25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar Video90 » 11 Mai 2010 15:15

----
Dernière édition par Video90 le 13 Mai 2010 02:34, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar Ives » 11 Mai 2010 15:25

Bonjour,
Je suis de Besançon (Châteaufarine) et je reçois depuis longtemps la TNT depuis l'émetteur de Bregille. Je viens d'allumer le TV et j'ai toujours les chaines TNT d'où mes questions :
Les signaux émis par les émetteurs de Montfaucon et du Lomont ne devaient ils pas "écraser" ceux de Bregille du fait de sa faible puissance.
Dois je refaire une mémorisation de mes chaines pour voir si je reçois un signal plus fort de ces nouveaux émetteurs et surtout la HD ?
Comment identifier l'émetteur sur lequel le tuner TV s'est calé ?
Ives
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar minos » 11 Mai 2010 15:33

Bonjour seul le R2 C48 (direct 8 bfm etc) utilise la meme frequence entre Montfaucon Lomont et Bregille c'est seulement a partir du 16 novembre que tous les canaux seront les meme et apparition de la HD le R5 C29
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Mai 2010 16:19

@ Flo: Je suis surpris que tu arrives à recevoir le Lomont en FM à Pontarlier chez toi avec ta chaîne hi-fi. :shock:
Je supposes qu'en autoradio , les 2 fréquences sont bien reçues alors?

Tu posais la question pour savoir si tu pouvais te recevoir Lomont ou Montfaucon en cas de panne de la TNT du Larmont? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Didier Chaignay » 11 Mai 2010 16:23

Bonjour Amis du Doubs Vous l'avez votre TNT tant attendue
Je suis situé à 20 kms au nord de Dijon Chez moi, ca passe Je ne saurais vous dire lequel des deux emetteurs A priori le Mont Faucon
Je recois avec un signal relativement homogene environ 80% et qualité 80% le 22- 48 - 54 - 67 Je recevais le 37 de Champagnole Bulay et la par contre plus rien ( écran noir ) bien que signal à 80 % aussi ! Mon antenne demande à etre tournée de 90° à gauche étant donné que je suis orienté sur Nuits St Georges Je le prends donc de coté avec un signal stable

deltaforce a écrit:il serait interessant d'avoir des appreciations simples de personnes qui ne recevaient pas la tnt avant les declenchements de montfaucon et lomont.
est ce que la franche comte est couverte à 80% comme certains l'affirment.
ou sont les zones d'ombres?
parenthese:
je travaille dans un magasin du centre ville:
sur 10 personnes interrogées, toutes etaient soit satellisées, soit recevaient l'adsl.
j'ai pas eu de chances...
Didier Chaignay
Petit ver
Petit ver

Messagepar jodie33 » 11 Mai 2010 16:28

salut à tous
j' habite à NANCRAY et je reçois MONTFAUCON plein pot ;je pense que si je fais un 180 degres avec l'antenne le LOMONT passe egalement !!
bye a+++++
jodie33
Petit ver
Petit ver

Messagepar flo25250 » 11 Mai 2010 17:05

Lomont recu niquel avec antenne trinappe et préampli a Onans dans la "cuvette" malgrés une église et des batiments.
Trinappe avec préampli Johansson 7315 . TNT Suisse sur Chasseral et Allemande. TNT sur lomont en attente !!
flo25250
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ives » 11 Mai 2010 17:19

Comment faire pour identifier l'émetteur ou les émetteurs que l'on reçoit ?
Ives
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jean-marc » 11 Mai 2010 17:35

Ives a écrit:Comment faire pour identifier l'émetteur ou les émetteurs que l'on reçoit ?
C'est pas possible.
Mais comme tout les multiplex ne sont pas en SFN entre les 2 émetteurs mi en service aujourd'hui, il faut voir quel sont les multiplex qui sont les mieux reçus, et là tu sauras si c'est Lomont ou Montfaucon
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar patrick21 » 11 Mai 2010 17:48

Apres un essai rapide,Montfaucon passe sur Dijon,sauf le R4,canal 37,j'ai bien la porteuse a une quarantaine de db/µV,mais rien dessus(surement SFN avec le bulay problematique)essai sur un toit de Talant,hauteur de Dijon,pendant une installation chez un client.
Par contre,je suis surpris par la peche du R 6,canal 67,c'est celui qui tape le plus.....Voila a ce jour mes constatations,a mon avis,je vais avoir du boulot,pour certains de mes clients,qui ne peuvent pas capter la totalité des 5 multis de NSG,qui par contre,sont bien degagés sur l'est(Ahuy,Messigny,Daix,etc)la le montfaucon devrait bien passé,car vue totale sur l'est.
patrick21
Coccinelle
Coccinelle