24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 31 Oct 2008 13:06

Gats24 a écrit:Ah d'accord julien74 :wink: Je m'étais un peu trop vite précipité en rédigeant. ^^
Non , tu n'as fais aucune erreure , je voulais juste te dire que c'était moi qui avais fais ce changement de formule c'est tout , je ne voulais rien te reprocher... :wink:
D'ailleurs je voulais te demander si c'est bien la version FRANCE 3 AQUITAINE PERIGORD que vous recevez dans le 24?
Cette chaîne s'écrit PERIGORD ou PERIGORDS?
Merci par avance. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tag869 » 31 Oct 2008 13:08

julien74 a écrit:
Gats24 a écrit:Ah d'accord julien74 :wink: Je m'étais un peu trop vite précipité en rédigeant. ^^
Non , tu n'as fais aucune erreure , je voulais juste te dire que c'était moi qui avais fais ce changement de formule c'est tout , je ne voulais rien te reprocher... :wink:
pas de souci dans ce cas je comprends mieux.
Dommage qu'il n'y ait pas le R5 de dispo :(
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
DAB+ Test ? depuis le 30/06/2026 à Perigueux/Towercast: Pareau
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jean-François » 01 Nov 2008 17:10

Gats24 a écrit:Navré de couper votre conversation;

Je viens vous annoncer bien que vous le sachiez déjà par la première page de ce sujet (dont j'ai remarqué tardivement la modification ) que sur le muxx 39 (m6,w9 ...) je vois apparaitre par hasard lors d'un scan la chaine ARTE HD !

Je suis pourtant sur Périgueux :)!
Allez une petite image ...

Image

Manque de chance on a pas de MUXX R5 sur Périgueux donc impossible d'avoir les 3 autres TF1HD, FR2HD et M6 HD.

Bonjour!

Je ne comprends pas bien pourquoi je ne suis plus prévenu par mail quand un message est posté... L'option est pourtant cochée...

Donc je découvre le message de Gats!
Je me suis empressé de faire un nouveau scan: j'ai TF6 et ARTE HD en plus, mais je ne peux voir ni l'une ni l'autre :cry:
Comment as-tu fais Gats pour voir ARTE HD?
Quand au mux R5 il n'est pas davantage sur Audrix... Quelqu'un sait-il s'il va démarrer un de ces jours?

Par contre les ré-émetteurs de Ribérac, Saint-Astier et Chancelade(je crois) devraient démarrer ce mois-ci si j'en crois un récent reportage de FR3!

Pour Julien: FR3 = France 3 Périgords = http://blog.france3.fr/perigords/
Pourtant il n'y a pas 3 Périgords mais 4 :wink:

"France 3 Périgords est diffusé par la Télévision Numérique Terrestre (TNT) mais seulement sur le Sud du département et l'agglomération périgourdine pour l'instant. " (Voir lien ci-dessus)

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 02 Nov 2008 00:20

Bonsoir...même sur Villeneuve sur lot on a parfois "Perigords", on a certes Bordeaux Aquitaine et son supplement Périgords,mais aussi des décrochages spécial Périgords c'etait ainsi quand j'avais Audrix et depuis le passage à la TNT de l'emetteur de Villeneuve sur Lot ça continue.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 02 Nov 2008 01:04

Merci à vous 2 pour vos précisions sur FR3... :D
Concernant ARTE HD il faut absolument avoir un récepteur TNT HD MPEG-4.
julien74

Messagepar FEEDELE » 02 Nov 2008 01:46

Il va de soit que pour avoir la HD il faut non seulement un récepteur MPEG-4 mais aussi pour en profiter un écran au moins ready mais de préference full pour le must :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 02 Nov 2008 16:30

julien74 a écrit:Concernant ARTE HD il faut absolument avoir un récepteur TNT HD MPEG-
4.

Bonjour,

Eh oui suis-je bête...
Avez-vous des adaptateurs TNT HD externes?
Est-ce qu'un tel adaptateur externe peut se raccorder sur une "vieille" TV (sans prise HDMI)?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 02 Nov 2008 16:33

Cette vieille TV est HD READY ou FULL HD?
Parce que si c'est une TV à tube cathodique , ça ne sert absolument à rien d'avoir la TNT HD , tu ne remarqueras aucune différence avec la TNT SD puisque ta TV est SD.
julien74

Messagepar Jean-François » 02 Nov 2008 17:52

julien74 a écrit:Cette vieille TV est HD READY ou FULL HD?
Parce que si c'est une TV à tube cathodique , ça ne sert absolument à rien d'avoir la TNT HD , tu ne remarqueras aucune différence avec la TNT SD puisque ta TV est SD.

Merci!

Pas de miracle, elle n'est ni HD Ready ni Full HD...
J'en conclus donc qu'il faut que je me fasse offrir une TV FULL HD pour que l'adaptateur interne soit MPEG-4, et mon adaptateur externe actuel DTI 1005 pourra toujours servir de roue de secours si je veux enregistrer (en SD) un programme différent de celui que je regarde?

Et ne me dis pas qu'il faut aussi que je jette mon graveur de DVD :x

De toutes façons le père Noel a le temps, puisque les chaines autres qu'Arte ne sont pas en HD sur AUDRIX (et sur Ribérac encore moins: même pas en SD pour le moment !!!)

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 02 Nov 2008 17:59

Jean-François a écrit:Et ne me dis pas qu'il faut aussi que je jette mon graveur de DVD
... en attendant ça http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t ... c3/221/p1/ ... tu peux le garder mais tu liras et enregistrera en SD,enfin je suppose...avis des pros?
FEEDELE
The king !
The king !