24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar FEEDELE » 08 Juil 2008 23:28

Bonjour...bonne nuit :wink: ...alors vous en êtes où de la TNT pour les régions mal desservies, le 30 juin a été bon pour vous?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Tag869 » 09 Juil 2008 12:06

FEEDELE a écrit:Bonjour...bonne nuit :wink: ...alors vous en êtes où de la TNT pour les régions mal desservies, le 30 juin a été bon pour vous?
Chuut ils dorment encore :lol:
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
DAB+ Test ? depuis le 30/06/2026 à Perigueux/Towercast: Pareau
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Agrésien » 18 Juil 2008 13:10

FEEDELE a écrit:Bonjour...bonne nuit :wink: ...alors vous en êtes où de la TNT pour les régions mal desservies, le 30 juin a été bon pour vous?

Bonjour,

Concernant Ribérac, toujours rien. Pas de mise en service. Je suis passé voir un installateur TV, il m'a dit que tout était prêt, mais ne sais pas quand il va être lancé :(

Pour Saint-Astier, je ne sais pas. Mais je pense que c'est identique...

Un Agrésien, qui suit ce forum :wink:
Agrésien

Messagepar Jean-François » 18 Juil 2008 22:06

Agrésien a écrit:

un installateur TV m'a dit que tout était prêt ...

Ce n'est pas si sur!
Lu (et scanné!) dans le dernier numéro de "Vivre en Périgord" (Juillet 2008 n° 15) :

TNT : le Conseil général attentif au calendrier de déploiement

Si le territoire couvert par la télévision numérique terrestre (TNT) en Dordogne a connu une nouvelle extension en ce début d'année 2008 avec la mise en service des émetteurs de Périgueux et Chancelade, de très vastes secteurs, notamment dans le nord du département, ne bénéficient toujours pas de cette technologie. Des inquiétudes demeurent néanmoins quant au calendrier de déploiement des nouveaux émetteurs, fixé par le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel). La mise en service des émetteurs TNT de Ribérac, Saint-Astier et Mussidan, prévue au mois de juin, devrait en effet être reportée à la fin de l'année. Celle de l'émetteur de Saint-Julien-de-Lampon ne serait effective qu'en 2009. Par ailleurs, l'émetteur de Limoges - les Cars, qui permettrait la couverture d'une partie importante du nord-est de la Dordogne, ne serait prévu qu'à l'horizon 2010...
Bernard Cazeau est donc intervenu auprès du Président du CSA en insistant sur la nécessité de programmer l'équipement d'une trentaine d'émetteurs terrestres supplémentaires afin d'atteindre l'objectif légal de couverture fixé à 85% pour la fin 2009. Il a rappelle également que le recours au bouquet satellitaire ne pourra constituer qu'une solution complémentaire pour les secteurs les plus difficiles d'accès.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Moris » 22 Juil 2008 18:06

En tant qu' installateur à tocane, je confirme bien que ça n' arrivera pas avant fin 2008 voir début 2009 dans le ribéracois.
Par contre des rumeurs court à propos de l' émetteur de limoges, comme quoi il pourrait finir par envoyer à pleine puissance.
Moris

Messagepar Tag869 » 27 Juil 2008 13:04

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'une problématique remarquée depuis plusieurs jour et bientot près d'un mois.

Le muxx R3 - Canal 45 ne fonctionne plus. Je dispose d'une antenne correctement orientée sur l'émetteur de la Curade.
Du coup, lors des plages en clar de C+, TPS Star et C+ Sport le signal reste à 0.

Si l'un d'entre vous peut confirmer qu'il n'a pas de signal, je l'en remercierai d'avance.
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
DAB+ Test ? depuis le 30/06/2026 à Perigueux/Towercast: Pareau
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Lillois » 27 Juil 2008 13:23

A mon avis c'est un pbl chez toi delete manuellement les chaines et relance un scan en periode de clair. Essaye là comme C+ est en clair et tien nous au courant
Lillois

Messagepar FEEDELE » 27 Juil 2008 13:31

Bonjour...Lillois tu es du 24?... si oui OK sinon Gats24 s'adresse aux gens de sa région pour savoir si Audrix a des dysfonctionnements :wink:...perso je ne peux plus vérifier vu que j'ai mon emetteur local qui écrase Audrix .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 27 Juil 2008 13:42

Gats24 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'une problématique remarquée depuis plusieurs jour et bientot près d'un mois.

Le muxx R3 - Canal 45 ne fonctionne plus. Je dispose d'une antenne correctement orientée sur l'émetteur de la Curade.
Du coup, lors des plages en clar de C+, TPS Star et C+ Sport le signal reste à 0.

Si l'un d'entre vous peut confirmer qu'il n'a pas de signal, je l'en remercierai d'avance.

Bonjour,

Désolé ... je te confirme que c'est OK pour moi. :D
Mais sur Audrix.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar lillois » 27 Juil 2008 13:46

Ce forum est pour donner notre avis technique par experience apres ca vous regarde d'essayer ou pas mais comme tu as pu lire au dessus ca vient pas de l emetteur mais comme je le disais sans doute de chez lui. A90% c'est toujours un pbl d installation ou de l adaptateur. Allez sans rancune
lillois