25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar Oxygo » 03 Juin 2010 18:49

jean-marc a écrit:
As-tu essayé de monter une TV et et un déco dans ton grenier pour faire un test avec un câble le plus court possible ?

JM

Je ferais ça en dernier recours, pour le mini court circuit je ne sais pas parceque je ne vois que 2,30 mètres de câbles après on ne voit plus rien.
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar acrotnt » 03 Juin 2010 21:28

Oui, je confirme de mon coté aussi :
Ornans 2 Ok pour les 5 multiplexes
Le R1 est revenus hier, et le R6 a enfin été mis en fonction cet après midi (et dire que le R6 était le précurseur -> 1er avril, mdr)
Ils ont bien du avoir un gros soucis sur ces 2 là...en espérant que ça tienne, lol
acrotnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar shynoka » 04 Juin 2010 14:17

Bonjour à tous,

Mes parents viennent d'acquérir une TV Sony EX500 (avec donc un décodeur TNT HD intégré), je l'ai branché sur l'antenne râteau mais malheureusement je ne reçois que les multiplexes R1 et R4.

Pour information, j'habite à Montferrand le château, est-ce l'antenne râteau qui ne convient pas ? (elle date d'une bonne quinzaine d'années, de marque OPTEX et seul une étiquette avec inscrit "Canaux 21/69" est présente dessus) Ou est-ce que je suis en zone à moitié couverte ? (mais d'après le test éligibilité je reçois le signal de l'émetteur de Montfaucon à 5/5 et celui de Dijon Nuit Saint Georges à 2/5)

Merci par avance pour votre aide :Couc:
shynoka

Messagepar julien74 » 04 Juin 2010 15:41

Bonjour , :Couc:

L'antenne est pointée sur Montfaucon? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 04 Juin 2010 15:53

Normalement tu devrais pas avoir de problème de réception sur Maufaucon, niveau réception très confortable. Sauf un problème de connectique ou de rallonge de mauvaise qualité. Pour la fiche coaxial , elle doit être de diamètre 9,52 [blanche a collerette bleu voir photo) pour la rallonge se méfié de celle vendu toute faite souvent de piètre qualité. Il est préférable de les fabriqué sois-même.
Autre possibilité ,Il y aussi que le televiseur sois saturé par un niveau signal trop élevé. mais sans ampli je ne pense pas.
test de réception fait sur http://www.tnttest.org
sig:4/5 | BESANCON MONTFAUCON | En service transitoire jusqu'au 16/11/2010
très bonne réception à cet endroit.
TNT-R1 22H 60° 14.6km 71.0dBµV/m en service (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R2 48H 60° 14.6km 70.0dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 54H 60° 14.6km 69.7dBµV/m en service (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 37H 60° 14.6km 69.8dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R6 67H 60° 14.6km 69.0dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Supprimé.

Messagepar othello » 04 Juin 2010 16:36

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:29, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Messagepar Oxygo » 04 Juin 2010 17:01

shynoka a écrit:Bonjour à tous,

Mes parents viennent d'acquérir une TV Sony EX500 (avec donc un décodeur TNT HD intégré), je l'ai branché sur l'antenne râteau mais malheureusement je ne reçois que les multiplexes R1 et R4.

Pour information, j'habite à Montferrand le château, est-ce l'antenne râteau qui ne convient pas ? (elle date d'une bonne quinzaine d'années, de marque OPTEX et seul une étiquette avec inscrit "Canaux 21/69" est présente dessus) Ou est-ce que je suis en zone à moitié couverte ? (mais d'après le test éligibilité je reçois le signal de l'émetteur de Montfaucon à 5/5 et celui de Dijon Nuit Saint Georges à 2/5)

Merci par avance pour votre aide :Couc:

Tiens c'est marrant mais mes amis habitent justement à Montferrand et donc pour rappel impossible pour eux aussi d'avoir le R6.
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Supprimé.

Messagepar othello » 04 Juin 2010 17:20

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:33, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Messagepar Oxygo » 04 Juin 2010 17:25

Ah ben oui puisque moi même en étant pointé sur Montfaucon je reçois bien le R6 mais uniquement avec un pré-ampli par contre. Je n'ai pas eu le temps de passer chez mes amis, j'irais peut-être lundi. :)
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar shynoka » 04 Juin 2010 18:44

Merci à tous pour vos réponses :D

Pour répondre aux différentes questions :

-Je dirais environ 15m de câble entre l'antenne et la télé
-Il s'agit bien de fiche coaxial bleu, à part les derniers 30cm qui est un rajout étant donné que le câble de l'antenne est trop court (c'est une rallonge noir fourni avec notre ancien magnétoscope)
-2 prises télé relié sur cette même antenne au total (l'autre télé n'étant plus branchée)

Et en ce qui concerne l'antenne, cela ne peut pas venir d'elle ? (je posterais une photo pour vous montrer la "bête")

Un autre point que je n'avais pas cité précédemment, l'antenne se trouve à environ 1m30 du sol pour le moment :mrgreen: (je l'ai sorti du grenier ou elle était installée auparavant), il serait plus judicieux de l'installer en hauteur sur le toit ou est-ce inutile ?

Merci :Couc:
shynoka