Pour Bregille non enfin c'était possible mais difficile, le village à côté du miens recevait Bregille mais il était légèrement plus haut. Demain je monte une TV 36 cm au grenier avec mon petit adapteur et je fais un scan avant le répartiteur, par contre je vais devoir coller au bout de mon câble coaxiale une adapteur Male-Femelle.
Mon cable est neuf et j'en ai bavé pour le faire passer alors j'espère que je ne vais pas devoir le changer.
Demain je ferai des photos de l'intérieur du boitier également.
Vidéo90 : désolé de ne pas profiter du temps que tu m'offres mais j'ai eu une journée intense et j'aurai plus de temps demain soir vu que jeudi c'est férié.
othello a écrit:Plein de petits raccords comme vous dites, c'est pertes d'impédance à coup sûr et c'est déconseillé, mieux vaut avoir un cable d'un seul bloc entre l'antenne et la prise TV.
Rassurez-moi, en fait de "séparateurs" je parlais bien de répartiteurs à deux voies, surtout pas de T - je ne comprends pas les pertes d'impédance ? Je n'ai jamais vu de différence chez moi entre ces répartiteurs (comme celui que décrit oxygo) et ceux intégrés dans une alim de préampli. Evidemment, si on peut s'en passer c'est mieux, répartir sur deux voies c'est déjà perdre la moitié du signal... Alors sur six...
Dernière édition par fx le 11 Mai 2010 22:38, édité 1 fois.