Alors je donne des précisions par rapport à mon post de tout à l'heure avec les chaines pas nettes du tout : donc effectivement, je ne reçois pas du tout le R5, et les R4 et R6 semblent poser problème puisque je reçois très mal la totalité des chaines qu'ils permettent normalement de recevoir. Pouvez vous m'aider davantage avec ces informations ?
Oxygo a écrit:J'aimerai brancher dans le futur 4 ou 5 TV (enfin prévoir), si je rachète un répartiteur 6 sorties ça devrait rouler ?
C'est une idée, mais 6 sorties génèrent beaucoup de perte, utilisées ou pas. Il serait plus judicieux de rajouter un séparateur à deux voies (pas de T !!) à chaque sortie de celui qui existe, au fur et à mesure des nouvelles connexions.
Pour la réception, tu ne reçois pas les canaux les plus hauts, qui sont a priori les plus fragiles. Tu peux déjà essayer avec une antenne d'intérieur (avec une grille arrière et une sorte de 8 devant, cette fois trouvable à pas cher dans tout brico ). L'antenne sous le toit n'est pas idéale, elle aurait de bien meilleures performances dehors, mais j'imagine que c'est voulu ainsi (et que tu n'as pas le choix si tu es locataire ?). Tu peux aussi vérifier si le câble est en bon état, en particulier la connexion dans le boîtier bleu. Enfin voir s'il y a du couplage mal réalisé quelque part. Je suis sûr que Video90 va te donner encore d'autres bons conseils.
Dernière édition par fx le 11 Mai 2010 21:29, édité 1 fois.
Oxygo a écrit:Voici une photo, désolé pour la qualité :
Bsr, Pouvez vous faire un essai en supprimant le mat en métal qui est planté en plein dans les éléments directeurs Attachez votre antenne à la charpente avec du fil électrique Je plaisante avec de la ficelle par exemple pour éliminer toute reflection nefaste due au mat Il faut parfois peu de chose pour rendre parfaite une reception surtout en numérique Vous etes en sous toit Cdlt
Merci pour les conseils, Didier je verrais ça demain soir si c'est possible d'enlever le mat au milieu, mais ce qui m'étonne c'est que je capte vraiment bien tout les autres multiplex sauf le R6 qui est totalement absent (même pas un petit signal rien...).
Fx : j'ai regardé dans le boitier bleu, tout est niquel. L'antenne dans le toit est plus facile à mettre qu'une antenne extérieure d'où ce choix. Concernant les sorties en 2 voies j'y ai pensé (surtout que j'en ai plusieurs en stock avec ma parabole) mais j'ai trouvé que ça faisait installation de "barbarre" avec pleins de petits raccords...
@ Ives: pour identifier quel émetteur tu captes , aides-toi de l'analogique avec TF1 , F2 , F3: Le Lomont = canaux 41 / 44 / 47. Le montfaucon = canaux 23 / 26 / 29.
Tu peux aussi t'aider de la radio FM FFRANCE BLEU BESANCON sur un poste chez toi: Le Lomont = 101.4 FM. Le Montfaucon = 102.8 FM.
@ Oxygo: Qu'y-a-t-il de marqué sur l'étiquette du boitier bleu dans l'antenne? Tu vois le pylône de Montfaucon depuis chez toi? Oui , ça roule avec un répartiteur 6 sorties. - Si avec le répartiteur tu reçois toujours la TNT , pas besoin de pré-ampli. - Si en mettant le répartiteur ton signal TNT n'est pas assez bon , tu devras mettre un pré-ampli de mât pour booster ton signal.
@ vous tous amis franc-comtois: sur la TNT , on peut suivre les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR , PARIS PREMIERE (et si vous avez un tuner TNT HD les programmes en clair de CANAL+ SPORT). Ces 4 chaînes sont généralement en clair le soir entre 19h45 et 20h30.
Re tout le monde, nouvelle infos et assez "importantes", sous les conseils de Julien je suis aller voir mon rateau de plus près et j'ai explorer la longueur de la bête.
Dans le boitier rien de spéciale par contre sur le rateau il est marqué : EMETTEUR 21 69 sur toute la longueur.
Heu ben ça devrait marcher donc ?
DIDIer : enlever le mat central est possible mais est-ce vraiment nécessaire ?