25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar manadav » 08 Nov 2010 22:33

merci pour la réponse, et vivement la semaine prochaine car chez moi ça décroche de temps en temps et je pense qu'apres ça ira mieux, je suis de mailleroncourt charette, et le signal et de 2/5 sur les test et ils mettent 3/5 apres le passage.
manadav

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Emmebel » 09 Nov 2010 00:50

manadav a écrit:bonjour, je voulais poser une question peu etre betes je sais pas. A votre avis ils disent le numérique le 16 novembre mais nous l'auron le lundi 15 dans la journée non? ou ils vous vraiment attendre la nuit pour basculer? merci pour votre réponse

La télévision numérique est déjà en service aujourd'hui sur la plupart des émetteurs.
Mais tous les émetteurs analogiques et numériques seront arrêtés à minuit dans la nuit du 15 au 16 novembre.
Après les modifications de canaux et de puissance, les émetteurs numériques seront rallumés les uns après les autres dans la journée du 16 novembre, en commençant par les émetteurs principaux, c'est à dire pour le Doubs : Besançon-Lomont et Besançon-Montfaucon.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar krep » 11 Nov 2010 01:05

krep a écrit:je vais essayé de mettre l'antenne sur le toit ce week end. Merci pour ton aide!

Ca y est antenne sur le toit depuis 2 semaines! Et ben ça change tout! J'ai pointer l'antenne sur Montfaucon+ un repartiteur (passif) brancher sur 2 tv (sur prise murale) et j'obtient quand meme 50% de force signal (2 fois mieux qu'avant) et 96% de qualité signal!!! Du coup j'ai toutes les chaines!

Merci pour votre aide a tous et a bientot peut etre
krep

Messagepar Patrick B » 11 Nov 2010 22:38

Bonsoir,
en ce moment plus aucun signal depuis Lomont: coupure générale ainsi que l'analogique.Est ce la même chose depuis Montfaucon?
Bonne soirée.
Patrick B
Petit ver
Petit ver

Messagepar manadav » 11 Nov 2010 22:46

pareil pour moi plus aucun signal je suis egalement sur le lomont. bizarre a cette heure surtout un 11 novembre. vous avez des info?
manadav

Messagepar Patrick B » 12 Nov 2010 21:29

Bonsoir,
tout est remis en place depuis la panne de hier.
Au fait question peut être idiote: pourquoi cet intervalle de garde de 1/32 sur le canal 22?
J'ai comme l'impression que c'est celà qui fout le bazar: en certains endroit (Magnivray en Haute Saône par exemple) où la réception reçue semble équivalente sur Montfaucon et Lomont à angle rapproché (environ 30° pour les deux émetteurs), signal fort mais qualité 0!, donc pas d'image.
Pour les autres cananx avec IG= 1/8: pas de problème.
Un HIC à propos du SFN quand IG= 1/32 il me semble; pourrait -on me confirmer ce propos?
Vont ils corriger le tir lors des changement de canaux après le 15?
Bonne soirée.
Patrick B
Petit ver
Petit ver

Messagepar Roofeye » 12 Nov 2010 23:34

Patrick B a écrit:Bonsoir,
Au fait question peut être idiote: pourquoi cet intervalle de garde de 1/32 sur le canal 22?

court intervalle de guarde = plus de debit donc de données transmises, 1/32 était le standard en France au lancement du DVB-T, on s'est vite aperçu de l'erreur en cas de SFN, donc on a balancé un peu de données (exit teletext/ AC3 et autres annexes de confort) pour pouvoir augmenter l'IG :roll:

J'ai comme l'impression que c'est celà qui fout le bazar: en certains endroit (Magnivray en Haute Saône par exemple) où la réception reçue semble équivalente sur Montfaucon et Lomont à angle rapproché (environ 30° pour les deux émetteurs), signal fort mais qualité 0!, donc pas d'image.

CQFD

Mode 8k (6817 porteuses)
IG Durée 1/4 1/8 1/16 1/32
Durée (µs) 224 112 56 28
Km 67.2 33.6 16.8 8.4

donc recouvrement réglable sur zone de 33,6km au lieu de 8,4km, ça aide bien :D

Vont ils corriger le tir lors des changement de canaux après le 15?

the big "ILS" vont le faire, en effet :Couc:
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar ahbalala » 13 Nov 2010 13:12

bonjour,
suite à l'installation d'un decodeur tnt sigmatek dvb t53 , je capte tous les mux sauf le R6,
localistaion: grandfontaine 25320
orientation : montfaucon
antenne sur le toit maison individuelle, 1 seule tv, 1 seul cable antenne

mon antenne rateau date de plus de 10 ans, est ce la source du probleme?
comment reconnaitre son type d'antenne?
(en analogique , je captait m6 tres mal)

merci de vos conseils......
ahbalala

Messagepar Emmebel » 13 Nov 2010 13:48

ahbalala a écrit:bonjour,
suite à l'installation d'un decodeur tnt sigmatek dvb t53 , je capte tous les mux sauf le R6,
localistaion: grandfontaine 25320
orientation : montfaucon
antenne sur le toit maison individuelle, 1 seule tv, 1 seul cable antenne

mon antenne rateau date de plus de 10 ans, est ce la source du probleme?
comment reconnaitre son type d'antenne?
(en analogique , je captait m6 tres mal)

merci de vos conseils......

Bonjour,
Le R6 est diffusé sur un canal élevé (canal 66) sur l'émetteur de Montfaucon.
Ce n'est pas que ton antenne soit trop vieille, mais elle n'est sans doute pas adaptée pour recevoir les canaux les plus élevés, les chaines analogiques et les autres chaines numériques sont sur des canaux plus bas.
Je te conseille d'attendre quelques jours, à partir de mardi prochain toutes les chaines numériques seront sur des canaux plus bas, tu n'aura certainement plus de problème de réception.
Seul le R3 (chaines de Canal+) restera sur un canal assez élevé (canal 54), mais si tu n'as pas de problème aujourd'hui avec Canal+, ce sera la même chose à partir de mardi.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ahbalala » 13 Nov 2010 14:01

:Couc: merci de votre réponse rapide, j'attends mercredi pour vous dire si tout est ok, de toute façon je ne regarde pas tf1.......... :lol:
ahbalala