24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Tag869 » 30 Avr 2008 13:44

Coup de gueule ! c'est pas tip top la réception dans la ville.
Quoi qu'il en soit, heureusement qu'il y a toujours d'autres moyens pour pallier à la réception TV (sat, adsl) :wink:
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
DAB+ Test ? depuis le 30/06/2026 à Perigueux/Towercast: Pareau
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 08 Mai 2008 09:37

Je voudrais juste savoir si l'emetteur de périgueux est opérationnel pour la TNT ou pas encore
Cela permettrai de passer a d'autres emetteurs prévus fin Juin
merci pour la réponse
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Tag869 » 08 Mai 2008 11:54

Jérôme04 a écrit:Je voudrais juste savoir si l'emetteur de périgueux est opérationnel pour la TNT ou pas encore
Cela permettrai de passer a d'autres emetteurs prévus fin Juin
merci pour la réponse

Confirmation des posts précédents >> L'émetteur de périgueux est opérationnel depuis début Avril.
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 13 Mai 2008 08:53

Bonjour...ce matin je reçois impect toutes les chaînes avec quasi partout Signal:62%et Qualité:97%,comme quoi si les conditions atmosphériques sont favorables la TNT fonctionne trés bien dans les cas extrèmes comme chez moi, situation géographique et le fait que mon antenne bien que large bande est moyenne et agée.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Tag869 » 13 Mai 2008 09:11

Bonjour Bonjour FEEDELE !

C'est pas mal du tout ta réception alors.
Quant à moi, toujours pas pris le temps de déplacer l'antenne.

Toujours une réception assez mauvaise sur le R1 (France TV) et sur le R3 par moments. (plages en clair C+). Étant donné que ces deux muxx sont pas toujours bien reçus les autres suivent et indiquent par mauvais temps un signal très mauvais. :(
Pourtant à vol d'oiseau 800m de l'émetteur. :wink:
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jean-François » 13 Mai 2008 10:52

Gats24 a écrit:Pourtant à vol d'oiseau 800m de l'émetteur. :wink:

Bonjour,

C'est quand même bizarre... je suis à près de 70 km d'Audrix sur lequel je suis pointé, avec l'antenne dans le grenier, et je n'ai que très peu de pb :lol: .
Hier soir en plein milieu de l'orage je regardais Direct 8 sans trop de soucis. Je regarde souvent Canal+ aux heures des repas: c'est pas toujours parfait mais regardable.
As-tu vraiment suivi toutes les préconisations du forum ? La qualité de l'antenne me semble primordiable. Si une antenne ancienne peut convenir dans certains cas, ça ne veut pas dire que toutes les anciennes antennes vont convenir :mrgreen: .
Si tu as des obstacles comme tes peupliers ça peut faire une partie de la différence... Pour ma part j'ai ajouté une antenne dédiée à la TNT, celle qui est largement recommandée dans le forum (FRACARRO PORTENSEIGNE LAMBDA 18 dB).

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 13 Mai 2008 11:14

Jean-François a écrit:... Pour ma part j'ai ajouté une antenne dédiée à la TNT, celle qui est largement recommandée dans le forum (FRACARRO PORTENSEIGNE LAMBDA 18 dB).
... elle n'est pas dédié à la TNT elle est parmis les meilleures autant pour l'analogique que pour le numérique, le terme "spécial TNT" est un pipeau commercial.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Tag869 » 13 Mai 2008 11:16

Jean-François a écrit:
Gats24 a écrit:Pourtant à vol d'oiseau 800m de l'émetteur. :wink:

Bonjour,

C'est quand même bizarre... je suis à près de 70 km d'Audrix sur lequel je suis pointé, avec l'antenne dans le grenier, et je n'ai que très peu de pb :lol: .
Hier soir en plein milieu de l'orage je regardais Direct 8 sans trop de soucis. Je regarde souvent Canal+ aux heures des repas: c'est pas toujours parfait mais regardable.
As-tu vraiment suivi toutes les préconisations du forum ? La qualité de l'antenne me semble primordiable. Si une antenne ancienne peut convenir dans certains cas, ça ne veut pas dire que toutes les anciennes antennes vont convenir :mrgreen: .
Si tu as des obstacles comme tes peupliers ça peut faire une partie de la différence... Pour ma part j'ai ajouté une antenne dédiée à la TNT, celle qui est largement recommandée dans le forum (FRACARRO PORTENSEIGNE LAMBDA 18 dB).

JF

Tu as exactement saisi l'obstacle pour ma réception :wink:
L'antenne est disons quasi neuve puisque je l'ai monté il y a 2 ans. Après j'ai toujours utilisé de la connectique type Sat pour tous mes réseaux tv. Donc en 5-2400 pour bien recevoir la TNT.
Les peupliers sont donc le gros point faible qui fait que même la réception analogique (H) n'est pas au top. Il fallait que je l'amplifie.

Maintenant j'ai trouvé un moyen de ne plus avoir d'obstacles (mur voisinage, peupliers) en déplaçant l'antenne. Il va juste falloir que je m'y mette au plus vite d'aller chercher un cerclage et peut être un peu de câble.

Pour l'antenne j'ai celle ci sans l'extrémité radio.
Image
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 13 Mai 2008 11:20

Gats24 a écrit:Les peupliers sont donc le gros point faible qui fait que même la réception analogique (H) n'est pas au top. Il fallait que je l'amplifie.
...pour que le numérique passe au top il faut avoir l'analogique parfaite.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Tag869 » 13 Mai 2008 11:25

FEEDELE a écrit:
Gats24 a écrit:Les peupliers sont donc le gros point faible qui fait que même la réception analogique (H) n'est pas au top. Il fallait que je l'amplifie.
...pour que le numérique passe au top il faut avoir l'analogique parfaite.

Quand on a un obstacle il est parfois difficile de le contourner :(

Mes stats pour l'instant en numérique : 62% force / 97~99% qualité.
des lors qu'il pleut certains muxx passent en dessous des 50 d'un coup avec les mouvements des arbres qui brouillent complètement le signal.
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs