24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Renseignements sur TNT RIBERAC....

Messagepar Jean-François » 02 Déc 2008 18:16

dudu 24 a écrit:Bonjour, JF
Je suis sur RIBERAC en maison individuelle avec une antenne sur le toit en direction du Puy de Beaumont, je viens d'acheter le récepteur TNT SilverCrest et aprés les 1° essais, je reçois au total 16 chaines. Je ne sais pas si c'est le maximum? mais par contre je ne reçois pa TF1 ? et peut être les autres.

Avez vous une idée sur la question et éventuellment un remède à mon problème...

Merci

Pierre

Bonsoir,

Il te manque effectivement des chaines et sans doute le Mux R6 comme le suppose Julien.
D'autre part Roger fait état également de faiblesses sur R6.
Mais il se peut tout simplement qu'une petite correction d'alignement résolve le problème.

Je repose à nouveau ma question à tous ceux qui reçoivent plus ou moins la TNT du Puy de Beaumont: Utilisez-vous vos anciennes installations (Antenne + cable) ou avez-vous changé votre matériel?

Pour ma part je ne peux pas faire d'essais pour le moment... Mon antenne est toujours orientée sur AUDRIX.

JF
Dernière édition par Jean-François le 03 Déc 2008 16:41, édité 1 fois.
Jean-François
Grenouille
Grenouille

perturbations?

Messagepar ro-g-g » 02 Déc 2008 19:12

Bonsoir,
Ma belle mère qui habite Ribérac m'a appelé hier soir pour me dire qu'elle n'avait plus ni la 2 ni la 3 (donc le R1).
Je crois qu'il y a des perturbations dans la diffusion. Espérons que ça va rentrer dans l'ordre rapidement.
Pour ce qui concerne l'installation d'antenne, en principe, il n'y a pas lieu d'en changer si c'est une antenne large bande (pas évident de le savoir sauf pour certains modèles en regardant la longueur des brins) et dans la mesure où elle est bien orientée. En tout cas la prudence commande d'attendre quelques jours que tout soit stabilisé avant de penser à changer l'antenne. Quant au cable, il faudrait qu'il soit très vieux ou abîmé (coupures, fumée de la cheminée, connexions déficientes..) pour avoir besoin de le changer.
Roger
ro-g-g

Re: perturbations?

Messagepar johnny » 02 Déc 2008 19:19

ro-g-g a écrit: Quant au cable, il faudrait qu'il soit très vieux ou abîmé (coupures, fumée de la cheminée, connexions déficientes..) pour avoir besoin de le changer.
Roger

Attention le câble vieillit très vite à l'extérieur (UV, pluie, gel) la gaine devient cassante et l'eau pénètre.
les connexions peuvent également s'oxyder...à surveiller.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jean-François » 02 Déc 2008 19:52

Bonsoir,

Finalement je n'ai pas résisté plus longtemps...
Je viens de débrancher sur mon adaptateur ma super antenne Portenseigne cablée aux petits oignons comme recommandé sur ce forum (et pointée sur AUDRIX) pour la remplacer par mon ancienne antenne rateau qui pointait sur Le Puy de Beaumont, mais plus utilisée depuis ... qu'il existe des paraboles!!! et dont l'orientation a été fortement revue par la tempête de 2000 :lol:
Résultat:
R1 OK Puissance 3/100 :( Qualité 23
R6 OK Puissance 54/100 Qualité 23
R3 Je ne sais pas
Le reste HS
Les chaines reçues même sur R1 sans puissance sont sans défaut.(Adaptateur Thomson DTI 1005)
Je répète que l'antenne est très très vieille, le cable tout autant. Elle n'est pas bien dans la direction de l'émetteur et en plus elle baisse le nez!

Bon... Maintenant je rebranche AUDRIX. Je sors juste de l'hopital, ce n'est pas le moment de monter sur le toit :lol:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

TNT R6 Ribérac

Messagepar dudu 24 » 03 Déc 2008 00:28

OK JF
Je vois que tu as correctement le R6 avec ta vieille antenne.... donc pour ma part pour recevoir le R6 je vais devoir réorienter l'antenne, tu est de quel coté de Ribérac, moi je suis sur Mangout.

Pierre
dudu 24
Petit ver
Petit ver

Re: TNT R6 Ribérac

Messagepar Jean-François » 03 Déc 2008 14:52

dudu 24 a écrit:OK JF
Je vois que tu as correctement le R6 avec ta vieille antenne.... donc pour ma part pour recevoir le R6 je vais devoir réorienter l'antenne, tu est de quel coté de Ribérac, moi je suis sur Mangout.

Pierre

Je suis assez loin de Ribérac ,près de Coutures, mais assez haut pour ne pas avoir trop d'obstacles. Quand je le pourrai je ré-orienterai mon antenne qui est sur AUDRIX (c'est la même que celle de Johnny qui a mis une photo dans le post ci-dessus :wink: ).
J'abandonnerai l'ancienne installation mais j'aurai peut-etre un pb avec canal+ analogique car la "vieille" antenne a 3 rateaux: 2 sur Le Puy de beaumont (H et V) eu un autre pour Canal+ orienté sur un autre émetteur, je ne sais pas lequel...

JF
Dernière édition par Jean-François le 03 Déc 2008 16:40, édité 1 fois.
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 03 Déc 2008 14:55

Tu as CANAL+ sur la TNT... :wink:
julien74

Messagepar Jean-François » 03 Déc 2008 16:39

julien74 a écrit:Tu as CANAL+ sur la TNT... :wink:

Oui...
Mais je crois que canal + Analogique (et lui seul) est utilisé pour transporter certaines informations permettant par exemple de "titrer" automatiquement une émission enregistrée.
Quand je reviens sur un enregistrement de mon graveur de DVD pour mettre le titre, il m'arrive parfois de trouver le nom exact de l'émission que j'ai enregistrée , avec titre en Majuscules, minuscules etc...
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 03 Déc 2008 16:44

Oui , la fonction GUIDE+ n'est diffusée que sur CANAL+ Analogique pour l'instant donc garde bien ton antenne VHF... :wink:
julien74

Messagepar Jean-François » 03 Déc 2008 17:18

Je ne sais pas comment ça fonctionne, car mon graveur (Sony RDR-HX910) n'a pas de fonction Guide +. Et comme il n'a pas de TNT intégré, j'enregistre à partir de sa "ligne 3" qui est raccordée à l'adaptateur Thomson DTI1005.
Je ne comprends pas comment le graveur peut trouver ce que j'enregistre, pourtant il le trouve, enfin parfois!
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille