25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar Benoit2501 » 27 Mai 2010 15:55

je confirme pas encore de R6 sur Ornans. C'est le seul multiplex non actif à ce jour.... encore un peu de patience et tout marchera parfaitement après un début cahotique!
Benoit2501
Petit ver
Petit ver

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar theo_beb » 28 Mai 2010 00:29

Bonsoir,

à BAISIN "Est-ce que l'émetteur de Brégille est équipé d'un éventuel groupe électrogène, avec un onduleur ?" : bonne question mais je n'en sais rien !

une question.
j'ai vu à Belfort, où j'admirais ces magnifiques façades du vieux centre ville, sur les toits, des râteaux d'une forme singulière à mes yeux.
2 grands éléments distants entre eux et positionnés verticalement. (comme un gigantesque H)
de quoi s'agit il ?
pourquoi sont ils si grands ?
(je lève depuis peu de temps un œil sur les râteaux)
Dernière édition par theo_beb le 28 Mai 2010 17:23, édité 1 fois.
theo_beb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar minos » 28 Mai 2010 11:02

theo_beb a écrit:Bonsoir,

à raisin "Est-ce que l'émetteur de Brégille est équipé d'un éventuel groupe électrogène, avec un onduleur ?" : bonne question mais je n'en sais rien !

une question.
j'ai vu à Belfort, où j'admirais ces magnifiques façades du vieux centre ville, sur les toits, des râteaux d'une forme singulière à mes yeux.
2 grands éléments distants entre eux et positionnés verticalement. (comme un gigantesque H)
de quoi s'agit il ?
pourquoi sont ils si grands ?
(je lève depuis peu de temps un œil sur les râteaux)

Bonjour se sont des antennes vhf bande 1 pour canal + Lomont :wink:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar theo_beb » 28 Mai 2010 12:37

OK merci minos !

ça voudrait dire qu'elles ne seront plus utiles du tout dans un proche futur ?
elles pourront être retirées ou bien elles pourraient choper un autre signal ? (données internet ou autre ?)
theo_beb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 28 Mai 2010 15:05

theo_beb a écrit:OK merci minos !

ça voudrait dire qu'elles ne seront plus utiles du tout dans un proche futur ?
elles pourront être retirées ou bien elles pourraient choper un autre signal ? (données internet ou autre ?)

Au dela du 16/11/2010,date de la coupure analogique en Franche Comté,Lomont supprimera l'emetteur analogique de Canal+ situé en bande I VHF,polar verticale.La fréquence sera,normalement,réaffectée aux Radio-Amateurs(bande des 50Mhz),et cet émetteur sera définitivement démonté.C'était une énorme source de problemes(brouillages par Uetliberg,et Bantiger,jusqu'au 26/11/2007,date à laquelle,ces 2 émetteurs Suisses analogiques,ont été,définitivement coupés),les Syster "décrochaient" sans arret,à tel point,que les abonnés C+,se sont vite,rabuttus sur le satellite!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar theo_beb » 28 Mai 2010 17:33

OK merci BAISIN pour ta réponse qui me satisfait pleinement !!!
ça existe encore les radios-amateurs ? (question idiote lol)
et sinon cette fréquence leur irait ?

ps désolé d'avoir égratigné ton pseudo plus-haut, mes yeux m'ont trahis.
theo_beb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Erik70 » 29 Mai 2010 06:52

Oui il y a encore des radio amateurs, à ne pas confondre avec les "cibistes..."
Dans la région, nous sommes toujours "radio actifs" peut être trop discrets...

Une info pour les accro de TV, nous avons un relais ATV (TV radio amateur) situé dans le Doubs au sommet
du cret moniot près de Arc sous Cicon la PAR est de 100w direction des antennes NW.
La fréquence d'émission est 438.532 Mhz en secam polarisation H.
Il est tout a fait possible de le recevoir avec une TV classique possédant un tuner interbande.
Faire des essais en fin de journée entre 17h30 et 20h00 et le WE.
Ce relais n'est actif que si il est déclenché par télécommande donc soyez patients...

Infos ici: http://ed25.ref-union.org/pages/page_1.html

73, Erik, F0DWP.
Erik70
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Mai 2010 13:27

Bonjour Erik , :Couc:

Quand l'émetteur est en route , il diffuse une mire?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Erik70 » 29 Mai 2010 14:28

Bonjour Julien74,
par défaut, une image du site est diffusée, il y a une camera sur place ensuite via une commande DTMF on bascule sur une mire ou sur un link depuis un autre émetteur suisse reçu dans la bande des 10Ghz en mode numérique (DATV)
La priorité est donnée au signal reçu à l'entrée du relai sur 1255 Mhz émise par les radio amateurs.
Voilà j'espère que cela est assez clair j'ai plus l'habitude d'en parler avec d'autres radio amateurs...
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Cordialement.
Erik.
Erik70
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Mai 2010 14:50

Merci beaucoup. :wink:

On peut recevoir avec une antenne TV intérieure parabolique ou bien alors la fréquence est en dehors de la bande UHF et ce n'est pas possible?
L'émetteur et l'antenne d'émission ressemblent à ce que l'on peut voir sur un site TDF par exemple?
Tu sais si il y a le même genre d'émetteur en Haute-Savoie?
Chez les TV amateurs , je vois beaucoup de parabole satellite à l'envers , ça sert à quoi?
julien74