24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar patrick.2 » 30 Aoû 2010 18:01

FEEDELE a écrit:Le double...et tu as du mal à avoir Audrix alors.

c'est parfois tres bon, parfois limite.

julien74 a écrit:Quand on a un répartiteur et que l'émetteur est loin , un pré-ampli est quasi obligatoire pour une bonne réception. :wink:
Est-ce que la pixellisation se produit quand les arbres bougent avec le vent?
Pour la différence sur tes 2 TV , peut être qu'une TV a un meilleur tuner TNT que la deuxième.
La TV qui pixellise est + éloigné du répartiteur que la TV qui ne pixellise pas?

En 2011 , c'est sûr , il n'y aura plus du tout de pixellisations , car la puissance de la TNT va augmenté.

je vais peut etre attendre un peu avant d'acheter le preampli, vu que pour le moment ce n'est pas pixellise tres souvent, et que les feuilles
vont peut etre bientot tomber ^^ . c'est en periode de vent que ca cree un signal plus faible . et puis bientot, de la puissance en plus ....
les demos sont je pense les meme dedans . strong 5222 et 5001 eco .
patrick.2
Petit ver
Petit ver

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2010 18:43

C'est toi qui voit , si ça ne pixellise pas trop , tu peux rester dans la situation actuelle. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar patrick.2 » 30 Aoû 2010 19:16

je teste une semaine, si ca m'enerve, je commande l'ampli :)
patrick.2
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2010 19:29

Un autre truc peut être à essayer , c'est pointer l'antenne un peu au-dessus des arbres. :wink:
julien74

Messagepar patrick.2 » 30 Aoû 2010 19:40

aie, vu la hauteur des arbres, c'est foutu .
patrick.2
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2010 19:48

Tu laisses l'antenne à l'endroit actuel , mais au lieu de la pointer tout droit , tu la pointes un peu vers le ciel. :wink:
julien74

Messagepar basto24 » 07 Sep 2010 14:50

Bonjour à toute la communauté tvnt :D
Je voulais avoir votre avis, quand vous avez le choix entre 2 émetteurs par exemple : Audrix et les Cars, vous choisissez lequel ?
Merci, Sébastien.
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur d'Audrix : ça Tntise depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur de Coulounieix Chamiers depuis le ??/??/???? :-)
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 07 Sep 2010 16:00

basto24 a écrit:Bonjour à toute la communauté tvnt :D
Je voulais avoir votre avis, quand vous avez le choix entre 2 émetteurs par exemple : Audrix et les Cars, vous choisissez lequel ?
Merci, Sébastien.

Bonjour,
Difficile de te répondre sans connaître l'endroit où tu te trouve.
Le plus simple c'est que tu fasses toi même le test de couverture sur le site TNTtest avec l'emplacement exact de ta maison.
En regardant les résultast détaillés du test tu verras pour chacun des émetteurs les niveaux théoriques de réception pour chaque multiplex de la TNT.
Cela devrait t'aider à trouver l'émetteur le mieux reçu.
Si les 2 émetteurs sont reçus exactement aux même niveaux pour tous les multiplex, ce qui est très improbable, je dirais qu'il vaut mieux choisir un émetteur principal qu'un émetteur local.
En ce qui te concerne, Audrix et Les Cars étant tous les deux des émetteurs principaux ce serait difficile de choisir, mais comme c'est tés improbable qu'ils soient exactement reçus au même niveaux le problème ne se pose sans doute pas.
Rentre en jeux aussi les chaines diffusés par chaque émetteurs (France 3 et chaines locales). Pour Audrix et Les Cars il n'y a pas pour le moment de chaine locale, mais en ce qui concerne France 3, sur Audrix tu auras FRANCE 3 AQUITAINE PERIGORDS seulement alors que sur les Cars tu auras en plus FRANCE 3 LIMOUSINS
En dernier ressort c'est évidemment les essais en réel sur le terrain qui te donneront la réponse.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar basto24 » 04 Oct 2010 10:15

Bonjour, merci pour ton explication emmebel. perso, quand je le peux je privilège Audrix dans l`espoir un jour jour d'avoir une chaine locale ou TV7 de diffusée :)
Sinon est ce que vous avez remarqué une baisse de puissance depuis environ 2 semaines d'Audrix ? Je pense que c'est du au passage au tout numerique du poitou-charentes !
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur d'Audrix : ça Tntise depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur de Coulounieix Chamiers depuis le ??/??/???? :-)
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 04 Oct 2010 14:04

Emmebel a écrit:
basto24 a écrit:Bonjour à toute la communauté tvnt :D
Merci, Sébastien.

Bonjour Basto24!

Les puissances bougent pas mal et bougeront encore à l'arret de l'analogique.
Il me semble que sur Périgueux de nouveaux émetteurs doivent être mis en service ou renforcés en ce moment?
Du coup il peut être dommage de tout ré-orienter maintenant :(

Pour ma part j'ai le choix entre Les Cars et Ribérac au point que dans TNTTEST si je déplace un soupçon la croix, je bascule d'un émetteur sur l'autre (je suis presque sur la ligne qui les joint). Après l'arrêt de l'analogique les écarts se creusent encore en faveur de Limoges. Mais je ne ne basculerai que si je peux continuer à capter TV7: ça influe aussi sur le choix... Il faut peut-être ausi prendre en considération que les pannes et incidents divers seront mieux corrigés sur Les Cars :wink:

Les différences entre les émetteurs sont à corriger selon les chaines préférées car les puissances ne sont pas les mêmes. Enfin dans TNTTEST il est possible que les chiffres soient faussés par la position réelle de l'antenne si elle n'est pas exactement à 10m de haut. A une hauteur différente les écarts entre les émetteurs ne sont peut-être plus du tout les mêmes...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille