22 - Côtes d'Armor [Saint-Brieuc, Lannion, Guingamp]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Perros

Messagepar jml22 » 20 Nov 2009 20:17

Et quelqu'un sait si tous les canaux sur Perros seront regroupés sur le même émetteur, car cela ne facilite pas la réception ?
jml22

Messagepar lolo22 » 20 Nov 2009 21:15

Salut,

Comme promis,

Le pylone TDF de Perros, pris jeudi midi.
[Notez au passage le superbe ciel bleu (sans autre retouche que le découpage des maisons alentour) ! :D
La mer était superbe aussi, mais c'est du hors sujet :D ]

Image

le haut :
Image
On peut dire qu'il est exploité à fond celui là :D

Plus bas :
Image

Encore plus bas :
Image

Plus bas c'est pas autorisé, c'est indécent de regarder sous les jupes des pylones. :D
+A

Et pour situer tout ça (les deux émetteurs)
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=100860750580912862224.000478d2a49dc18a0e332&ll=48.81472,-3.439837&spn=0.022834,0.07021&t=k&z=14
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 20 Nov 2009 23:11

@ jml22: je crois que cette situation de 2 pylônes éloigné entre eux pour la TNT à Perros ne va malheureusement pas changer et va durer à vie. :cry:

@ lolo22 Superbes photos , merci beaucoup , je les mets demain sur la 1ère page de ce fil 22. :D
Je ne suis pas étonné moi , j'ai eû le même ciel bleu en septembre quand j'étais en vacances dans ta superbe région... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lolo22 » 20 Nov 2009 23:41

Salut !

<mode_chauvin>
En fait à la météo ils disent qu'il fait pas beau chez nous, mais c'est juste parce qu'on ne cède pas à leur racket :D
Et si il pleut toujours à Saint-Brieuc (oups, je l'ai dit ?) c'est pour faire une barrière psychologique, ne vient que celui qui y tient vraiment :D
</mode_chauvin>

<mode_fataliste>
Je pense aussi que les deux émetteurs resteront tels quels. D'ailleurs, j'ai cru remarquer sur celui de TDF qu'il n'a pas de couverture arrière (normal, c'est un peu que la mer), alors que celui du stade l'a (encore heureux, pour couvrir vers la pointe justement).
Au fait, qu'y a t il en tête de réseau sur chacun de ces pylones ? une antenne SAT sur AB3 (DVB-newtech) ou alors une bonne antenne super efficace en direction de Roc'h Tredudon ? Pas vu de parabole au pied du pylone du stade. Pas regardé de près sur l'autre pylone.
</mode_fataliste>

<mode_ironique>
Cependant, ça doit être un vrai casse tête (ou alors une aubaine) pour les antennistes du coin, un truc pareil.
</mode_ironique>

<mode_constat_attristé>
Et à Trébeurden, à quelques kilomètres de là, même TDF préconise le SAT par endroits (quartiers entiers) ... couverture de m... :D
</mode_constat_attristé>
++
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 20 Nov 2009 23:45

Trébeurden , ville rendue célèbre par JC dans CAMERA CAFE. :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 23 Nov 2009 18:18

Bonjour lolo22 ,

Avec beaucoup de retard , j'ai mis tes photos de Perros sur la 1ère page de ce fil 22... :oops:
julien74

Messagepar Môa » 25 Nov 2009 23:43

Pour ceux qui s’intéressent à l’information, à la culture, et à plein d’autres choses, effectivement, Le Télégramme, suivi par le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole et des entreprises telles que Armor Lux et Brittany Ferries lancent sur la TNT une nouvelle chaine de télé appelée Tébéo.
Elle émettra à partir du 30 novembre.
Tébéo (pour Télé Bretagne Ouest), sera une chaine essentiellement finistérienne et costarmoricaine.

Info pratique : mettez à jour votre décodeur TNT en recherchant les nouvelles chaines. Une fois cette mise à jour effectuée, allez sur TF1 (et oui, pour une fois je vous conseille d’aller sur TF1), puis allez sur la chaine qui se trouve juste avant TF1. Vous arriverez sur Tébéo.

@ vos écrans !
Môa

Messagepar Dreambox » 27 Nov 2009 17:11

Je trouve regrettable que Armor Tv (la chaîne locale des Côtes d'Armor) préfère être diffusé par internet plutôt que par la TNT. :(
Résultat on se retrouve avec Tébéo qui est plutôt destiné au Finistère sur une partie des Côtes d'Armor. Enfin c'est mieux que
rien.
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle

TV.Comment capter Tébéo ?

Messagepar julien74 » 03 Déc 2009 18:26

almanat a écrit:Pour recevoir Tébéo, il faut posséder une antenne ainsi qu'un adaptateur TNT ou un téléviseur récent. Il faut également que l'antenne de toit soit orientée vers un émetteur actif. On doit alors réinitialiser l'adaptateur en ouvrant le menu de configuration de la télé et en lançant la recherche de nouvelles chaînes. L'adaptateur intégrera de lui-même Tébéo. Attention:dans certaines zones, le réémetteur n'est pas encore actif. En voici la liste: Audierne, Brest (Casabianca), Brest (Eden-Roc), Plougastel-Daoulas(Keralcun), Châteaulin, Châteauneuf-du-Faou, Concarneau, Crozon, Daoulas, Douarnenez, Morlaix, Pont-Croix, Pont-de-Buis, Saint-Nic, Saint-Renan, Trégarvan, Quimper 2 et 3, Belle-Isle-en-Terre, Châtelaudren, Ploubazlanec, Lannion, Saint-Michel-en-Grève, Pontrieux, Trédrez-Locquémeau. Leur ouverture est prévue à partir de mi-janvier. Tébéo n'est pas non plus présent sur le satellite (abonnement Canalsat). Rendez-vous également sur internet à l'adresse: http://www.tebeotv.fr

Source letelegramme.com
julien74

Comment recevoir Tébéo sur la TNT ?

Messagepar julien74 » 04 Déc 2009 18:25

"Tébéo est diffusée en TNT gratuite. Pour capter la chaîne, il faut donc recevoir la TNT. Ne soyez pas surpris, si vous êtes abonnés au bouquet satellite Canal Satellite, de ne pas recevoir Tébéo.
En effet, ce bouquet payant reprend bien les grandes chaînes nationale de la TNT. En revanche, les coûts d’accès à la diffusion satellitaire sont bien trop élevés pour les budgets des chaînes locales.

* Si vous recevez déjà la TNT, que votre téléviseur est récent et qu’il dispose d’un décodeur intégré, activez le menu “Recherche de nouveaux programmes”.
* Si vous recevez déjà la TNT mais que votre téléviseur est ancien avec un décodeur externe, réinitialisez le décodeur, il prendra automatiquement en compte la nouvelle chaîne.
* Si vous ne recevez pas encore la TNT, prenez contact avec votre installateur pour qu’il oriente votre antenne-râteau et vous conseille sur l’achat d’un téléviseur.
Attention, à partir de juin 2010, la diffusion hertzienne analogique s’arrête. Pour continuer à recevoir la télévision, il vous faudra la TNT.

La mise en service des réémetteurs

Tébéo est diffusée en TNT gratuite à partir de l’émetteur du Roc’h Trédudon. Ce signal principal est relayé dans le Finistère et dans les Côtes d’Armor par 35 réémetteurs qui ne sont pas tous activés à ce jour mais qui le seront progressivement au cours des prochaines semaines.
Aujourd’hui, les émetteurs activés : Brest-Monts d'Arrrée, Brest-Mac Orlan, Guingamp-Castel pic, Quimper-Tour du Coteau, Landerneau-Cité Bel Air, Plougastel-Le Relec Kerhuon, Perros Guirec-Creach Morvan, Paimpol, Ploubazlanec, Tréguier-Ty Guen.
AU 15 janvier 2010, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) annonce la mise en service de : Belle-Isle-en-terre, Châtelaudren, Ploubazlanec, Lannion, Saint-Michel-en-Grève, Pontrieux, Trédrez- Locquémeau, Audierne, Châteaulin, Châteauneuf-du-Faou, Concarneau, Crozon, Daoulas, Douarnenez, Morlaix, Pont-Croix, Pont-de-Buis, Saint-Nic, Saint-Renan, Trégarvan, Quimper 2 et 3.
En mars 2010, est prévue la mise en service de : Brest (Casabianca), Brest (Eden-Roc), Plougastel-Daoulas (Keralcun).

Le câble et internet
Et, très prochainement, Tébéo sera aussi diffusée sur les réseaux câblés de Brest et Morlaix et sera reprise sur toutes les box ADSL (Orange, Free, Neuf...)"

Source TEBEO: http://www.tebeotv.fr/comment-recevoir-tnt.html
julien74