24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar basto24 » 07 Oct 2010 00:24

JF, penses tu que TV7 sera diffusée un jour sur Audrix ? en s'achant que sur la région de Sainte Foy La Grande une bonne partie des Antennes sont sur Audrix.
Sinon hier soir j'ai fais un petit scan en analogique histoire de voir se qui ce passait et j'ai eu droit au 6 chaines du pic du midi :D y a de la propagation dans l'air.
J'ai toujours était sur Audrix pour avoir la 5 et m6 et depuis que j'ai la tnt il n'y a vraiment pas eu de problème sur Audrix, à part quand il y a eu le problème de surchauffe en début d'été et que la panne a duré 2 jours.
Par contre sur les cars au début il y avait comme des click sur le R4 la qualité passée de 100 % a - de 50 % que sur ce mux mais apparament c'est réparé car plus personne ne se plein :) en gros que ça soit l'un ou l'autre ça fonctionne bien pour le moment car se sont des émetteur principaux mais est ce que ça le sera toujours en mars 2011 ? l'avenir nous le dira :wink:
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur d'Audrix : ça Tntise depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur de Coulounieix Chamiers depuis le ??/??/???? :-)
basto24
Grenouille
Grenouille

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar FEEDELE » 07 Oct 2010 01:19

Emmebel a écrit:... mais en ce qui concerne France 3, sur Audrix tu auras FRANCE 3 AQUITAINE PERIGORDS seulement alors que sur les Cars tu auras en plus FRANCE 3 LIMOUSINS

Bonne nuit...dans le 24 FRANCE 3 AQUITAINE est plus indiquée, donc Audrix est plus logique .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 07 Oct 2010 10:28

basto24 a écrit:JF, penses tu que TV7 sera diffusée un jour sur Audrix ? en s'achant que sur la région de Sainte Foy La Grande une bonne partie des Antennes sont sur Audrix.
Sinon hier soir j'ai fais un petit scan en analogique histoire de voir se qui ce passait et j'ai eu droit au 6 chaines du pic du midi :D y a de la propagation dans l'air.
J'ai toujours était sur Audrix pour avoir la 5 et m6 et depuis que j'ai la tnt il n'y a vraiment pas eu de problème sur Audrix, à part quand il y a eu le problème de surchauffe en début d'été et que la panne a duré 2 jours.
Par contre sur les cars au début il y avait comme des click sur le R4 la qualité passée de 100 % a - de 50 % que sur ce mux mais apparament c'est réparé car plus personne ne se plein :) en gros que ça soit l'un ou l'autre ça fonctionne bien pour le moment car se sont des émetteur principaux mais est ce que ça le sera toujours en mars 2011 ? l'avenir nous le dira :wink:

Bonjour,

Je ne reçois plus correctement les mails de suivi quand il y a un nouveau message dans le forum donc je réponds en retard :mrgreen:

Pour ma part je ne pense pas que TV7 soit diffusée par AUDRIX pour le moment car cette chaine me semble très "bordelaise" :wink: . Mais les choses peuvent évoluer!
Pour ce qui est du choix des émetteurs je pensais un peu égoistement au choix après l'arrêt de l'analogique entre LE PUY DE BEAUMONT et LES CARS en ce qui me concerne. C'est pourquoi je parlais de la "maintenance" qui pourrait être meilleure sur le gros émetteur de LES CARS.

Mais AUDRIX étant lui-même un émetteur principal, il n'y a effectivement pas de raison de le délaisser et pour la Dordogne c'est vrai que c'est lui le plus indiqué. D'autre part s'il y a avait -un jour :wink: - une TV vraiment "locale" elle serait sur AUDRIX et pas sur LES CARS...
Ces 2 émetteurs ne changent pas de statut à l'arrêt de l'analogique et voient chacun leur puissance renforcée.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar karawin » 28 Oct 2010 12:16

Bonjour,
Y a t`il un probleme sur R1 en ce moment sur temniac?
Il semble que le signal soit a 0

Merci
karawin

Messagepar Jean-François » 29 Oct 2010 16:15

karawin a écrit:Bonjour,
Y a t`il un probleme sur R1 en ce moment sur temniac?
Il semble que le signal soit a 0

Merci

Bonjour,
Si tu donnais l'émetteur dont tu dépends ça parlerait peut-être davantage :wink:
Je ne te cache pas que Temniac je ne sais pas où c'est :shock:
D'autre part si le signal est passé à zéro à un moment donné ce n'est pas en permanence?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar karawin » 30 Oct 2010 18:44

Temniac est l`emetteur de Sarlat.
Il semble que la panne soit repare maintenant.
A+
karawin

Messagepar Jean-François » 30 Oct 2010 19:49

karawin a écrit:Temniac est l`emetteur de Sarlat.
Il semble que la panne soit repare maintenant.
A+

Ok. Je suis sur Ribérac ...
Ici mauvaise qualité parfois ces derniers jours, mais pas de coupure...
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar basto24 » 22 Déc 2010 13:42

Bonjour, depuis hier j'ai un probleme avec le R1 mux de France Television ça pixelise de temps en temps alors que les autres mux y a pas de probleme. J'aurai voulu savoir si d'autre était dans le meme cas ou si ça vient de chez moi ?
Basto.
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar basto24 » 22 Déc 2010 14:28

Bizard ça le fait plus :? est ce qu il y a de la propagation en ce moment dans la région ?
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar JLJ » 22 Déc 2010 14:41

Bonjour,
J'ai exactement le même souci que vous, mais j'habite aux pieds des Pyrénées et je reçois la tv depuis l'emetteur du Pic du Midi. J'ai signalé ce phénomène sur le fil de discussion du département 65.
Édit : à 13h50 le problème persiste chez nous !
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur