Ce matin, des techniciens ont enlevé un des pylones d'éclairage du stade Yves Le Jannou à Perros et ont préparé une plateforme pour en recevoir un portant les antennes TNT qu'ils vont je pense installer la semaine prochaine.
A 13h30 je recevais à Pleumeur Bodou tous les multiplex avec une qualité maximale (y compris le R4) mais 1 h après la qualité du R4 était retombée et ce soir celle du R3 et du R6 est devenue moyenne.
Je suis allé faire un tour au stade et c'est comme celà que j'ai appris que les travaux avaient commencé mais hélas les techniciens étaient déjà partis.
Aujourd'hui, la réception de la TNT dans le Trégor est complétement perturbée par l'arrivée des chaînes anglaises, je pensais ce matin que des techniciens de Towercast étaient en train de déplacer les antennes de l'émetteur du stade de Perros, je suis donc aller voir ce qui se passait mais il n'y avait que des ouvriers d'une entreprise de BTP qui ont préparé le socle pour recevoir le nouveau pylone qui ne sera installé parait-il qu'à la fin du mois de Novembre le temps de modifier tout le cablage. Le pylone d'éclairage du stade a lui été enlevé il y a une quinzaine de jours et non vendredi dernier comme je le pensais.
Il nous faut donc encore patentier un mois avant d'espérer recevoir correctement ces chaînes TNT quand les anglais ne viennent pas tout brouiller avec leurs émetteurs hyper puissants par rapport aux notres.
Le réémetteur TNT de Ploubazlanec est hors service depuis hier. Un peu de pluie, un peu d'orage, un peu de vent et hop en panne. Pas costaud le machin car il va bien falloir qu'il s'habitue à ces conditions climatiques cet automne et cet hiver. Le réémetteur analogique quand a lui fonctionne heureusement.
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Depuis hier après-midi, je reçois correctement le R4 à Pleumeur Bodou avec une qualité maximum, je ne sais pas si les antennes ont été déplacées car vu le temps qu'il faisait, je ne suis pas allé voir.
J'ai fait une installation de chaînes pour vois s'il y en avait de nouvelles et surprise une nouvelle chaîne "TEBEO" est apparue sur le R1 avec une mire de couleur puis il y a eu de la musique et après un son à 800hz. Est-ce que celà préfigure une chaîne locale sur la Bretagne ?
J'ai jeté un coup et je reçois aussi cette chaîne locale sur l'émetteur de Ploubazlanec(pour Paimpol). Je viens juste de voir quelques images diffusés en test. En fait il s'agit de Télé Bretagne Ouest qui sera lancé le 30 novembre et évoqué ici => tebeo-lancee-le-30-novembre-prochain-sur-la-tnt-t20270.html
Merci pour l'info je découvre aussi cette chaîne.
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.