25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar julien74 » 26 Mai 2010 01:41

Bonsoir et grand merci à toi l'ami Damien. :wink:

Sur tes photos ont voit bien que tout est reçu par satellite.
La parabole tout en haut est pointée sur ATLANTIC BIRD 2 8° Ouest pour l'internet par satellite.
Celle en dessous pointe sur ATLANTIC BIRD 3 5° Ouest pour recevoir les chaînes TNT diffusées par ce satellite.
Sur la photo de l'armoire , on voit 4 petites antennes blanches en forme de cône , ça doit être pour le GPS.
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar youtou25 » 26 Mai 2010 08:52

Bonjour,

J'habite ornans (environ 2km a vol d'oiseau en face du relais)
Je ne recois pas le canal R6, est-ce normal :x ?
youtou25

Messagepar julien74 » 26 Mai 2010 10:53

Bonjour , :Couc:

Je laisse "acrotnt" te dire + en détail ce qu'il en est de la TNT car lui aussi habite à Ornans. :wink:

Mais je crois que la TNT n'est pas encore complètement opérationnel sur Ornans , ils font encore des réglages.
Tu es pointé sur quel émetteur?
Tu reçois les R1 / R2 / R3 / R4?
julien74

Messagepar theo_beb » 26 Mai 2010 12:49

bonjour,

Brégille en panne ce matin ?
ce midi, je ne reçois rien en TNT depuis Brégille.
seul le R2 est parfait et rien sur les autres !
est ce Brégille ou bien un pb dans mon immeuble ?

merci,
Beb
theo_beb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar theo_beb » 26 Mai 2010 14:05

il est 14h00 et je reçois tous les canaux de Brégille parfaitement en n'ayant rien changé chez moi.
alors, était ce mon immeuble ou Brégille ?
si qqun peut me le dire.
Bonne journée,

après la fièvre de la mise en marche de Montfaucon et du Lomont, ce topic redevient bien calme.
theo_beb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jodie33 » 26 Mai 2010 16:16

après la fièvre de la mise en marche de Montfaucon et du Lomont, ce topic redevient bien calme.[/quote]

Et oui bien calme ! et en plus tout le monde reste avec ces problémes de reception , ou pas ! he oui ! bien bien calme............ :mrgreen:
jodie33
Petit ver
Petit ver

Messagepar theo_beb » 26 Mai 2010 16:44

theo_beb a écrit:bonjour,

merci,
Beb

je réponds à mon post...
"Coupures de courant intempestives au centre ville
Le centre ville de Besançon est affecté par des coupures de courant depuis ce matin à 11h25.
Dans certaines parties de la ville, le courant a été rétabli alors que d'autres parties de la Boucle sont toujours sans électricité.

Une situation compliquée à gérer pour les restaurants et commerces affectés par ces pannes relativement fréquentes au centre de Besançon.

La situation est également délicate à certains carrefours, tandis que le journal de France 3 a été perturbé. La panne viendrait selon ERDF d'un dysfonctionnement au poste des Prés de Vaux"

donc il semblerait que tout comme France3 Besançon, l'émetteur de Brégille a pu subir aussi la panne de courant du centre ville.
theo_beb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar youtou25 » 26 Mai 2010 18:22

Bjr,

Sur ornans, mon antenne (dans les combles) pointée sur Ornans 2 (barmaud), je recois R1, R2, R3 et R4
youtou25

Messagepar BAISIN » 26 Mai 2010 20:19

theo_beb a écrit:
theo_beb a écrit:bonjour,

merci,
Beb

je réponds à mon post...
"Coupures de courant intempestives au centre ville
Le centre ville de Besançon est affecté par des coupures de courant depuis ce matin à 11h25.
Dans certaines parties de la ville, le courant a été rétabli alors que d'autres parties de la Boucle sont toujours sans électricité.

Une situation compliquée à gérer pour les restaurants et commerces affectés par ces pannes relativement fréquentes au centre de Besançon.

La situation est également délicate à certains carrefours, tandis que le journal de France 3 a été perturbé. La panne viendrait selon ERDF d'un dysfonctionnement au poste des Prés de Vaux"

donc il semblerait que tout comme France3 Besançon, l'émetteur de Brégille a pu subir aussi la panne de courant du centre ville.

Est-ce que l'emetteur de Bregille est équipé d'un éventuel groupe élèctrogène,avec un onduleur?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 26 Mai 2010 22:01

Bonsoir youtou25 , :Couc:

Tu vois l'émetteur depuis chez toi?
Tes voisins captent le R6 eux?
julien74