Si tu le peux , dévisses un peu la fixation de l'antenne , pointes la vers le Lomont et mets-là en polarisation horizontale (là elle doit être en verticale...).
Apparemment , tu devais en analogique recevoir TF1 / F2 / F3 sur Mulhouse pour l'antenne du dessus et F5 / ARTE / M6 sur Fort Lachaux pour celle du dessous.
Donc mets ton antenne du dessous en position horizontale (comme celle du dessus) puis , points les 2 antennes vers le Lomont , tu retrouveras toute la TNT.
Suite au changement de sens de l'antenne, je reçois désormais tout les multiplexes, mais j'ai des soucis de réception avec le R6 et R3 (son qui saute et image pleine d'artefacts), et même parfois plus aucun signal (comme par exemple ce soir après les orages).
Pensez-vous que cela puisse venir de l'antenne ? Est ce que le réglage de l'orientation de l'antenne de manière précise influe sur la réception ?
Salut à tous pour info , j'ai passé mon samedi apres midi a installer la tnt chez des anciens à BREMONDANS (endroit réputé pour avoir une réception analogique difficile). Ils avaient sur le toit un râteau qui date de 25 ans (3m de long avec un ampli et installé par un pro). Au premier scan ,17 chaine et pas une de plus ,il manquait juste TF1 en fait. Modif d'orientation à peu pres 2 cm a gauche puis 2 cm a droite (2 cm au bout de l'antenne) et la, plus rien . L'antenne était vraiment reglée pile poil sur le lomont mais vraiment precisement . Nous sommes allés acheter dans une grande surface de brico une tri nappe dont je ne me rappelle plus de la marque nous l'avons monté et installé juste sous l'ancienne avec excatement le meme pointage ,et la miracle,toutes les chaines étaient présentes . Il ne me reste plus qu'a changer le cable car c'est un cable ancien sans aucun blindage . Depuis , aucun soucis de réception . Tout cela pour confirmer que lorsque l'on se trouve relativement pres de l'émetteur le pointage peut etre approximatif,mais quand il y a des kilometres et des collines le pointage peut vraiment devenir tres fin. bye