du canal 59 de TF1 (par contre j'ai peur qu'on aie de nouveau affaire avec Le Bulay sur les canaux 33 et 37...)

euh dijon c'est quand même à 106kms du bulay!
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 11 Sep 2009 20:24

Les propagations sont parfois surprenantes... jette voir un coup d'oeil sur ce topic pour te faire une idée (notamment les messages de Juste Juju)...

Et puis sur Dijon on peut aussi recevoir Gex, encore plus lointain.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar vincent21 » 12 Sep 2009 08:01

c'est vrai que en analogique par exemple je me retrouve avec 3 c+: outre les canaux de dijon et celui de nuits,j'ai l'ai en canal 16,quel émetteur émet c+ sur cette fréquence analogique? :roll:
vincent21
Maître des airs
Maître des airs