24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar manmatsyl » 29 Nov 2008 20:12

pour repondre a ro-gg en ce qui concerne vertical ou horizontal a priori pour l analogique sur le puy de beaumont je n'ai qu'une antenne et je capte bien les 5 chaines donc a priri toutes en horizontal
je monte sur le toit faire un essai en manuel pour le canal 39 et je vous tiens au courant
a +
manmatsyl

Messagepar manmatsyl » 29 Nov 2008 20:35

Merci lillois pour ta suggestion de regler en manuel le canal 39.En effet un petit tour sur le toit pour deplacer l'antenne de quelques millimetres et la est apparu M6 W9 et NT1.
Pour info je suis situé a Villetoureix sur les hauteurs au lieu dit GAGNEPOT-LA VIGERIE.Les valeurs suivantes me sont données par mon téléviseur(la valeur max est de 10)
R1 Qualité du signal=10 Niveau du signal=10
R2 Qualité du signal=08 Niveau du signal=10
R3 Qualité du signal=10 Niveau du signal=10
R4 Qualité du signal=07 Niveau du signal=10
R5 j'ai rien mais ce sont les chaines HD et ma télé est HD READY????
R6 Qualité du signal=10 Niveau du signal=10
Je pense que ces valeurs sont correctes et on peut dire maintenant, aprés de long mois d'attete bienvenue a la TNT sur le relais du PUY DE BEAUMONT
Sur ce bonne soirée a tous et a bientot
manmatsyl

Messagepar lillois » 29 Nov 2008 20:41

Cool que ca fonctionne :)

Pour la TNT HD il faut que tu es un adaptateur TNT HD ou que ta TV ai un tuner TNT qui decode le MPG2 pour la TNT normal et MPG4 pour la TNT HD
Sans cela ca ne fonctionnera pas meme si ta TV est HD
lillois

Messagepar julien74 » 29 Nov 2008 23:51

Le multiplexe R5 n'est pas allumé à Ribérac.
Ce R5 est allumé sur uniquement 27 émetteurs actuellement: www.degroupnews.com/actualite/n2558-les ... ilent.html
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar manmatsyl » 30 Nov 2008 13:00

salut a tous
alors aujourd'hui en ce qui concerne la tnt c'est carrement l'oppose avec le temps car il a plu toute la nuit et il fait un temps de chien.Par contre pour la tnt c'est le beau fixe.
Mes enfants ont regardé toute la soirée de hier W9 et NT1 sans aucun decrochage ni aucun défaut d'image du a des pixelisations, et idem pour ce matin sur GULLI.
On doit pouvoir dire que le problème de la tnt a riberac est regle.
merci pour le suivi assuré sur ce forum et a bientot
manmatsyl

Messagepar Jean-François » 30 Nov 2008 19:12

manmatsyl a écrit:salut a tous

On doit pouvoir dire que le problème de la tnt a riberac est regle.

Bonsoir,

Merci pour vos interventions!
Enfin une bonne nouvelle: un démarrage TNT qui fonctionne à la date prévue (enfin, après quelques reports :lol: ).

Manmatsyl, as-tu changé d'antenne et d'installation lorsque tu as cherché à recevoir Audrix?
Car si je comprends bien tu étais sur Le puy de Beaumont, tu t'es provisoirement orienté sur Audrix et tu reviens sur le Puy de Beaumont?
Tu peux vérifier si tu reçois la HD avec Arte sur R4 quoique R5 ne fonctionne pas.

Il me tarde de pouvoir des essais à mon tour!
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

tnt ribérac

Messagepar ro-g-g » 30 Nov 2008 20:03

Je confirme que tout fonctionne chez mes beaux parents, y compris Arte en HD avec décodeur mpeg4.( Ma belle mère s'est équipée d'un Samsung TNT-HD)
Par contre malgré une vue directe du relais, le R6 est plus faible que les autres (environ 25 à 30% de force du signal contre 80% pour les autres). C'était d'ailleurs déjà le cas lorsque l'antenne était sur Audrix et vu la distance d'environ 60km, ça coupait complétement par mauvais temps. Maintenant, malgré la faiblesse relative du signal, il n'y a pas eu de décrochage cet après-midi avec un temps plutôt pourri.
Dès qu'il fera beau je monterai sur le toît pour ajuster l'orientation de l'antenne.
Roger
ro-g-g

Messagepar julien74 » 01 Déc 2008 01:09

Peut être que le R6 n'est pas encore allumé sur l'émetteur de Ribérac...
julien74

Renseignements sur TNT RIBERAC....

Messagepar dudu 24 » 02 Déc 2008 16:32

Bonjour, JF
Je suis sur RIBERAC en maison individuelle avec une antenne sur le toit en direction du Puy de Beaumont, je viens d'acheter le récepteur TNT SilverCrest et aprés les 1° essais, je reçois au total 16 chaines. Je ne sais pas si c'est le maximum? mais par contre je ne reçois pa TF1 ? et peut être les autres.

Avez vous une idée sur la question et éventuellment un remède à mon problème...

Merci

Pierre
dudu 24
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Déc 2008 17:51

Il te manque TF1 , TMC et NRJ 12?
Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE?
julien74