21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon-centre

Messagepar vincent21 » 17 Sep 2009 15:30

en effet plus de canal 25, sur le canal 53v seule voo tv émet les autres disparue! heureusement que j'ai les chaines tv par adsl!
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vincent21 » 17 Sep 2009 18:16

tous les canaux revenus à la normale. y a t'il uen explication de cette panne qui soulignons le est rare!(enfin chez moi)
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar mr tnt » 17 Sep 2009 21:45

mmmmmmwwwouai je dis pas de bol aujourdhui plus de fun radio pas de france 2 3 5 que se passe til les emetteurs tombent en rade!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :evil: super les nouvelles techno en bourgogne!!
mr tnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar sky » 18 Sep 2009 08:07

oh ! je pense pas que seul la bourgogne soit touchée ,au vu des probs sur les autres régions je pense que c'est un peu général. :pfff:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juste Juju » 18 Sep 2009 18:00

Aucun problème sur l'émetteur des Riceys (donc cela ne concerne que chez vous apparemment)
Juste Juju

Messagepar Damien25 » 19 Sep 2009 00:24

mr tnt a écrit:mmmmmmwwwouai je dis pas de bol aujourdhui plus de fun radio pas de france 2 3 5 que se passe til les emetteurs tombent en rade!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :evil: super les nouvelles techno en bourgogne!!

A lire, mouvement de TDF: besancon-montbeliard-pontarlier-t12661-1020.html#p291471

ou: http://www.pleinair.net/detail_48_33642 ... teurs.html p.ex
Damien25
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vincent21 » 19 Sep 2009 06:54

mince,tu m'a devancé,pleinair. j'avais vu ça ce matin sur télésatellite: Trois syndicats de TDF sur quatre (CFDT, CFTC et FO), principal diffuseur de télévision en France, ont décidé vendredi de suspendre la grève entamée lundi contre le projet de 550 suppressions de postes, après un accord avec la direction, a annoncé TDF dans un communiqué. La CGT, deuxième syndicat derrière la CFDT, continue en revanche la grève. La CFDT, la CFTC et FO suspendront la grève à partir de lundi 21 septembre,. Le mouvement, qui n'a pas eu d'impacts sur la diffusion, avait été entamé le 14 septembre. Vendredi, la grève était suivie par 24% du personnel, selon la direction. La direction précise qu'elle s'est engagée à ouvrir un "plan de départs volontaires" à partir du 2 novembre, à "limiter l'impact des mobilités géographiques" et à limiter "le nombre de départs en contrepartie d'une stabilisation des rémunérations". TDF avait annoncé le 12 juin un "projet de transformation" lié à la fin de la diffusion de la télévision analogique et au basculement vers le tout numérique, prévu fin 2011. Cinq cent cinquante emplois "maximum" doivent être supprimés, sans plan social - 600 en comptant les temps partiels - sur un total de 2.400, dans le cadre notamment d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Les syndicats, qui soulignent que TDF a déjà perdu 900 emplois depuis 2001, récusent les transformations industrielles invoquées par la direction et dénoncent un plan "purement financier", lié au rachat de TDF par endettement (LBO, "leverage buy-out") et à sa dette "colossale".
Aucun commentaire
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar frame » 19 Sep 2009 15:31

site de réception : IZIER (à proximité de Genlis)
antenne pointée sur Nuits St Georges

anomalie : vendredi 18/09/2009 - mux R4 (66H, M6/W9/ARTE HD) HS de 20h40 à 21h00
frame

Messagepar sky » 20 Sep 2009 15:39

ben j'ai regardé NCIS et j'ai pas eu de probs :gratt: :gratt:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar Thierry ROBERJOT » 21 Sep 2009 23:17

L'émetteur du Mont Rome Chateau, à Saint Sernain du Plain (71) près de Nolay (21) va diffuser la TNT vers la fin novembre (source: C.S.A.).

Attention ! Cet émetteur est attendu car sur un point haut (545m d'altitude) et couvre en analogique la région de Couches, Saint Léger sur Dheune, Santenay, Nolay (sans parler des villages de Saint Gilles, Dennevy, Cheilly, Dezize et Sampigny les Maranges etc.). Par contre, la diffusion de la TNT se fera avec 22 dB de moins qu'en analogique (classiquement on émet la TNT à -13 dB de l'analogique soit 20 fois moins de puissance). Donc 160W en analogique (chaines TF1, F2 et F3) contre seulement 1W en TNT. Je suppose que cette faible puissance a été décidée par les planificateurs du fait du risque élévé de brouillages dus au fantastique dégagement de ce site d'émission.

En conclusion , il sera difficile voire impossible de recevoir la TNT de cet émetteur si vous n'avez pas actuellement une bonne réception de l'analogique.

Les émetteurs parfois réceptibles dans ce secteur sont Nuit St Georges et le Mont St Vincent dans une moindre mesure.

Ceux qui voient le pylone du Mont Rome (facilement identifiable) , à 10 km à vol d'oiseau ne devraient pas avoir de difficultés à le recevoir. Je connais des personnes dans ce cas et je vous tiendrai au courant de la réception des premières images. Ils feront des scans réguliers (recherche automatique) dès la mi novembre.

Dommage que je ne sache pas ajouter une photo sur ce forum (je ne suis pas balaise en informatique...), j'en ai fait avec mon réflex l'autre jour et si quelqu'un la veux je peux la transmettre par mail.
Thierry R.
Thierry ROBERJOT
Coccinelle
Coccinelle