24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: réception moyenne

Messagepar Jean-François » 30 Sep 2008 13:55

artno a écrit:Bonjour
...
Je ne connais pas grand chose, donc des avis éclairés peuvent-ils me renseigner ?
....
Merci.

Bonjour,

Pour connaitre mieux, il faut d'abord consulter tout ce qui existe déjà sur ce forum (par ex: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=7) plutot que de partir à l'aventure... en faisant toutes sortes d'essais!

Par exemple avant d'acheter une nouvelle antenne il aurait été judicieux de consulter les posts qui te conseillent pour cet achat...
Ce n'est que quand tu auras mis tous les maillons de la chaine "au mieux" que tu pourras -si le besoin existe encore!- venir chercher de l'aide, car les causes de mauvais fonctionnement sont à priori sans limite: le problème peut venir de n'importe où!!!

Cordialement,
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar artno » 30 Sep 2008 19:28

Merci pour le conseil, mais j'avais oublié de dire, que dans je connais pas grand chose, j'avais quand même pris le temps de lire dans le forum divers post pour mieux comprendre.
Donc je me lance pas toute à fait dans des essais. Je ne possède pas d'antenne râteau sur mon toit et utilise une antenne intérieur depuis des années. Une antenne qui ressemble beaucoup à celle conseillée dans le forum (avec un huit à la verticale), mais comme celle-ci ne donne pas entière satisfaction et avant d'investir dans un râteau avec un certains nombre d'éléments (au vu des conseils préconisés dans les post) j'ai acheté une plus puissante et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Visionic.
Je l'ai trouvé à Leroy Merlin (magasin souvent cité). Il s'agit d'une metronic car il n'avait pas Visionic.
Voilà peut-être que ces quelques détails m'ouvre un peu plus l'accès aux conseils...
S'il faut que je donne plus de détails pour mieux comprendre, je suis dispo.

Merci à tous.
artno

Messagepar julien74 » 30 Sep 2008 22:37

miqui a écrit:Bonjour à tous,

Suite à mon message d'avant-hier, je suis allé voir le vendeur de mon Récepteur Numérique pour lui soumettre mon problème. Les informations qu'il m'a fourni ne m'ont pas fait avancer plus que ça.

Hier soir, en arrivant, j'ai tout vérifié : connections, branchement, essai réception sur émetteur Coulouniex (sans résultat).
Après rebranchement à l'initial, HO! MIRACLE, ça marche.
J'ai retrouvé mes 18 chaînes (et un peu plus) et mes caractéristiques de réception sont devenues, sur le canal 33 : Pour le niveau signal 79 %, pour la qualité 100%.

Dieu-sait si je les ai montées et démontées ces connections sans que rien ne change...
Le problème, c'est que n'ayant pas trouvé la cause, ceci peut se reproduire...

En attendant, merci à vous tous.

Une dernière question, pour les périgourdins : savez-vous quel est le lieu exact de l'émetteur de Coulouniex-Chamier ? car, placé où je suis, je dois pouvoir l'avoir à vue, au cas où une panne à nouveau viendrait à se déclarer.

En attendant, merci encore, et désolé de ne pas faire avancer le chmilblic
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Numa » 26 Oct 2008 18:48

Bonjour,
Je vis à Bergerac, mais mes parents ne veulent pas d'antenne car ils ne trouvent pas ça beau, donc on a une parabole.
Or je voudrais avoir les chaines de la TNT.
Ayant un macbook, je voulais acheter ce tuner tnt pour mac qui a une double antenne.
Je voudrais savoir ci c'est suffisant pour capter la tnt, car je ne voudrais pas dépenser 90 € pour rien ^^
Merci.
Numa

Messagepar cricri » 26 Oct 2008 18:54

Bonjour,

Etant à Bergerac vous êtes donc proche de l'émetteur, mais
il ne faut pas être dans une cuvette non plus ...
En étant assez bien dégagé c'est jouable je pense, peut-être qu'une bonne antenne intérieure telle que la Visionic Silver 36 sera nécessaire.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Numa » 27 Oct 2008 13:05

Merci de votre réponse.
Numa

Messagepar FEEDELE » 27 Oct 2008 15:31

Avec un rateau alors :roll:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Tag869 » 30 Oct 2008 13:53

Navré de couper votre conversation;

Je viens vous annoncer bien que vous le sachiez déjà par la première page de ce sujet (dont j'ai remarqué tardivement la modification ) que sur le muxx 39 (m6,w9 ...) je vois apparaitre par hasard lors d'un scan la chaine ARTE HD !

Je suis pourtant sur Périgueux :)!
Allez une petite image ...

Image

Manque de chance on a pas de MUXX R5 sur Périgueux donc impossible d'avoir les 3 autres TF1HD, FR2HD et M6 HD.
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
DAB+ Test ? depuis le 30/06/2026 à Perigueux/Towercast: Pareau
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 30 Oct 2008 23:57

Gats24 a écrit:Je viens vous annoncer bien que vous le sachiez déjà par la première page de ce sujet (dont j'ai remarqué tardivement la modification ) que sur le muxx 39 (m6,w9 ...)
C'est moi qui me suis chargé des modifications de la 1ère page... :wink:
julien74

Messagepar Tag869 » 31 Oct 2008 12:54

julien74 a écrit:
Gats24 a écrit:Je viens vous annoncer bien que vous le sachiez déjà par la première page de ce sujet (dont j'ai remarqué tardivement la modification ) que sur le muxx 39 (m6,w9 ...)
C'est moi qui me suis chargé des modifications de la 1ère page... :wink:
Ah d'accord julien74 :wink: Je m'étais un peu trop vite précipité en rédigeant. ^^
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
DAB+ Test ? depuis le 30/06/2026 à Perigueux/Towercast: Pareau
Tag869
Maître des airs
Maître des airs