25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar Benoit2501 » 13 Mai 2010 08:56

Petit point de la situation sur Ornans 2:
- le R1 qui marchait très bien depuis le début déconne plein pot... le signal passe de 70/80% à 30% puis 0% et la qualité du signal fait la même chose.... donc ça saccade, ça coupe au niveau des chaines :(
- le R6 a été activé il y a qq jours mais avec les mêmes symptomes qu'en haut donc il a été coupé rapidement...
- les autres multiplex n'ont jamais été activés :(

En gros à Ornans, c'est la mer** :(
Benoit2501
Petit ver
Petit ver

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar acrotnt » 13 Mai 2010 09:37

Eh oui sur Ornans 2, le R1 est out depuis hier soir (la qualité fluctue) Meme panne ou probleme de reglage que le feu R6 ?
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied en postant, lol
++
acrotnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar flo25250 » 13 Mai 2010 09:41

Bonjour,
J'ai actuellement un gros problème avec le R6, j'ai diminuer la distance en câble environ 20 mètre en tout, j'ai mis mon antenne 1 mètre plus haut donc je n'ai plus d'arbre dans mon champ de vision. Je capte alors tout les multiplex presque a fond sauf le R6. Lorsqu'il fais beau ça décroche presque pas mais aujourd'hui avec la plus plus de signal. J'ai déjà un préampli de voulais savoir si je pouvais mettre un autre ampli et je compte ajouter des télés en plus j'aimerai avoir votre avis sur des répartiteurs amplifiés.
Merci beaucoup pour votre précieuse aide.
Trinappe avec préampli Johansson 7315 . TNT Suisse sur Chasseral et Allemande. TNT sur lomont en attente !!
flo25250
Petit ver
Petit ver

Messagepar jodie33 » 13 Mai 2010 09:43

bonjour
je voudrais juste connaitre quel gain en pourcentage je peux esperer en changeant un cable de 10m simple (10 ans) contre un cable 10 m triple ou double blindage
merci
jodie33
Petit ver
Petit ver

Messagepar tarezov » 13 Mai 2010 09:50

bonjour à tous

roches les blamont 20 km lomont
R1 est revenu hier soir sans rien toucher, mais manque la 5
force 66 qualité11
tarezov
Petit ver
Petit ver

Messagepar tarezov » 13 Mai 2010 10:41

roches les blamont 20 km lomont

merci à othello de sa réponse et de son conseil sur l'antenne

avec une WISI E421B S44, comment savoir si elle est 21-44 ou 21-69?
le site wisi donne EB44 : 24 éléments pour 21-44 et 28 pour 21-69

mon antenne compte 20 éléments ,
je capte la TSR canal56 (grenier) pol V force 99 qualité 73
tarezov
Petit ver
Petit ver

Messagepar Oxygo » 13 Mai 2010 10:43

julien74 a écrit:Oxygo , tu pourras brancher l'alim dans ton grenier entre le pré-ampli et le répartiteur?

As-tu la possibilité pour tester de brancher ta 2ème TV en direct sur l'antenne et regarder si ça remarche sur ta 2ème TV?

Je vais brancher l'alim entre le préampli et le répartiteur quand j'aurais mis l'électricité près du râteau. J'ai essayé la TNT sur l'autre TV et rien du tout, j'ai un signal de 2% ! On dirait que après le répartiteur il n'y a qu'une sortie qui fonctionne, alors j'ai interverti les fils et ça fait exactement pareil.

Je pense à autre chose, sur mon LCD j'ai la possibilité d'envoyer du courant, du 5V et cette option était activée, chose que je ne peux pas faire avec l'autre TV c'est peut-être pour ça que ça fonctionne sur l'une et pas sur l'autre ?
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Oxygo » 13 Mai 2010 11:42

Je m'auto répond :) : j'ai désactivé l'alimentation de l'antenne depuis mon LCD et le signal tombe à 2% donc voila j'ai trouvé pourquoi sur mon LCD le pré ampli fontionnait mais pas sur l'autre TV.

Du coup j'ai branché comme ceci : Rateau -> Répartiteur > 1 - TV / 2 - préampli -LCD comme ça j'ai toujours l'analogique sur la TV1 et toutes la TNT sur la TV2. :)
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fx » 13 Mai 2010 13:31

Oxygo a écrit:Je m'auto répond :) : j'ai désactivé l'alimentation de l'antenne depuis mon LCD et le signal tombe à 2% donc voila j'ai trouvé pourquoi sur mon LCD le pré ampli fontionnait mais pas sur l'autre TV.

Du coup j'ai branché comme ceci : Rateau -> Répartiteur > 1 - TV / 2 - préampli -LCD comme ça j'ai toujours l'analogique sur la TV1 et toutes la TNT sur la TV2. :)

Un préampli ne peut pas amplifier sans électricité... et dans le montage final, il devra être placé juste après l'antenne et avant le répartiteur, sous peine de n'amplifier qu'une moitié de signal reçu !
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar fx » 13 Mai 2010 13:42

flo25250 a écrit:Bonjour,
J'ai actuellement un gros problème avec le R6, j'ai diminuer la distance en câble environ 20 mètre en tout, j'ai mis mon antenne 1 mètre plus haut donc je n'ai plus d'arbre dans mon champ de vision. Je capte alors tout les multiplex presque a fond sauf le R6. Lorsqu'il fais beau ça décroche presque pas mais aujourd'hui avec la plus plus de signal. J'ai déjà un préampli de voulais savoir si je pouvais mettre un autre ampli et je compte ajouter des télés en plus j'aimerai avoir votre avis sur des répartiteurs amplifiés.
Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

20 mètres c'est énorme... le câble fait tout le tour de la maison ??
Le préampli est bien proche de l'antenne ? L'émetteur est-il caché par un relief important ?
Que le R6 ne soit pas reçu est typique d'une réception limite, car il est sur une haute fréquence, la plus sensible aux perturbations.

Rajouter des amplis après le préampli ne résoudra pas le problème de la réception, à la source c'est la qualité qui importe, pas la force du signal. Cent fois un mauvais signal font toujours un mauvais signal. Si la réception n'est pas possible avec préampli + câble branché en direct sur TV, il faut mettre en oeuvre une antenne plus performante comme celles que nous conseillons ici.

Un ampli se justifie seulement s'il y a répartition sur plusieurs TV, afin que le niveau de signal soit suffisant pour que chaque TV "accroche" le signal. Répartition = division de la force du signal par x.

Enfin n'investissez pas des fortunes pour la réception TNT actuelle à partir des émetteurs franc-comtois principaux, dans à peine 6 mois les canaux changeront, en particulier les canaux les plus hauts ne seront plus utilisés. De plus les restrictions d'émission dans certaines directions disparaîtront et la puissance d'émission sera augmentée. Il est possible que la réception devienne nettement plus facile.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs