25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar Jean-Luc25 » 11 Mai 2010 22:37

deltaforce a écrit:il serait interessant d'avoir des appreciations simples de personnes qui ne recevaient pas la tnt avant les declenchements de montfaucon et lomont.
est ce que la franche comte est couverte à 80% comme certains l'affirment.
ou sont les zones d'ombres?
parenthese:
je travaille dans un magasin du centre ville:
sur 10 personnes interrogées, toutes etaient soit satellisées, soit recevaient l'adsl.
j'ai pas eu de chances...

Bonjour,

nouveau sur ce forum, dans un village à 10 km au N-O de Besançon, je recevais les 3 chaines analogiques de Montfaucon (et c'est tout, masqué de Brégille)
j'attendais la TNT avec impatience : très déçu, je ne reçois que le R1 :oops:
antenne canaux 21 à 69, comprends pas
je suis revenu à l'analogique
Jean-Luc25
Petit ver
Petit ver

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar Oxygo » 11 Mai 2010 22:57

Demain je poste des photos du boitier bleu pour que vous me disiez si ce n'est pas un pré-ampli et j'essai de brancher en direct sans le répartiteur. Je vous tiens au courant, bonne nuit :mrgreen:
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Luc25 » 11 Mai 2010 23:18

--- a écrit:

----,

je suis en maison individuelle, j'avais une antenne passe bande pour les canaux 21 à 29,
j'ai mis une large bande 21 à 69 il y a quelques temps pour préparer la venue de la TNT
aucun filtre ou ampli, câble direct sans raccords de l'antenne au décodeur TNT

bon, c'est une antenne DNX 2000, venant de Casto : j'ai compris mon erreur en voyant les messages précédents, mais à ce point là :cry:
cela fait + de 20 ans que mon antenne est dans le grenier, orientée à la boussole,
je recevais (difficile) les 55 W de M6 à Brégille et sans problème les 145 kW de Montfaucon
uniquement quelques degrés d'écart entre Montfaucon et Brégille

Jean-Luc
Jean-Luc25
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Mai 2010 23:51

@ oxygo; rassures-nous , ton antenne terrestre n'est pas couplé au satellite? :wink:

@ Jean-Luc: tu vois le pylône TDF de Montfaucon depuis chez toi?
Les antennes CASTO captent aussi rassures-toi , moins bien qu'une superbe antenne de marque , mais le fait que ce soit CASTO n'est pas vraiment la cause de ton soucis je pense. :wink:
Tu as une image impeccable en TV analogique sur TF1 , F2 , F3 et CANAL+?
Sais-tu si tu peux recevoir le Lomont depuis chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Patrick B » 11 Mai 2010 23:52

Oxygo a écrit:Demain je poste des photos du boitier bleu pour que vous me disiez si ce n'est pas un pré-ampli et j'essai de brancher en direct sans le répartiteur. Je vous tiens au courant, bonne nuit :mrgreen:

Une antenne longue n'est pas l'idéale sous les combles (problèmes de réflexions des matériaux sur les directeurs de l'antenne).
Une panneau est logiquement mieux adaptée dans ce cas (j'en ai déja fait l'expérience).
Essaie de démonter le dipôle seul et le placer au plus près des tuiles et plus haut, le mieux avec un terminal de réception à côté, sait-on jamais dés fois que le C67 accroche...
Si essai négatif et si câble neuf à double blindage, à essayer de préamplifier, ou alors antenne sur le toit.
Voir aussi du côté des connectiques.
Bon je dois l'avouer, parfois ce n'est pas simple.
Sinon tout est nickel du côté de Lure.
Bonne soirée.
Patrick B
Petit ver
Petit ver

Messagepar flo25300 » 12 Mai 2010 00:25

Bonjour pour savoir si je pouvais capter le lomont ou montfaucon sur pontarlier c'était si vraiment un jour le larmont déconnais pas mal mais surtout par curiosité car ca m'interesse beaucoup. Sur l'autoradio je n'ai pas encore essayer mais je me suis aperçu d'un truck apparemment le lomont et montfaucon seront aussi en sfn avec le larmont et Arcon le 16 / 11 /2010 car j'ai fais tnt test et il me donne exactement les mêmes canaux que montfaucon et le lomont http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 0704424964 .
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar tom25 » 12 Mai 2010 07:59

Bonjour,
Mon problème avec la réception du R6 est résolu, mon antenne était mal dirigée. Mon antenne est sous un toit, pour TF1 la réception est à 70%, je trouverais peut être un ampli, si j'ai des problèmes.
tom25

Messagepar Laurent70 » 12 Mai 2010 09:49

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je lis néanmoins depuis la mise en service de l'émetteur de Vesoul... (mais que je ne peux pas capter :( ).

Malgré la mise en service du Lomont, j'ai le problème suivant : je n'ai rien sur le canal 67 alors que je reçois tous les autres (C22 / C27 / C54 / C37).

Si j'ai bien lu les posts précédents, mon antenne est bien une 21-69 (pas une bande IV : 21-34) puisque je reçois le R3 (C54).

Quelqu'un aurait la gentillesse de mon donner quelques conseils avisés ? ... comme toujours sur ce forum.

Pour info, je suis en habitation individuelle, mon antenne a été posée par mes soins mais réglée sur le Lomont par un antenniste en même temps que ma parabole.
J'ai un coupleur - découpleur et du fait d'une grande longueur de fil (VATC 19) j'ai également un ampli de mât que l'antenniste m'a bidouillé pour l'alimenter (si j'ai bien compris il a fait un pontage pour l'alimenter avec le câble du démodulateur satellite car au moment de la rénovation de ma maison je n'ai fait passer qu'un seul câble. :oops: ).
Tout arrive dans un tableau de communication sous le tableau électrique (merci les nouvelles normes) puis repart dans les pièces concernées. Mon téléviseur est pré-équipé d'un tuner TNT, c'est un sony KDL-40P5600.
Réception TNT Lomont + satellite/ADSL orange - Téléviseur Sony KDL-40P5600 -
Laurent70

Messagepar Oxygo » 12 Mai 2010 10:25

Bonjour tous le monde,

De bref passage pour vous dire que j'ai eu le temps de faire un petit test ce matin : j'ai branché en direct sans passer par mon répartiteur mon rateau et mon LCD (30 mètres de cable coax, Sortie 2 (vidéo90 comprendra :) ) et le résultat :

Image

Je capte bien le C67 et j'ai toutes les chaines... Je remet le répartiteurs à deux sorties : j'ai un panneau sur mon LCD qui m'indique signal faible et je dois avoir 5à 10% de récéption contre 40% sans répartiteur.

Alors ? Pré ampli ? Amplificateur (différence entre les deux?) ? Il faut brancher ça sur le courant ? Vous avez une idée des prix ? Quel matériel utiliser ? Il faut tenir compte que j'aimerai avoir 6 sorties TV (il me faut donc un répartiteur)

Voici l'intérieur du boitier :

Image
Shot at 2010-05-12
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jodie33 » 12 Mai 2010 10:44

salut à tous

J'ai installé hier à nancray une antenne chez un pot et nous avons repris pour le branchement de son antenne tnt son ancien cable qui alimentait la parabole.
Ce cable datant d'une dizaine d'année je voudrais savoir si , en changeant le cable pour un nouveau de bonne qualité il pouvait esperer ameliorer la qualité de l'image recue ?
J'aimerais egalement savoir si quand la reception est facile (comme à nancray) la précision du pointage de l'antenne est importante en ce qui concerne la qualité de l'image ?

Merci à tous pour les bons tuyaux trouvés sur ce forum !!!!!!
jodie33
Petit ver
Petit ver