25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar Motor04 » 12 Mai 2010 20:03

Bonjour à tous.

Alors voila mon problème. Je reçois la tnt sur mon ordi et je ne capte que le R2 :Direct8,BFMTV,Virgin17, France4,itele et gulli.
Je vais installé un démodulateur sur une autre télé par la suite aussi mais je voudrais voir ou vient le problème.
Je possède une antenne large bande installé dans les combles et il y a un répartiteur juste derrière, puis sa va direct au démodulateur, tous cela câblé avec de faible longueur. Je capte Montfaucon suis tout prêt en plus !
Es que juste une nouvelle orientation va me permettre de capter les autres canaux?

Merci d'avance de votre aide.
Dernière édition par Motor04 le 12 Mai 2010 20:12, édité 1 fois.
Motor04

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar rallyman70 » 12 Mai 2010 20:10

@othello

Merci pour les conseils, j'ai déjà un ampli mais situé au niveau de la télé, mais c'est chez mes parents... Je vais déjà le remonter au niveau de l'antenne. Sans ampli je ne capte rien du tout que ce soit en analogique ou numérique. Je vais aussi dégager tout les raccords inutiles. Si malgré tout, cela ne donne toujours rien, j'envisage l'achat d'une nouvelle antenne + nouvel ampli. Pour le R6 je sais, mais il est possible que mon antenne ne capte pas jusqu'à ce canal. Sinon, les autres chaînes nikel pas de coupure ni de carré. A voir suivant météo.
rallyman70

Messagepar Oxygo » 12 Mai 2010 20:23

Re les gens, je vous donne des news :)

Alors j'ai fais des courses cet aprem : câble double blindage renforcé (3€ le M :( ) avec kit Pré ampli + Ampli le tout pour une soixantaine de roro.

Voila mon installation : Râteau - 30 cm de cable double Blindage - Pré ampli - Cable double blindage - Répartiteur.

Pour le moment je n'ai pas brancher l'ampli, il faut que je fasse une prise électrique. Voila le résultat que ça donne :

AVANT :

Image

APRES :

Image

Comme vous pouvez le voir rien qu'avec le pré ampli, mes problèmes sont réglés et je reçois TF1. Sauf que un problème réglé annonce un nouveau problème. Sur ma deuxième TV qui est en analogique je n'ai plus rien ! De la neige c'est tout. Mon pré ampli est conçu comme ceci : Entrée UHF + Entrée VHF + Sortie. J'ai branché mon râteau sur l'entrée UHF, est-ce la cause de la neige ?
Dernière édition par Oxygo le 12 Mai 2010 20:51, édité 1 fois.
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Supprimé.

Messagepar othello » 12 Mai 2010 20:35

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:25, édité 2 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Messagepar paga25 » 12 Mai 2010 20:40

refait tous les cablages, verifier tous les branchements, amuser a mettre l'antenne dans toutes les positions et bien je n'ai toujours pas de signal sur le canal 22!!! c'est la chiotte !!!
Si quelqu'un à une idée, elle sera la bienvenue parceque moi je seche!!!
paga25

Messagepar Oxygo » 12 Mai 2010 20:50

othello a écrit:Oxygo : Pourquoi l'avoir branché sur l'entrée VHF ?

C'est un râteau UHF 21-69, donc logiquement sur l'entrée UHF, et baisser éventuellement le gain sur le pré-ampli concernant la VHF (potentiomètre réglable via un tournevis).

Je me suis trompé elle est bien en UHF ! Donc le problème vient d'ailleurs.
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Mai 2010 21:31

Bonsoir , :Couc:

@ Laurent70: Tu aurais une photo de ton antenne?

@ Oxygo: ton alim' du pré-ampli est branché où?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lulu70 » 12 Mai 2010 21:54

Bonsoir,

J'habite à EHUNS (70) à 8 km de LUXEUIL mon antenne est sur le LOMONT.
Je reçois R1 ch22, R4 ch37 qualité faible (décroche).
R2 ch48, R3 ch54, R6 ch67 qualité excellente (85%)
Je posséde une antenne installée sur le toit, de 91 éléments, avec un Ampli de 28 db.
Chez mes voisins,j'ai les mêmes résultats.
En plaçant L'antenne dans un certain endroit du grenier,le R1 ch22 reviens en meilleur qualité,mais le reste est mauvais.
Pour le R4 ch37 sur le LOMONT,je reçois VITTEL avec le multiplex ch37,peut-il avoir une interférence ?
De toute façon tant que l'analogique sera en service ,j'aurais des problèmes !!!
J'ai réussi à, avoir l'émetteur de SERVANCE 2,bonne qualité à condition de placer l'antenne dans mon grenier,car sur le toit le R1 décroche.
J'avais remarqué avant le démarrage du LOMONT le 11 mai 2010, que les essais qu'ils avaient faits, sur R1 ch22 et, R4 ch37, la qualité était de 85%.
Bref, je pense qu'ils vont affiner les Réglages ?
Bonnes 'Réceptions' à tous. Cordialement. 'lulu70'
lulu70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Oxygo » 12 Mai 2010 21:56

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

@ Laurent70: Tu aurais une photo de ton antenne?

@ Oxygo: ton alim' du pré-ampli est branché où?

Justement comme je l'ai dit plus haut, elle n'est pas encore branchée.
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Mai 2010 00:51

Oxygo , tu pourras brancher l'alim dans ton grenier entre le pré-ampli et le répartiteur?

As-tu la possibilité pour tester de brancher ta 2ème TV en direct sur l'antenne et regarder si ça remarche sur ta 2ème TV?
julien74