24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Riberac

Messagepar FEEDELE » 14 Déc 2008 22:02

Bonsoir...attention alors sur le toît surtout si c'est vraiment une couverture périgordine.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 15 Déc 2008 10:03

khrist a écrit:Merci à tous pour ces renseignements, avec le temps je n'étais pas remonté sur le toit, je suis donc toujours sur Audrix en horizontal et je n'ai toujours pas le canal 39 ! Mais demain je remonte sur le toit pour orienter l'antenne sur le Puy de Beaumont et je vais essayer en vertical, la dernière fois en horizontal tout était trop faible.

Bonjour,

Ce week-end j'ai appris qu'un installateur du coin prétend que "on peut enlever l'ancienne antenne pour la 5 et la 6 qui ne sert plus à rien...". Donc ne conserver que l'antenne horizontale... Le débat reste ouvert!

Et... attention aux tuiles!!!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Tag869 » 15 Déc 2008 11:48

Jean-François a écrit:Bonjour,

Ce week-end j'ai appris qu'un installateur du coin prétend que "on peut enlever l'ancienne antenne pour la 5 et la 6 qui ne sert plus à rien...". Donc ne conserver que l'antenne horizontale... Le débat reste ouvert!

Et... attention aux tuiles!!!

JF
Peut être qu'ils ont rapatrié les deux chaines sur le même émetteur ! (il serait temps vu que la démocratisation du numérique est de plus en plus forte) de s'occuper d'un analogique propre (enfin visible :))
DVB-T / Bbox TV /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Re:

Messagepar johnny » 15 Déc 2008 12:02

Jean-François a écrit:
johnny a écrit:C'est pas grave, c'était pour la bonne cause :idea:
Dès que les conditions météo s'y prêteront, je prendrai des photos pour illustrer le montage de la lambda en vertical.
ça peut toujours servir

Excellente idée, car comme j'ai la même antenne que toi, s'il s'avère nécessaire de la mettre en vertical pour Ribérac, je m'inspirerai de tes explications car je me demande bien ce que j'ai pu faire de la notice de montage? :oops:

Et puis d'ici qu'il fasse beau, quelqu'un aura peut-être définitivement levé le doute sur la polarisation du Puy de Beaumont. :lol: :lol: :lol:

Aujourd'hui à l'instant je ne capte plus que R1 sur AUDRIX... :evil:
L'incitation va etre forte de chambouler tout ça pour retrouver quelque chose sur l'écran!

JF

explications en images sur le montage en vertical: http://www.tvnt.net/forum/antenne-fracarro-portenseigne-lambda-t8137.html
johnny
Les retraités de la Brigade

Re: Ribérac

Messagepar julien74 » 15 Déc 2008 12:08

Jean-François a écrit:La page 1 de ce fil continue de donner une polarisation H pour le Puy de Beaumont...
C'est moi qui m'en occupe de cette page 1... :wink:
Je me fie aux infos données par les documents du CSA mais j'attends d'avoir les impressions des gens qui dépendent de cet émetteur pour modifier la polarisation Horizontale / Verticale sur cette 1ère page... :wink:
julien74

Messagepar FEEDELE » 15 Déc 2008 12:22

Bonjour...je confirme c'est lui qui s'occupe des "orangitales" :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 15 Déc 2008 12:49

Merci à Jonnhy (et à Vidéo-33 !) pour cet excellent lien sur le montage de l'antenne en vertical.
C'est vrai qu'on trouve toutes les réponses sur ce forum :)

Et pour la page 1... attendons le verdict des antennes!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar manmatsyl » 15 Déc 2008 13:53

Bonjour a tous
depuis mon dernier message il y a 15 jours tout fonctionnait bien et en horizontal
par contre depuis samedi soir je n ai plus le canal 32 (tf1, tmc et nrj12)alors que tous les autres canaux sont a 10 en reception et en qualité du signal et ce toujours en horizontal.
J'ai pas trop envie de monter sur le toit pour mettre mon antenne en vertical mais si le temps reste au soleil comme maintenant peut etre irais je faire un tour vers 17h et je vous tiendrait au courant
Maintenant si ro-gg tu me confirmes que tous les canaux sont nickel en vertical je vais y monter une bonne fois pour toute de facon a ne plus etre ennuye
sur ce bonne apres midi a plus tard
manmatsyl

Messagepar manmatsyl » 15 Déc 2008 15:16

je reviens vers vous car pris de remord apres avoir lu les 2 ou 3 dernieres pages du forum je me suis apercu que certaines personnes avaiennt ete induites en erreur par mes post de debut decembre.Je suis donc monte sur le toit et j'ai fait pivoter mon antenne de 90°par rapport a son axe horizontal et je suppose donc qu elle se retrouve en polarite verticale.
Pour info les resultats au niveau des canaux sont les memes que dans l autre position a savoir tout est ok sauf le cacnal 32 ou je n ai rien. J'ai pris une photo mais je ne sais pas l inserer a mon message si quelqu'un peut me donner le tuyau je vous rajouterais la photo ce soir lors d un nouveau message merci d'avance
manmatsyl

Messagepar Invité » 15 Déc 2008 15:19

Bonjour à tous, Je confirme qu'en vertical pour le Puy de Beaumont c'est bien meilleur, en horizontal le signal est très très faible chez moi (je suis dans un triangle Saint Martin de Ribérac, Saint Méard de Dronne, Ribérac), par contre maintenant je n'ai plus le canal 32 ( TF1, TMC et NRJ) , tout le reste est OK.

Sur Audrix c'est en horizontal et il manque le canal 39.

Je remonte sur le toit pour voir si en bougeant l'antenne je peux avoir le canal 32
Invité