24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar patrick.2 » 28 Aoû 2010 15:47

bonjour,
je n'ai pas encore mis de preampli j'ai mis une Wisi 66 , ya un repartiteur, et j'ai deux demo stron 5222 et 5001 .
le soir tout est nikel, peut etre la propagation sur cette frequence meilleure .
il ne doit pas manquer grand chose, peut etre juste un petit preampli ou alors reglable ? .
patrick.2
Petit ver
Petit ver

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar bernard7715 » 28 Aoû 2010 17:35

Même si tu affine le réglage tu est a la limite du niveau signal pour plusieurs tv. Car le niveau signal que l'on reçoit varie constamment.
Il te faut un préampli, car le répartiteur atténue le signal. Tu pourra supprimé ton répartiteur. Car la téléalimentation comporte souvent 2 sorties antennes.
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar patrick.2 » 28 Aoû 2010 18:24

j'ai calé l'antenne a la boussole, effectivement ca vient de la force du signal qui varie .
un conseil pour les preamplis vendus au niveau marque ?
patrick.2
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2010 20:17

Bonsoir , :Couc:

Sans répartiteur , la réception est meilleure? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar patrick.2 » 28 Aoû 2010 23:56

je n'ai pas essaye, il est dans le "grenier" pas facile .
patrick.2
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2010 01:05

En mode analogique , les chaînes historiques ont une belle image? :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 29 Aoû 2010 02:11

patrick.2 a écrit:j'ai calé l'antenne a la boussole, effectivement ca vient de la force du signal qui varie .

Si tu fait seulement le pointage de l'antenne a la boussole. Alors commence par affiné le pointage. Pour cela il faut utilisé le niveau qualité du signal de ton adaptateur; Il faut s'approcher le plus possible de 100/100.
Ne t'occupe pas trop du niveau signal, cela moins d'importance pour la TNT que pour l'analogique;
Attention il faut faire de petit déplacement a ton antenne, avec une pause entre chaque déplacement car il un temps de retard pour que l'affichage se stabilise autour d'une valeur.
un conseil pour les preamplis vendus au niveau marque
Celui que j'ai mis dans mon post précédent est un de ceux que l'on recommande sur le forum. Il coute moins de 30€.
http://www.antennes-marseille.com/images/Xsat410.htm
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar patrick.2 » 29 Aoû 2010 10:44

julien74 a écrit:En mode analogique , les chaînes historiques ont une belle image? :wink:

oui, les trois chaines vues sont bien .

bernard7715 a écrit:
patrick.2 a écrit:j'ai calé l'antenne a la boussole, effectivement ca vient de la force du signal qui varie .

Si tu fait seulement le pointage de l'antenne a la boussole. Alors commence par affiné le ce pointage. Pour cela il faut utilisé le niveau qualité du signal de ton adaptateur; Il faut s'approcher le plus possible de 100/100.
Ne t'occupe pas trop du niveau signal, cela moins d'importance pour la TNT que pour l'analogique;
Attention il faut faire de petit déplacement a ton antenne, avec une pause entre chaque déplacement car il un temps de retard pour que l'affichage se stabilise autour d'une valeur.
un conseil pour les preamplis vendus au niveau marque
Celui que j'ai mis dans mon post précédent est un de ceux que l'on recommande sur le forum. Il coute moins de 30€.
http://www.antennes-marseille.com/images/Xsat410.htm

Je n'ai pas vu de mesure du signal sur les strong, j'ai mal vu ?
Ce matin les deux tv's sont nikel, j'ai l'impression que dans la journee parfois le signal baisse un peu, et que cela suffit,
dommage l'emetteur sera plus fort l'annee prochaine. Je vais peut etre juste mettre un petit preampli alors .
l'antenne vient de antennes marseille, il est super efficace !
vu que je n'ai qu'une antenne un produit tout en un serait plus simple a installer preampli alim, non ?
patrick.2
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 29 Aoû 2010 16:43

vu que je n'ai qu'une antenne un produit tout en un serait plus simple a installer preampli alim, non ?

Le "tout en un " c'est un ampli qui n'a pas la même fonction que préampli, il est a utilisé pour compensé l'atténuation de grande longueur de coaxial et de la répartition. Pour mais pour sont installation; il préférable d'avoir déjà un signal de qualité et d'un niveau signal suffisant
Le préampli est destiné a sortir le signal du bruit et avec un bon niveau. Un préampli est équipé de transistors a faible bruit ce qui n'est pas le cas d'un ampli.
Je sais ce n'ai pas évident a appréhendé la différence.
Je n'ai pas vu de mesure du signal sur les strong, j'ai mal vu ?

Pour afficher le niveau signal et sa qualité.
A tu essayé la touche info de la télécommande.
Ou bien regarde dans les menus, il y celui appelé "outils" , il y a peut être ces informations.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 29 Aoû 2010 17:37

patrick.2 a écrit:oui, les trois chaines vues sont bien .

Bonjour...et les trois autres sont comment, surtout la 5 et la 6 ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !