24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cricri » 09 Nov 2008 12:06

J'espère que ce n'est pas grave !?
Et te souhaite un bon rétablissement
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jean-François » 09 Nov 2008 12:36

cricri a écrit:J'espère que ce n'est pas grave !?
Et te souhaite un bon rétablissement

Merci!
Pas trop grave au départ...Mais le corps humain c'est plutot de l'analogique, donc même pas "HD Ready"! Alors il faut sans doute composer avec quelques défauts. :wink:
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 09 Nov 2008 17:00

Courage et bon repos :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 09 Nov 2008 22:00

Moi aussi je te souhaites par avance un bon rétablissement... :wink:
julien74

Messagepar Jean-François » 25 Nov 2008 17:13

julien74 a écrit:Moi aussi je te souhaites par avance un bon rétablissement... :wink:

Merci pour vos encouragements!
Me voici de nouveau sur Internet mais depuis ma chambre d'hopital...qui ne reçoit toujours pas de TNT :(
Est-ce que quelqu'un a vu passer des tests ou quoi que ce soit qui puisse confirmer que l'émetteur de Ribérac (Puy de Beaumont) est prêt pour la fin du mois???
Mon micro n'a pas de TNT intégrée sinon j'aurais eu du temps pour tester :lol:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar GuyStNab » 25 Nov 2008 20:46

Bonsoir, bon rétablissement

Carte de couverture pour Riberac :wink:
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/f2e42a ... df067c.pdf

Pour Mussidan
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/82f8bf ... cbfe46.pdf
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dudu 24 » 26 Nov 2008 12:02

Bonjour JF,
Je suis également sur le secteur de RIBERAC et je voulais savoir si vous aviez du nouveau quant à la reception de la TNT à partir du Puy de Beaumont ????
Je vois que vous êtes hospitalisé, Ribérac ou Périgueux ??, dans tous les cas bon rétablissement à vous.
Dernière petite question sur la TNT Ribéracoise, LIDL met en vente un décodeur SILESCREST SL 65 T se matériel peut il recevoir toutes les chaines courantes '(TF1 F2 la 3 Arté et la 6 , depuis mon antenne rateau sur maison individuelle ??

Pierre
dudu 24
Petit ver
Petit ver

Messagepar manmatsyl » 27 Nov 2008 15:04

salut a tous
c'est la 1° fois que j interviens sur ce forum mais je le suis tres regulierement car tres interresse par la tnt a riberac.Je suis sur les hauteurs de villetoureix et je capte difficilement audrix mais souvent plus de signal donc pas d images.Je suis passe sur le site du puy de beaumont hier apres midi et a priori de nouveaux materiels ont ete poses tout en haut de l'antenne.Je suppose que ce sont les materiaux(emetteurs et recepteurs?) necessaires a la tnt sur le relais mais je n'y connais rien donc a voir.
Je vais essayer de repasser sur le site et de prendre 1 photo,ca aidera peut etre certains d'entre vous qui nous confirmeront la bonne nouvelle.
Je monterais sur le toit samedi apres midi pour faire un essai avec mon rateau tourne vers le puy de beaumont
bonne apres midi a tous
manmatsyl

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 19:52

L'émetteur de Ribérac est prévu pour diffuser la TNT le 30 novembre 2008... :D

Oui , le récepeur TNT LIDL te permet de recevoir les chaînes TNT gratuites ( www.tnt-gratuite.fr/article/12/Grand_Pu ... nales.aspx )
julien74

tnt puy de beaumont

Messagepar ro-g-g » 27 Nov 2008 20:33

Bonjour,
Un vendeur TV de Leclerc Ribérac m'a dit hier mercredi que la mise en route de la tnt sur le Puy de Beaumont serait repoussée au 5 décembre. Pour le moment nous sommes (ma belle-mère en fait) sur Audrix, la maison se situant sur les hauteurs de Ribérac au pied du grand pylone. Réception moyenne avec interruption du multiplex de TF1/RMC en cas de pluie. Réception satisfaisante de Arte HD. Très belle image sur les docs filmés en HD.
Concernant les installations au Puy de Beaumont, j'y suis passé début octobre et il y avait les techniciens qui installaient les antennes de réception en pointant sur Bergerac. Ils m'ont dit que pour l'émission, les antennes étaient installées. Pour le reste (les armoires) je ne sais pas ce qu'il en est.
Pour ce qui me concerne, je pensais tourner l'antenne ce week-end, mais je vais attendre.
Une autre interrogation pour moi: les diagrammes de diffusion semblent annoncer une polarisation verticale, ce qui est contredit par les cartes des zones de couverture...
Roger
ro-g-g