24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 20:38

Merci pour ces infos... :D

Apparemment , Ribérac en analogique est en Horizontale pour 1 , 2 , 3 et en Verticale pour la 5 et la 6: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1268 ... sc&start=0
Concernant la TNT , c'est prévu en Horizontale: www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees_alpha.pdf
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: tnt puy de beaumont

Messagepar GuyStNab » 27 Nov 2008 20:41

ro-g-g a écrit:Bonjour,
Un vendeur TV de Leclerc Ribérac m'a dit hier mercredi que la mise en route de la tnt sur le Puy de Beaumont serait repoussée au 5 décembre. Pour le moment nous sommes (ma belle-mère en fait) sur Audrix, la maison se situant sur les hauteurs de Ribérac au pied du grand pylone. Réception moyenne avec interruption du multiplex de TF1/RMC en cas de pluie. Réception satisfaisante de Arte HD. Très belle image sur les docs filmés en HD.
Concernant les installations au Puy de Beaumont, j'y suis passé début octobre et il y avait les techniciens qui installaient les antennes de réception en pointant sur Bergerac. Ils m'ont dit que pour l'émission, les antennes étaient installées. Pour le reste (les armoires) je ne sais pas ce qu'il en est.
Pour ce qui me concerne, je pensais tourner l'antenne ce week-end, mais je vais attendre.
Une autre interrogation pour moi: les diagrammes de diffusion semblent annoncer une polarisation verticale, ce qui est contredit par les cartes des zones de couverture...
Roger

Bonsoir,
TNT mis en service au 30 novembre 2008
http://www.tnt-gratuite.fr/article/144/ ... _2008.aspx
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

polarisation Puy de Beaumont

Messagepar ro-g-g » 28 Nov 2008 08:52

julien74 a écrit:Merci pour ces infos... :D

Apparemment , Ribérac en analogique est en Horizontale pour 1 , 2 , 3 et en Verticale pour la 5 et la 6: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1268 ... sc&start=0
Concernant la TNT , c'est prévu en Horizontale: www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees_alpha.pdf

Bonjour,
Merci pour ce lien très actualisé. Par contre, pour ma part, je lis "V" en ce qui concerne Ribérac en TNT. Les habitants ont déjà deux antennes pointées sur le Puy de Beaumont, ce qui fait qu'ils sont déjà équipés pour le vertical. (sauf ceux qui étaient sur un autre émetteur, par exemple Limoges Les Cars en analogique comme mes beaux-parents).
A remarquer aussi que les canaux des multiplex sont les mêmes, sauf le R6, que Bergerac-Audrix en TNT. Je ne sais pas si tout cela va faire bon ménage.
Roger
ro-g-g

Messagepar julien74 » 28 Nov 2008 12:19

Où as-tu vu ce "V"?
Je pense que Ribérac qui passe à fond chez toi va prendre le dessus... :D
julien74

tableau csa 21-11-08

Messagepar ro-g-g » 28 Nov 2008 18:54

Déja sur ce site, si on ouvre les gabarits de rayonnement concernant Ribérac, on voit "polarisation:V"
Et surtout, sur les tableaux du CSA datés du 21/11/08, je lis bien (je viens encore de vérifier) "V" au bout des lignes concernant les multiplex de Ribérac.
Roger
ro-g-g

Messagepar julien74 » 29 Nov 2008 00:03

A mon avis il y a une erreur sur le site du CSA et au final , je ne sais pas si ça sera Horizontale ou Verticale.... :cry:
julien74

Messagepar manmatsyl » 29 Nov 2008 18:49

, NTBonjour a tous
j'ai tourné mon antenne vers puy de beaumont et j'ai active une recherche analogique pour etre certain d'etre sur le bon site .apres plusieurs tentatives je trouve TF1 sur le canal 55 ce qui confirme que mon antenne est bien orientée. Je lance donc une recherche pour la TNT et vici les résultats
R1 ch33 (Fr2, Fr3, arte, LCP) ok
R2 ch42 (Direct 8, FR4, BFM, I tele, Virgin 17, Gulli) ok
R3 ch 45(C+, c+sport etc...) ok
R4 ch39(M6, W9, NT1) pas de signal
R5 chaines HD DONC OBSOLETE POUR MOI
R6 ch32(TF1, TMC, NRJ12) ok

Je ne comprends pas pourquoi le R4 ne fonctionne pas
d'apres vous est ce un probleme d'orientation de mon antenne ou bien est il en panne au niveau du puy de beaumont?
d'autres personnes ont elle fait des essais
a + tard si vous avez des infos
manmatsyl

Messagepar lillois » 29 Nov 2008 19:02

Tu dois avoir des interferences avec les autres emetteurs de la zone je pense, essaye si tu peux de regler en manuelle le canal 39 et tourne legerement ton antenne.

Essaye aussi avant c'est plus facile de brancher ton cable antenne directement sur ton adaptateur sans passer par le DVD, Magneto,ect
tiens nous au courant
lillois

mise en service à Ribérac?

Messagepar ro-g-g » 29 Nov 2008 19:09

Bonjour,
Normalement, c'est prévu pour demain. Il y a donc peut-être une mise en service échelonnée ce qui expliquerait l'absence du R4.
Par ailleurs, dans les posts précédents, je pose la question de l'orientation verticale ou horizontale des brins de l'antenne (infos contradictoires). A Ribérac, il y a déjà France5 et M6 qui sont en vertical analogique.
Affaire à suivre et merci pour cette info en primeur.
Roger
ro-g-g

Messagepar lillois » 29 Nov 2008 19:20

Bonne remarque pour le site de Riberac beaumont c est en horizontale, tu as toutes les infos si tu as besoin en page 1 de ce post pour les autres emetteurs de ton departement

RIBERAC PUY DE BEAUMONT
R1: 33H 13W
R2: 42H 13W
R3: 45H 13W
R4: 39H 13W
R5: 22H 13W = Futures chaînes HD.
R6: 32H 13W
lillois