25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Emmebel » 01 Nov 2010 10:42

jodie33 a écrit:salut à tous
Les lomont et Montfaucon vont doubler leur puissance d'émission respective le 16 nov.
Est ce que cela veut dire que si j'ai des petits soucis de réception aujourd'hui ,ils risquent de disparaitrent completement apres le 16 ? (BREMONDANS reception reputée difficile).
J'ai un decodeur canal+ hd et quand je passe par celui ci la reception et mauvaise "mauvais signal" parcontre si je regarde la TNT en passant par le tuner de ma télé là , elle ne decroche pas .
MERCI

Le tuner de ton téléviseur doit avoir une meilleure sensibilité que celui du décodeur Canal+, c'est certainement ce qui explique les différences de qualité de réception
Je pense effectivement que tu n'auras plus de problème de réception avec le décodeur à partir du 16 novembre avec l'augmentation de puissance des émetteurs. Mais bien sûr ce n'est pas garanti, cela dépend beaucoup de ton installation et de tes conditions locales de réception.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Oxygo » 01 Nov 2010 17:19

J-15 avant le BlackOut de la TV Analogique !

J'ai fini de convertir les 4 télé de mon domicile ce weekend (pré ampli, ampli , répartiteur, câblage, gainage, achat de 2 LCD etc) et tout fonctionne à part quelques parasites sur TF1 de temps en temps mais après le 16nov je pense que ces petits défauts seront gommés. Bon courage à ceux qui se réveilleront le 16 au matin et qui auront un écran noir :mrgreen:
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 01 Nov 2010 20:38

Oxygo a écrit:J-15 avant le BlackOut de la TV Analogique !

J'ai fini de convertir les 4 télé de mon domicile ce weekend (pré ampli, ampli , répartiteur, câblage, gainage, achat de 2 LCD etc) et tout fonctionne à part quelques parasites sur TF1 de temps en temps mais après le 16nov je pense que ces petits défauts seront gommés. Bon courage à ceux qui se réveilleront le 16 au matin et qui auront un écran noir :mrgreen:
A ta place j'aurais patienté pour l'achat de l'ampli; car après le passage au tous numérique les émetteurs tnt ont puissance équivalente aux émetteurs analogique arrêtés.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar deltaforce » 02 Nov 2010 01:00

une petite precision technique, pour ceux que cela interesse:
le "doublement " de la puissance d'un emetteur: cela ne correspond pas au doublement de la portée, loin de la!!!
pour "doubler" la portée d'un emetteur, il faut multiplier la puissance....par 10!!!
le doublement va ameliorer les zones intermediaires, la ou le signal passe, mais ou certaines chaines decrochent!
Mais: coté puissance, il n'y a aucun miracle à attendre.
ceux qui reçoivent un signal mediocre n'auront pas grace à la puissance un bon signal.
PAR CONTRE: le changement de frequence de certains transpondeurs, je fais surtout allusion au canal 63, et le fait qu'on revienne vers des canaux plus bas peut completement changer la donne pour certains.
et ce de maniere radicale.cela ne me concerne pas, mais, j'ai hate d'avoir vos avis.
bonne soirée à tous! :wink:
deltaforce
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Roofeye » 02 Nov 2010 09:07

Prendre en compte aussi le diagramme d'émission, hauteur et position des panneaux, bref il s'agit bien d'un domaine ou l'empirisme à encore son mot à dire et c'est tant mieux pour les antennistes.

La puissance sur Montfaucon double mais sur LeLomont ce sera le quintuple (50kw àld 8/11 actuel)

il est clair que les canaux provisoires ne sont pas propices à une bonne réception, aucun d'entre eux, 22 à cause de l'IG, 37 à cause de Mulhouse, 48 à cause du 47, 54 on s'en fou, 67 freq. trop élevée, mais d'autres problèmes apparaitrons peut être sur les canaux définitifs, wait and see...
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Gotcha » 02 Nov 2010 12:04

Alors vivement le 16, parce que là, c'est pénible les chaines qui décrochent, notamment sur le 48 et le 67.

Par ailleurs, j'ai installé un adaptateur chez mon grand-père : toutes les chaines au top sauf le canal 67 : rien, nada, que dalle!!!
Est-ce que j'attends le 16 en croisant les doigts pour que ça suffise, ou est-ce que je me lance dans le remplacement du câble d'antenne, la pose de l'ampli et tout ???
A+
Gotcha
Petit ver
Petit ver

Messagepar Florent90 » 02 Nov 2010 21:13

Attends le 16 sans hésiter ! Surtout que le canal 67 sera abandonné !
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Oxygo » 05 Nov 2010 19:30

bernard7715 a écrit:
Oxygo a écrit:J-15 avant le BlackOut de la TV Analogique !

A ta place j'aurais patienté pour l'achat de l'ampli; car après le passage au tous numérique les émetteurs tnt ont puissance équivalente aux émetteurs analogique arrêtés.

Non je ne regrette pas mon préampli vu le nombre de télé raccordé au râteau, qui chez moi est dans les combles et qui n'est pas tout jeune... :)
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar manadav » 08 Nov 2010 20:12

bonjour, je voulais poser une question peu etre betes je sais pas. A votre avis ils disent le numérique le 16 novembre mais nous l'auron le lundi 15 dans la journée non? ou ils vous vraiment attendre la nuit pour basculer? merci pour votre réponse
manadav

Messagepar bernard7715 » 08 Nov 2010 21:12

manadav a écrit:bonjour, je voulais poser une question peu etre betes je sais pas. A votre avis ils disent le numérique le 16 novembre mais nous l'auron le lundi 15 dans la journée non? ou ils vous vraiment attendre la nuit pour basculer? merci pour votre réponse

Le 16 a partir de 00h00 Tous les émetteurs analogique et TNT de la région seront arrêtés et quelques heures plus tard dans la nuit les émetteurs TNT principaux seront mise en marche ( dans les région passées au mois d'octobre les émissions ont démarrés a partir de 3 heures).
Pour les émetteurs secondaires la mise marche se fait progressivement dans la journée et se termine vers 20 heures.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur