25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar margaritaaa » 11 Mai 2010 18:45

Bonjour

J'habite à Saint Vit.

Ce soir, j'ai essayé de mettre à jour la liste des chaînes sur mon téléviseur (qui a un décodeur TNT intégré). Le décodeur a ajouté 17 nouvelles chaînes. J'ai essayé de les regarder, mais beaucoup on un signal très mauvais, et du coup, l'image est très saccadée, voir inexistante pour certaines. Pourtant, il me semble que je ne suis pas très loin de Montfaucon... Comment remédier à ce problème ? Y'a-t-il une solution ??

Merci
Dernière édition par margaritaaa le 11 Mai 2010 18:51, édité 1 fois.
margaritaaa
Petit ver
Petit ver

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar Oxygo » 11 Mai 2010 18:47

Déjà si tu n'as que 17 chaines je peux te dire que tu n'as pas le R5 et le R6 (même problème que moi et j'ai juste 17 chaines) ensuite ton antenne n'est peut être pas bien orientée ?
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar acrotnt » 11 Mai 2010 18:50

Bonjour,
sur Ornans, le R6 = C21 déconne plein pot (fluctuation sur la qualité du signal) Pb de syncro SFN ?
R1 : ça marche tjrs
R2 R3 R4 : tjrs pas
++
Dernière édition par acrotnt le 11 Mai 2010 18:51, édité 1 fois.
acrotnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar jean-marc » 11 Mai 2010 18:51

Un ampli d'antenne cela sert a amplifier le signal quand il est un peu faible, cela se place tout prêt de l'antenne ou dans le boitier de connexion (le truc bleu de ta photo) vers le dipôle (le "nœud papillon") et si t'as un ampli d'antenne il faut aussi un transfo 220V qui se place plus bas dans la maison.

As-tu du câble double blindage ?

Il faut aussi éviter ces boucles du câble coax au sol, cela rallonge pour rien, car plus c'est long, plus il y a de pertes, plus le signal est affaibli sur la TV.
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar margaritaaa » 11 Mai 2010 18:52

Oxygo a écrit:Déjà si tu n'as que 17 chaines je peux te dire que tu n'as pas le R5 et le R6 (même problème que moi et j'ai juste 17 chaines) ensuite ton antenne n'est peut être pas bien orientée ?

Je ne sais pas si mon antenne est bien orientée, je suis locataire et je n'ai jamais touché à l'antenne...
margaritaaa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Oxygo » 11 Mai 2010 18:55

Salut, je ne pense pas avoir d'ampli, et si j'en avais un il ne fonctionne pas le râteau n'étant pas raccordé à une prise éléctrique. Pour les câbles : en fait ce n'est pas un câble mes 3 câbles que tu vois (il y a la parabole aussi). Entre mon râteau et ma TV j'ai 30 mètres voir 40 de câble mais les 17 chaines que je reçois sont super, pas d'accro et c'est marqué en haut "signal 100%" donc bon. Alors diagnostic ? Je change d'antenne ?

A propos du câble je ne sais pas si c'est du double blindage c'est un cable assez gros difficile à torde
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ives » 11 Mai 2010 19:02

othello a écrit: Pour la HD, le canal 29 attribué n'est pas encore disponible (TF1 analogique Montfaucon).

Donc toutes les chaines qui diffusent de la HD (TF1, A2, M6 ,etc) resteront, d'une part, sur les canaux actuels en SD et seront , d'autre part, en HD sur le canal 29 ?
Si je m'abonne à canal plus (TNT) je l'aurai en HD dès maintenant ou seulement en novembre ?

Voici ce que j'ai trouvé sur le forum officiel de canal :
"Vous retrouvez les chaines HD de la TNT sur les canaux suivants, si l’émetteur de votre région la diffuse :
Canal+ HD : canal 4
TF1 HD : canal 51
France 2 HD : canal 52
M6 HD : canal 56
Arte HD : canal 57"

Je ne vois pas le canal 29 cité ?
Dernière édition par Ives le 11 Mai 2010 19:23, édité 1 fois.
Ives
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jean-marc » 11 Mai 2010 19:05

Plutôt celle ci
http://www.castorama.fr/store/Antenne-P ... rchResult=

Celle que tu indique est un peu petite, manque de gain,

Le plus sur c''est de trouver une "boutique" qui te la reprenne si cela ne vas pas bien.

il y aussi celle ci
http://www.castorama.fr/store/Antenne-e ... rchResult=
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Oxygo » 11 Mai 2010 19:22

Je pense que je vais prendre la première, à castorama il la reprenne s'il y a un problème ?
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Supprimé.

Messagepar othello » 11 Mai 2010 19:25

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:17, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille