FEEDELE a écrit:... elle n'est pas dédié à la TNT elle est parmis les meilleures autant pour l'analogique que pour le numérique, le terme "spécial TNT" est un pipeau commercial.
Je voulais dire que CHEZ MOI cette antenne est dédiée à la TNT en ce sens qu'elle est orientée sur AUDRIX et que je m'en sers uniquement pour capter la TNT. J'ai une autre antenne rateau (l'ancienne) "dédiée" à l'analogique classique qui elle pointe sur LE PUY DE BEAUMONT qui est à coté ... mais qui n'émet pas en TNT!
On dit effectivement qu'il faut "bien" capter les chaines analogiques d'un émetteur TNT pour avoir des chances de capter correctement la TNT ... mais on capte ce qu'on peut, et surtout ce qu'on veut bien nous envoyer! Il y a peu, le choix en Dordogne était simple: AUDRIX ou rien.
D'autre part la TNT ne se propage pas comme l'analogique: les "échos" sont un inconvénient en analogique et un avantage en TNT. D'où la possibilité d'avoir plusieurs émetteurs TNT peu distants émettant sur les mêmes canaux...
JF