25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar Benoit2501 » 15 Mai 2010 08:41

Situation sur Ornans 2 : toujours pareil... seul un Multiplex activé et signal instable donc pas regardable :(
Benoit2501
Petit ver
Petit ver

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar JeanLouis70 » 15 Mai 2010 11:24

Bonjour 74,

Ils recoivent toujours la TNT par Vittel mais je souhaiterais avoir France 3 Franche-Comté en numérique depuis le Lomont car elle n'est pas sur l'émetteur de Vittel. Sinon je confirme qu'il s'agit du Lomont et pas Montfaucon pas le biais des canaux analogique. Par contre, j'ai un signal sur le C22 à 60% mais 0% de qualité, et sur le C67 signal à 67% maiis qualité 0%. Est la qualité de mon installation à revoir notamment le fil d'antenne à refaire? Peut être remettre le rateau Lomont en premier et Vittel en second puisque je suis à -30 km.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar julien74 » 15 Mai 2010 12:53

Bonjour , :Couc:

@ Benoit: tapes l'adresse de tes parents sur www.tnttest.org pour savoir
Apparemment Lomont passe un petit peu mieux que Montfaucon.
Ils ont quoi comme antenne tes parents?

@ JeanLouis70: oui , tu as raison , mets le râteau Lomont au sommet et celui de Vittel en dessous.
Vittel passe apparemment très bien sur la commune , essayes de taper l'adresse de tes beaux-parents sur www.tnttest.org pour en savoir +. :wink:
Ils ont quoi comme câble? Ils ont combien de prises TV murales? Ils ont un ampli ou pré-ampli?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ted25 » 15 Mai 2010 13:52

margaritaaa a écrit:Bonjour

J'habite à Saint Vit.

Ce soir, j'ai essayé de mettre à jour la liste des chaînes sur mon téléviseur (qui a un décodeur TNT intégré). Le décodeur a ajouté 17 nouvelles chaînes. J'ai essayé de les regarder, mais beaucoup on un signal très mauvais, et du coup, l'image est très saccadée, voir inexistante pour certaines. Pourtant, il me semble que je ne suis pas très loin de Montfaucon... Comment remédier à ce problème ? Y'a-t-il une solution ??

Merci

J'habite également Saint-Vit et étant en location dans un immeuble je ne capte que le R1avec l'antenne colective.
C'est pourquoi j'ai acheter une petite antenne intérieur et la je capte toutes les chaines de la tnt.
ted25

Messagepar julien74 » 15 Mai 2010 14:01

Bonjour Ted , :Couc:

Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE le soir entre 19h45 et 20h30?
Tu as un tuner TNT HD?
julien74

Messagepar ted25 » 15 Mai 2010 15:07

julien74 a écrit:Bonjour Ted , :Couc:

Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE le soir entre 19h45 et 20h30?
Tu as un tuner TNT HD?

Oui je reçois bien les programmes en clair de Canal + et Paris Première je n'ai pas encore testé pour TPS Star.
Oui ma TV a un tuner TNT HD. Je précise également, que je reçois ARTE HD mais difficile de dire si elle est vraiment en HD comparé à ARTE SD.
ted25

Messagepar JeanLouis70 » 15 Mai 2010 16:03

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

@ JeanLouis70: oui , tu as raison , mets le râteau Lomont au sommet et celui de Vittel en dessous.
Vittel passe apparemment très bien sur la commune , essayes de taper l'adresse de tes beaux-parents sur http://www.tnttest.org pour en savoir +. :wink:
Ils ont quoi comme câble? Ils ont combien de prises TV murales? Ils ont un ampli ou pré-ampli?

Il y a 3 prises murales, antenne trinappe sur le Lomont avec amplicateur tonna de 30 db
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar orbital » 15 Mai 2010 16:36

julien74 a écrit:@ Orbital: la 5 et la 6 analogique sont juste sur Brégille , Montfaucon ne les diffuse pas...
A part le R6 , tu as aussi 100% de qualité sur les muxs TNT R1 (C 22) , le R3 (C 54) , le R4 (C37) du Montfaucon?
Tu as combien de % qualité sur le R2?

Sur Montfaucon antenne pointée sur Brégille
Pour le R1,R3 et R6 j'ai 100% en qualité
Pour le R4 > 30%
Pour le R2 > 60%

Aprés vérification en analogique, j'ai les 3 premières chaines de Montfaucon et C+, la 5 et la 6 sur Brégille
orbital
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 15 Mai 2010 17:35

@ Ted: Normallement ARTE SD est en 57 et ARTE HD en 7.

TPS STAR est en clair ce soir de 19h45 à 20h30 et demain de 13h30 à 14h45.
Si tu as le tuner TNT HD , tu as donc aussi accès aux programmes en clair de CANAL+ SPORT.

Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- CANAL+ SPORT: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp

@ JeanLouis70: ce que tu peux faire aussi , c'est inverser les antennes , c'est à dire mettre l'antenne de Vittel sur le Lomont et mettre l'antenne du Lomont sur Vittel. :wink:

@ orbital: malgré les 30% du R4 , tu as une réception sans soucis sur M6 , W9 et NT1?
Il serait intéressant de voir les % que tu auras quand tu auras pointé ton antenne sur Montfaucon. :wink:
PS: j'ai oublié de te dire que CANAL+ analogique sur Montfaucon est diffusée sur le canal 08 (200 MHZ).
julien74

Messagepar ted25 » 15 Mai 2010 18:16

julien74 a écrit:@ Ted: Normallement ARTE SD est en 57 et ARTE HD en 7.

TPS STAR est en clair ce soir de 19h45 à 20h30 et demain de 13h30 à 14h45.
Si tu as le tuner TNT HD , tu as donc aussi accès aux programmes en clair de CANAL+ SPORT.

Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- CANAL+ SPORT: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
- TPS STAR: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp

@ JeanLouis70: ce que tu peux faire aussi , c'est inverser les antennes , c'est à dire mettre l'antenne de Vittel sur le Lomont et mettre l'antenne du Lomont sur Vittel. :wink:

@ orbital: malgré les 30% du R4 , tu as une réception sans soucis sur M6 , W9 et NT1?
Il serait intéressant de voir les % que tu auras quand tu auras pointé ton antenne sur Montfaucon. :wink:
PS: j'ai oublié de te dire que CANAL+ analogique sur Montfaucon est diffusée sur le canal 08 (200 MHZ).

Oui c'est exact Julien ARTE HD est bien sur le canal 7. Sinon pour Canal + Sport je vérifierais ça ce soir.
ted25