julien74 a écrit:Ton voisin a une réception limite sur quelles chaînes analogiques?

condorino a écrit:FEEDELE a écrit:...
Je ne remet pas en cause votre conseil, je cherche juste a comprendre pourquoi la trimat est souvent recommande dans les réception difficile alors que d'autre antenne DE MEME GAIN sont recommandées en réception trés difficile...

condorino a écrit:Bizarre TNTTEST, car voila ce que ca me dit:
Eligibilité TNT : réception trop faible à cet emplacement à Bergerac (24100).
Et meme si je tape l'adresse de mon voisin (qui lui capte parfaitement la TNT), ca lui dit pareil...
Est ce vraiment fiable ce test ? apparement non...

Jean-François a écrit:condorino a écrit:Bizarre TNTTEST, car voila ce que ca me dit:
Eligibilité TNT : réception trop faible à cet emplacement à Bergerac (24100).
Et meme si je tape l'adresse de mon voisin (qui lui capte parfaitement la TNT), ca lui dit pareil...
Est ce vraiment fiable ce test ? apparement non...
Dans le lien que je t'ai déjà donné http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=200912050948093528923 qui pointait sur "route de pombonne" il disait "la réception TV peut être délicate". Tu as les coordonnées du point analysé dans le rapport détaillé. Tu peux donc vérifier.
As-tu vérifié si l'émetteur qu'il te propose est bien AUDRIX ???
Maintenant si ton voisin a toutes les solutions il ne te reste qu'à copier .
JF

julien74 a écrit:Ton voisin a combien d'antennes sur le toit?
Il a une antenne comme ça?:
Regardes la couverture TNT sur ta comune en tapant le nom de ta commune sur le site http://www.matnt.tdf.fr

condorino a écrit:En fait pour etre plus exact (sans forcément donner mon adresse....), ma route est "route de la brunetière".
En effet, je vais peut etre copier mon voisin, le seul truc qui me dérangeait avec son antenne est qu'il recevait "moyennement" les canaux analogiques, et je me disais (peut etre a tort), que s'il est limite pour l'analogique, il est peut etre limite aussi pour la TNT, mais comme la TNT c'est du tout ou rien, ca se voit pas trop...
donc voila voila...
une autre question, j'ai lu le lien que tu m'avais donné ou on dit que l'antenne doit etre placé a une certaine hauteur du toit (longueur d'ondes), que me conseilles tu ? le plus haut possible? (je me permet de te tutoyer...).
Car si on regarde dans la ville de Bergerac, certains ont des mats trés court, et d'autre trésssss haut.... alors qu'ils sont "presque" voisins... étonnant, non ?
Ca aidera les petits camarades du forum à mieux comprendre!