24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Jean-François » 01 Avr 2008 19:00

Bonsoir,

Ne peux-tu pas directement saisir la fréquence dans ton adaptateur TNT plutot que le canal?
De quel adaptateur disposes-tu?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar whitehorse » 01 Avr 2008 19:13

merci de ta réponse rapide,

mais j'arrive pas à savoir ou la rentrée car lorsque j'essaie cela me met que je ne suis dans la plage de fréquence de l'appareil.

C'est un manhattan acheté à auchan, qui fonctionne à merveille pour toud les autres mux sauf ce satané r6..
whitehorse

Messagepar Jean-François » 01 Avr 2008 19:47

Bizarre... De toutes façons même si tu n'arrives pas à rentrer la fréquence il doit trouver toutes les chaines du mux tout seul d'autant plus que pour moi c'est pas le moins puissant loin de là.
Normalement il n'y a pas de différence dans les diagrammes de rayonnement entre les mux.
Tente une nouvelle recherche après RAZ complet...
Bon courage!
JF
Dernière édition par Jean-François le 02 Avr 2008 13:56, édité 1 fois.
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Vymp » 01 Avr 2008 20:14

Merci Gats pour ces infos.

J'ai testé ce soir sur mon autre télé et ca marche, je comprends pas pourquoi ca n'a pas marché la premiere fois... enfin bref... par contre tout à l'heure je ne recevais pas un canal (enfin la force du signal et la qualité était en dessous de 50%), je n'ai pas essayé sur une autre prise antenne, le problème c'est que l'installation est dans le toit et comme j'y connais pas grand chose...

Bref est ce que quelqu'un sait si on aura le muxx R5 un jour ou si on est condamné à avoir uniquement de la definition standard en offre gratuite?

Je trouve ca bizarre qd mm, on dois etre la seule ville ou la deuxieme il me semble à ne pas avoir de canal prévu pour le R5... Peut etre que ca se mettra en place quand le csa se sera décider à diffuser les chaines en hd...
Vymp

1 seul muxx des infos?

Messagepar Abyme » 02 Avr 2008 16:57

Bonjour tout le monde, voila la TNT est arrivée mais je n'ai qu'un seul muxx R2 (Direct8, F4, BFM, I Télé, V17 et Gulli) qui marche inpécable, j'arrive en manuel à avoir le muxx R6 (TF1, NRJ12, TMC...) mais aucun signal :cry:
Les autres muxx impossible tout court.

J'habite sur Boulazac (24750) quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes ou si quelqu'un à des informations sur le sujet?

Merci
Abyme

Messagepar vidéo-33 » 02 Avr 2008 17:14

lis aussi la faq en post it du salon maison individuelle
il faut une très bonne installation antenne et sans bricolage
pas de T , pas de rallonge moulée , une seule prise TV
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar zalie » 02 Avr 2008 19:36

bonjour. bon je pose ma question idiote mais tant pis
je recois la tnt par audrix, puisque j'habites a lanouaille.mais je suis vraiment en limite , meme si mon signal est bon je suis derangé par la direction d'audrix,a cause de la departementale . bref pourrais je plutot m'orienter vers perigueux qui serais pour moi plus pratique? ou serais trop loin? j'habites a 40km de perigueux
merci d'avance
zalie
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 02 Avr 2008 19:47

zalie a écrit:... je suis derangé par la direction d'audrix,a cause de la departementale ...
...la route? ....pourquoi elle gêne?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar zalie » 02 Avr 2008 20:31

ne pouvant pas mettre plus haut mon antenne, et habitant au bord de la departementale, lorsque un gros convoi passe il perturbe un bref instant
donc en orientant vers perigueux, l'antenne sera a l'opposee de cette " sale route"
ma voisine habitant juste un peu plus loin et ayant la meme installation n'est pas perturbé
oui je sais ca parait idiot , mais je souhaiterais la mettre vers perigueux et de ce fait l'eloignee completement de la route
zalie
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tag869 » 02 Avr 2008 21:54

zalie tu peux tenter de te diriger vers périgueux mais bon je te garantie pas que ce sera la même qualité de réception :roll:
Les réémetteurs de la ville semblent ne pas montrer la mémé chose que durant les tests qui avaient été faits auparavant .
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
DAB+ Test ? depuis le 30/06/2026 à Perigueux/Towercast: Pareau
Tag869
Maître des airs
Maître des airs