24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Riberac, Mussidan, St-A

Messagepar julien74 » 08 Déc 2009 14:24

Ton voisin a une réception limite sur quelles chaînes analogiques? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar condorino » 08 Déc 2009 14:54

julien74 a écrit:Ton voisin a une réception limite sur quelles chaînes analogiques? :wink:

je dirai (pour l'avoir vu) sur quasiment toutes les chaines, sauf peut être un léger mieux sur la 5 et M6...
condorino
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-François » 08 Déc 2009 16:03

condorino a écrit:
FEEDELE a écrit:...
Je ne remet pas en cause votre conseil, je cherche juste a comprendre pourquoi la trimat est souvent recommande dans les réception difficile alors que d'autre antenne DE MEME GAIN sont recommandées en réception trés difficile...

Bonjour,

Si tu prends le soin d'aller visiter le lien que je t'ai donné précédemment sur l'antenne Portenseigne Fraccaro lambda 14 éléments, tu trouveras des réponses à tes questions, par exemple dans les explications fournies par Vidéo-33... Quand aux "recommandations" tu en trouveras sûrement autant que de vendeurs d'antennes :wink:

Les conditions de réception ça peut s'apprécier au pifomètre, mais je trouve que tnttest ne se trompe pas beaucoup dans ses calculs.... Il serait donc bien que tu vérifies là aussi les résultats qu'il fournit pour ton cas précis (avec peut-être une localisation plus précise que ce j'ai mis), car il dit "la réception TV peut être délicate" ...

Quand à la réception analogique c'est un autre pb... et comme l'a dit Julien elle va s'arrêter alors qu'elle soit bonne ou mauvaise ce n'est pas ce qui va te résoudre ton pb de TNT! Et puisque ton voisin a une réception TNT correcte c'est ce qui compte.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar condorino » 08 Déc 2009 17:24

Bizarre TNTTEST, car voila ce que ca me dit:

Eligibilité TNT : réception trop faible à cet emplacement à Bergerac (24100).

Et meme si je tape l'adresse de mon voisin (qui lui capte parfaitement la TNT), ca lui dit pareil...

Est ce vraiment fiable ce test ? apparement non...
condorino
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Déc 2009 18:20

Ton voisin a combien d'antennes sur le toit?
Il a une antenne comme ça?:
Image

Regardes la couverture TNT sur ta comune en tapant le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr :wink:
julien74

Messagepar Jean-François » 08 Déc 2009 18:23

condorino a écrit:Bizarre TNTTEST, car voila ce que ca me dit:

Et meme si je tape l'adresse de mon voisin (qui lui capte parfaitement la TNT), ca lui dit pareil...

Dans le lien que je t'ai déjà donné http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=200912050948093528923 qui pointait sur "route de pombonne" il disait "la réception TV peut être délicate". Tu as les coordonnées du point analysé dans le rapport détaillé. Tu peux donc vérifier.
As-tu vérifié si l'émetteur qu'il te propose est bien AUDRIX ???

Maintenant si ton voisin a toutes les solutions il ne te reste qu'à copier .

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar condorino » 08 Déc 2009 22:45

Jean-François a écrit:
condorino a écrit:Bizarre TNTTEST, car voila ce que ca me dit:

Dans le lien que je t'ai déjà donné http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=200912050948093528923 qui pointait sur "route de pombonne" il disait "la réception TV peut être délicate". Tu as les coordonnées du point analysé dans le rapport détaillé. Tu peux donc vérifier.
As-tu vérifié si l'émetteur qu'il te propose est bien AUDRIX ???

Maintenant si ton voisin a toutes les solutions il ne te reste qu'à copier .

JF

En fait pour etre plus exact (sans forcément donner mon adresse....), ma route est "route de la brunetière".

En effet, je vais peut etre copier mon voisin, le seul truc qui me dérangeait avec son antenne est qu'il recevait "moyennement" les canaux analogiques, et je me disais (peut etre a tort), que s'il est limite pour l'analogique, il est peut etre limite aussi pour la TNT, mais comme la TNT c'est du tout ou rien, ca se voit pas trop...
donc voila voila...

une autre question, j'ai lu le lien que tu m'avais donné ou on dit que l'antenne doit etre placé a une certaine hauteur du toit (longueur d'ondes), que me conseilles tu ? le plus haut possible? (je me permet de te tutoyer...).
Car si on regarde dans la ville de Bergerac, certains ont des mats trés court, et d'autre trésssss haut.... alors qu'ils sont "presque" voisins... étonnant, non ?
condorino
Petit ver
Petit ver

Messagepar condorino » 08 Déc 2009 22:46

julien74 a écrit:Ton voisin a combien d'antennes sur le toit?
Il a une antenne comme ça?:
Image

Regardes la couverture TNT sur ta comune en tapant le nom de ta commune sur le site http://www.matnt.tdf.fr :wink:

oui, c'est exactement une antenne comme ca...

donc une antenne comme ca qui fait 18dB a le meme rendement qu'une "longue" antenne ??
condorino
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 09 Déc 2009 00:05

Si tu es en limite de réception. Ce n'est pas pasque ton voisin reçoit la TNT que tu la recevra aussi. Il suffit de trouver le bonne endroit pour l'antenne, pour que cela fonctionne. Ton voisin a eu de la chance de fixer sont antenne a cet endroit, un mètre a coté, il n'aurait peut pas eu un signal exploitable. Il faut essayer de cherché la meilleur emplacement pour la réception, en faisant des essais avec l'antenne à différents endroits.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jean-François » 09 Déc 2009 09:33

condorino a écrit:En fait pour etre plus exact (sans forcément donner mon adresse....), ma route est "route de la brunetière".

En effet, je vais peut etre copier mon voisin, le seul truc qui me dérangeait avec son antenne est qu'il recevait "moyennement" les canaux analogiques, et je me disais (peut etre a tort), que s'il est limite pour l'analogique, il est peut etre limite aussi pour la TNT, mais comme la TNT c'est du tout ou rien, ca se voit pas trop...
donc voila voila...

une autre question, j'ai lu le lien que tu m'avais donné ou on dit que l'antenne doit etre placé a une certaine hauteur du toit (longueur d'ondes), que me conseilles tu ? le plus haut possible? (je me permet de te tutoyer...).
Car si on regarde dans la ville de Bergerac, certains ont des mats trés court, et d'autre trésssss haut.... alors qu'ils sont "presque" voisins... étonnant, non ?

Bonjour,

A l'adresse que tu indiques, TNTTEST donne une réception TNT quasiment partout à zéro... Je suis moins surpris que toi par ce résultat, mais il est vrai que je n'ai pas pu voir la TNT chez ton voisin :D .
En fait tu dois être à une altitude proche de 30m et pile poil dans la direction d'AUDRIX il doit y avoir PECHARMANT à disons 1km qui "culmine" entre 93m et 120m... Tu me corriges si je me trompe :coucou: Ca aidera les petits camarades du forum à mieux comprendre!
C'est la TNT que tu veux recevoir, pas l'analogique. Même si ça semble étonnant que ton voisin recoive parfaitement la TNT et mal l'analogique contente toi de faire aussi bien que lui pour la TNT...
L'antenne doit évidemment être le plus haut possible... et je partage tout à fait les conseils que Bernard te donne à ce sujet. Basto24 t'a également judicieusement conseillé de commencer par supprimer la seconde antenne, le coupleur etc... En gros si tu fais ce qu'on te conseille sur le forum ça a des chances de marcher. Si tu veux à tout prix faire autrement ... ben disons que ... ça marchera peut-être!
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille