24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Jean-François » 05 Déc 2008 10:17

johnny a écrit:C'est pas grave, c'était pour la bonne cause :idea:
Dès que les conditions météo s'y prêteront, je prendrai des photos pour illustrer le montage de la lambda en vertical.
ça peut toujours servir

Excellente idée, car comme j'ai la même antenne que toi, s'il s'avère nécessaire de la mettre en vertical pour Ribérac, je m'inspirerai de tes explications car je me demande bien ce que j'ai pu faire de la notice de montage? :oops:

Et puis d'ici qu'il fasse beau, quelqu'un aura peut-être définitivement levé le doute sur la polarisation du Puy de Beaumont. :lol: :lol: :lol:

Aujourd'hui à l'instant je ne capte plus que R1 sur AUDRIX... :evil:
L'incitation va etre forte de chambouler tout ça pour retrouver quelque chose sur l'écran!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar khrist » 05 Déc 2008 16:51

Bonjour et merci à tous, dès que le temps sera meilleur je monte sur le toit pour essayer en vertical sur le Puy de Beaumont et je vous raconte.

Sur Audrix en ce moment toujours pas de M6 W9 NT1, les autres c'est très variable mais nous ne récupérons pas la qualité que nous avions jusqu'à la fin de la semaine dernière.
khrist

Messagepar julien74 » 06 Déc 2008 12:49

Excellente initiative de ta part johnny , d'avance merci... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

polarisation Ribérac

Messagepar ro-g-g » 10 Déc 2008 19:35

Bonsoir à tous,
Cet après-midi, j'ai fait des essais d'orientation vers le Puy de Beaumont, d'abord en horizontal puis en vertical. Petite antenne rateau à 19.90 de chez Casto. Résultat très net: c'est en vertical. Je n'avais presque rien en horizontal. Il est certain aussi que la puissance est faible: 13w je crois.
Roger
ro-g-g

Re: polarisation Ribérac

Messagepar dudu 24 » 10 Déc 2008 19:59

[Bonjour Roger,
Sur quel secteur est tu sur RIBERAC, pour ma part je suis à Mangout pas trés loin du lycée, j'ai bougé 2 fois l'antenne, mais je n'arrive pas à avoir la totalité des chaînes.
Au départ j'avais les R1 R2 R3 R4 mais pas le R6 et aprés avoir bougé l'antenne , j'ai les R1 R3 R4 R6 mais pas le R2 alorsje crois que je vais investir dans une antenne, la tienne fait elle tous les Relais ??? as tu une photo de cette antenne ?
Merci pour la réponse

Pierre
dudu 24
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 10 Déc 2008 20:06

Ne donnez pas trop de détails sur votre habitation,réservez-ça aux MP.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Ribérac

Messagepar ro-g-g » 10 Déc 2008 23:32

Bonsoir Dudu
Je suis au niveau du grand pylone de télécom, lotissement Empeymie. Je suis en vue directe du Puy de Beaumont quand je suis sur le toît. Je ne peux pas faire de photo pour le moment du fait que je n'habite pas sur place, c'est chez mes beaux parents. Là je suis revenu sur Angoulême.
L'antenne que j'ai mise est une Casto ref 523840 marquée large bande, haut rendement. C'est un rateau classique avec 10 directeurs. Je l'ai prise chez Castorama Angoulême. Elle est à 19,90 euros. Pour le prix, elle n'est pas mal mais si tu veux une excellente antenne large bande prends plutôt la Lamba 14 de Portenseigne. Il y en a un stock à l'Omnium Electrique du SO (L'Isle d'Espagnac 16) mais je ne sais pas à quel prix.
Dans certains magasins, on trouve aussi des antennes de type panneau qui sont large bande.
Tout dépend de ta situation. Est-ce que tu vois le pylone du Puy de Beaumont? Si tu es un peu bas, il faut une bonne antenne.
Comme je le disais tout à l'heure, je pense, d'après mes essais, qu'il faut disposer les brins en vertical.
Bon courage,
Roger
ro-g-g

Messagepar julien74 » 11 Déc 2008 02:10

Tu as aussi la WISI EB66 Large Bande UHF (canal 21 à canal 69) à 61 Euros ici: lien web
Image
julien74

Re: Ribérac

Messagepar Jean-François » 11 Déc 2008 11:34

ro-g-g a écrit:mais si tu veux une excellente antenne large bande prends plutôt la Lamba 14 de Portenseigne. Il y en a un stock à l'Omnium Electrique du SO (L'Isle d'Espagnac 16) mais je ne sais pas à quel prix.
Roger

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté la mienne par correspondance ici:
http://www.satpromo.com/newzen/index.php?main_page=product_info&products_id=61
Actuellement elle est à 65 euros. Port compris j'avais payé 71 euros il y a 1 an et demi.
Très satisfait de l'antenne et de la rapidité de livraison de Satpromo.
Je reste toujours sceptique quand à la polarité... Manmatsyl avait tous les mux et comme il n'est pas revenu on peut supposer que sa réception est restée parfaite.
La page 1 de ce fil continue de donner une polarisation H pour le Puy de Beaumont...

JF
Dernière édition par Jean-François le 15 Déc 2008 09:56, édité 1 fois.
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Riberac

Messagepar khrist » 14 Déc 2008 21:44

Merci à tous pour ces renseignements, avec le temps je n'étais pas remonté sur le toit, je suis donc toujours sur Audrix en horizontal et je n'ai toujours pas le canal 39 ! Mais demain je remonte sur le toit pour orienter l'antenne sur le Puy de Beaumont et je vais essayer en vertical, la dernière fois en horizontal tout était trop faible.
khrist