Quoi qu'il en soit, heureusement qu'il y a toujours d'autres moyens pour pallier à la réception TV (sat, adsl)

Jérôme04 a écrit:Je voudrais juste savoir si l'emetteur de périgueux est opérationnel pour la TNT ou pas encore
Cela permettrai de passer a d'autres emetteurs prévus fin Juin
merci pour la réponse

Gats24 a écrit:Pourtant à vol d'oiseau 800m de l'émetteur.

... elle n'est pas dédié à la TNT elle est parmis les meilleures autant pour l'analogique que pour le numérique, le terme "spécial TNT" est un pipeau commercial.Jean-François a écrit:... Pour ma part j'ai ajouté une antenne dédiée à la TNT, celle qui est largement recommandée dans le forum (FRACARRO PORTENSEIGNE LAMBDA 18 dB).

Jean-François a écrit:Gats24 a écrit:Pourtant à vol d'oiseau 800m de l'émetteur.
Bonjour,
C'est quand même bizarre... je suis à près de 70 km d'Audrix sur lequel je suis pointé, avec l'antenne dans le grenier, et je n'ai que très peu de pb.
Hier soir en plein milieu de l'orage je regardais Direct 8 sans trop de soucis. Je regarde souvent Canal+ aux heures des repas: c'est pas toujours parfait mais regardable.
As-tu vraiment suivi toutes les préconisations du forum ? La qualité de l'antenne me semble primordiable. Si une antenne ancienne peut convenir dans certains cas, ça ne veut pas dire que toutes les anciennes antennes vont convenir.
Si tu as des obstacles comme tes peupliers ça peut faire une partie de la différence... Pour ma part j'ai ajouté une antenne dédiée à la TNT, celle qui est largement recommandée dans le forum (FRACARRO PORTENSEIGNE LAMBDA 18 dB).
JF

...pour que le numérique passe au top il faut avoir l'analogique parfaite.Gats24 a écrit:Les peupliers sont donc le gros point faible qui fait que même la réception analogique (H) n'est pas au top. Il fallait que je l'amplifie.

FEEDELE a écrit:...pour que le numérique passe au top il faut avoir l'analogique parfaite.Gats24 a écrit:Les peupliers sont donc le gros point faible qui fait que même la réception analogique (H) n'est pas au top. Il fallait que je l'amplifie.