cricri a écrit:J'espère que ce n'est pas grave !? Et te souhaite un bon rétablissement
Merci!
Pas trop grave au départ...Mais le corps humain c'est plutot de l'analogique, donc même pas "HD Ready"! Alors il faut sans doute composer avec quelques défauts. JF
julien74 a écrit:Moi aussi je te souhaites par avance un bon rétablissement...
Merci pour vos encouragements!
Me voici de nouveau sur Internet mais depuis ma chambre d'hopital...qui ne reçoit toujours pas de TNT Est-ce que quelqu'un a vu passer des tests ou quoi que ce soit qui puisse confirmer que l'émetteur de Ribérac (Puy de Beaumont) est prêt pour la fin du mois???
Mon micro n'a pas de TNT intégrée sinon j'aurais eu du temps pour tester
Bonjour JF,
Je suis également sur le secteur de RIBERAC et je voulais savoir si vous aviez du nouveau quant à la reception de la TNT à partir du Puy de Beaumont ????
Je vois que vous êtes hospitalisé, Ribérac ou Périgueux ??, dans tous les cas bon rétablissement à vous.
Dernière petite question sur la TNT Ribéracoise, LIDL met en vente un décodeur SILESCREST SL 65 T se matériel peut il recevoir toutes les chaines courantes '(TF1 F2 la 3 Arté et la 6 , depuis mon antenne rateau sur maison individuelle ??
salut a tous
c'est la 1° fois que j interviens sur ce forum mais je le suis tres regulierement car tres interresse par la tnt a riberac.Je suis sur les hauteurs de villetoureix et je capte difficilement audrix mais souvent plus de signal donc pas d images.Je suis passe sur le site du puy de beaumont hier apres midi et a priori de nouveaux materiels ont ete poses tout en haut de l'antenne.Je suppose que ce sont les materiaux(emetteurs et recepteurs?) necessaires a la tnt sur le relais mais je n'y connais rien donc a voir.
Je vais essayer de repasser sur le site et de prendre 1 photo,ca aidera peut etre certains d'entre vous qui nous confirmeront la bonne nouvelle.
Je monterais sur le toit samedi apres midi pour faire un essai avec mon rateau tourne vers le puy de beaumont
bonne apres midi a tous
Bonjour,
Un vendeur TV de Leclerc Ribérac m'a dit hier mercredi que la mise en route de la tnt sur le Puy de Beaumont serait repoussée au 5 décembre. Pour le moment nous sommes (ma belle-mère en fait) sur Audrix, la maison se situant sur les hauteurs de Ribérac au pied du grand pylone. Réception moyenne avec interruption du multiplex de TF1/RMC en cas de pluie. Réception satisfaisante de Arte HD. Très belle image sur les docs filmés en HD.
Concernant les installations au Puy de Beaumont, j'y suis passé début octobre et il y avait les techniciens qui installaient les antennes de réception en pointant sur Bergerac. Ils m'ont dit que pour l'émission, les antennes étaient installées. Pour le reste (les armoires) je ne sais pas ce qu'il en est.
Pour ce qui me concerne, je pensais tourner l'antenne ce week-end, mais je vais attendre.
Une autre interrogation pour moi: les diagrammes de diffusion semblent annoncer une polarisation verticale, ce qui est contredit par les cartes des zones de couverture...
Roger