22 - Côtes d'Armor [Saint-Brieuc, Lannion, Guingamp]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Perros

Messagepar albator651 » 02 Sep 2009 20:57

Bonsoir,

Julien74 merci beaucoup, j'ai trouvé l'antenne que tu m'as conseillé et miracle la reception (analogique) fonctionne bien !! :D

Vivement 2010 pour la TNT, en espérant qu'il ne repousse pas jusqu'au dernier moment.
albator651
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bretagne » 02 Sep 2009 23:45

tevenac a écrit:Je crois qu'a Lannion, toutes les antennes sont orientées vers Roc-Trédudon (a 60kms de là) ou vers le réémetteur de Bel-Air. L'émetteur de Roc émet la TNT mais on la reçois a peine a Lannion, sauf si tu n'est pas dans le "trou". J'ai pourtant une antenne extérieure et je suis en hauteur et ça décroche tout le temps. Le réémetteur de Bel-Air n'émet pas encore la TNT (courant 2010 apparemment).
Le réémetteur de Perros ne doit "arroser" que sur un rayon limité.

Bonsoir,
Oui c'est exactement nous sommes bien dirigé sur roc trébudon.
Je pensais vraiment que l"émetteur de Pérros couvrirait la zone.
Je suis allé aujourd'hui en grande surface et un vendeur m'a dit que le conseil générale avait dit que cela serait arrangé courant oct nov 2009.

Cordialement.
Bretagne
Petit ver
Petit ver

Messagepar albator651 » 03 Sep 2009 08:51

Bonjour,

Eh non, depuis peux la date du deploiement TNT sur Lannion est repoussé a début 2010...Et encore il faudra orienter ton antenne vers Bel Air !
Lannion toujours au top de la technologie :mrgreen:
albator651
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Sep 2009 13:16

Super content pour toi albator651. :D
Tu l'as trouvé chez GEANT? C'est bien la Floride référence 962020.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dreambox » 03 Sep 2009 15:36

Ayant habité le centre ville de Lannion dans le passé, je compatie entièrement pour vos problèmes de reception car j'ai connu le problème à l'époque. C'est aberrant que cette ville reconnue pour son passé technologique, soit autant abandonné à son sort pour la TNT. J'espère que le déploiement se fera le plus vite possible dans votre coin. :roll:
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar albator651 » 03 Sep 2009 15:47

@ Julien 74, oui modèle Floride au Géant, franchement j'y croyais moyennement jusqu'à ce que le scan des chaînes soiet terminé.
Mais le résultat est là et pour pas chère, 24 euros et des poussières. Ce sera désormais ma p'tite pas chère antenne de référence, et j'espère qu'elle fonctionnera aussi bien en TNT.

@ Dreambox, surtout que Lannion n'est pas une toute petite ville non plus, certes c'est pas énorme mais on est totalement délaissé en matière de dégroupage ADSL et de couverture TV, mais bon on a l'habitude.Le truc c'est que peux de personnes s' en plaignent et on se demande si tout le monde ne s'en contrefout pas dans coin. Reste l'option parabole pour les personnes intéressées, mais l'investissement n'est plus le même, surtout en location quand son proprio n'est pas très coopératif ^^
albator651
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Sep 2009 15:56

Pour la TNT , aussi près de l'émetteur , je pense que ça ne posera pas de soucis.
Si tu as une belle image en analogique , la TNT devrait être reçu aussi sans soucis. :wink:
julien74

Messagepar Bretagne » 03 Sep 2009 16:11

Dreambox a écrit:Ayant habité le centre ville de Lannion dans le passé, je compatie entièrement pour vos problèmes de reception car j'ai connu le problème à l'époque. C'est aberrant que cette ville reconnue pour son passé technologique, soit autant abandonné à son sort pour la TNT. J'espère que le déploiement se fera le plus vite possible dans votre coin. :roll:

Bonjour,
Oui hélas France Telecom, alcatel et tout le toutime.
Dreambox, je suis à Ker-Huel
Râler ne servira à rien il ne reste qu'a s 'armer de patience.
De toute manière l'émeteur de bel air n'a jamais été assé puissant, en effet j'habite ker-huel et tous les étés il y a un décrochement sur M6 à cause des chaines anglaises.
De plus je ne vous dit pas tout ceux qui habite à Saint Michel en grève par exemple, je ne suis pas technicien en la matière mais il semblerait que tous ces gens soient dans l'obligation de se rabattre sur la TNT via satellite Non ?
Je me demande si n'y aura pas de zones noires ?
Cordialement .
Bretagne
Petit ver
Petit ver

Messagepar lolo22 » 03 Sep 2009 22:14

Salut,

@Bretagne : sur Ker Huel, en hauteur comme ça, Roc est normalement visible, mais bon c'est tellement compliqué, surtout comme tu dis avec les anglais (et pas que l'été), qui influent sur les canaux analogiques / TNT de Roc.
Seule bonne nouvelle, l'analogique des emmetteurs anglais qui nous polluent s'arrete bientot. Par contre ils boostent leur TNT. Je suis pret a parier que chez moi à Treb, j'aurais la TNT anglaise bien mieux que la française :D
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Lutin Malin » 03 Sep 2009 22:28

Mais ils sont où les émetteurs anglais? C'est depuis l'angleterre ou sur les îles anglo normandes?
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle