25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar gamani25 » 14 Nov 2010 21:52

Oui sur Besançon Planoise, on doit avoir 15 à 20 chaines analogiques mais ce sont des chaines du câble genre LCI, Planète, MCM et on paie une petite contribution dans les charges.
gamani25

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 22:09

La TNT gratuite en DVB-T clair est diffusée sur Besançon selon ce lien: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php

Tu as un tuner TNT Terrestre pour essayer? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alexandre70 » 14 Nov 2010 22:26

julien74 a écrit:Tu captes toutes les chaînes de la TNT? :wink:

0 chaînes!
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 22:30

C'est pas normal , tu n'as pas un truc de débranché? :wink:
julien74

Messagepar gamani25 » 14 Nov 2010 22:34

julien74 a écrit:La TNT gratuite en DVB-T clair est diffusée sur Besançon selon ce lien: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php

Tu as un tuner TNT Terrestre pour essayer? :wink:

Non, je n'en ai pas mais je vais m'en procurer un pour essayer. Merci pour les messages, très réactif ce site, c'est bien.
gamani25

Messagepar bernard7715 » 14 Nov 2010 22:36

ahbalala a écrit:
julien74 a écrit:Message de julien74 le 13 Nov 2010 14:57
Bonjour ahbalala , :Couc:

Tu as un amplificateur d'antenne?
Tu vois la montagne de Montfaucon depuis chez toi? :wink:

:Couc: pas d'ampli , relais à14km et 11 km ,je dois capter montfaucon et mal bregille (sig 1/5) puisque l'orientation varie de 2°, pas de canal puisque orientation verticale oblige,
j'attends mardi pour le passage phase 2, sinon ampli ou nouvelle antenne si j'ai bien compris...

A mon avis ton antenne est une demi bande et le R6 étant émis sur le canal 67. C'est pour cela que tu ne reçois pas R6.
Après demain tout devrai fonctionner, car les multiplex seront dans la plage de réception de ton antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 22:45

Le déco TNT NUMERICABLE , tu l'as acheté ou bien alors c'est une caution que tu as payé? :wink:
julien74

Messagepar flo25300 » 15 Nov 2010 10:11

Bonjour tout le monde voila on est a J-1 avant le tout numérique et j'aurais aimé savoir quelque chose est ce que le câble analogique sera arrêté demain car mes grands parents qui l'ont et d'après moi au moins les 6 chaines historiques sont reprises sur le larmont car quand il y a des défauts les mêmes sont présents sur ces chaines la mais ce ne sont pas du tout les memes canaux que sur l'analogique du larmont et j'ai vu le site internet numéricable que pontarlier était coché en vert pour la tnt via le fil cable analogique cela veut dire que quand on le branche a un deco tnt ou a une tv avec tnt intègrée on aura toutes les chaines de la tnt ou c'est qu'on peut avoir les chaines de la tnt avec le boitier numericable numérique . Pour damien 25300 je confirme que sur pontarlier depuis un peu plus d'une semaine je crois nous avons des problèmes avec le R2 canal 28 (Direct8 , Bfmtv ,FR4, i tele , direct star, gulli ) et le canal de canal+ ect .... donc a mon avis faut attendre demain voire mercredi apres le passage au tout numérique logiquement ca devrais etre réparée . Voila je crois que c'est tout merci d'avance pour vos réponse .
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 15 Nov 2010 10:27

flo25300 a écrit:Bonjour tout le monde voila on est a J-1 avant le tout numérique et j'aurais aimé savoir quelque chose est ce que le câble analogique sera arrêté demain car mes grands parents qui l'ont et d'après moi au moins les 6 chaines historiques sont reprises sur le larmont car quand il y a des défauts les mêmes sont présents sur ces chaines la mais ce ne sont pas du tout les memes canaux que sur l'analogique du larmont et j'ai vu le site internet numéricable que pontarlier était coché en vert pour la tnt via le fil cable analogique cela veut dire que quand on le branche a un deco tnt ou a une tv avec tnt intègrée on aura toutes les chaines de la tnt ou c'est qu'on peut avoir les chaines de la tnt avec le boitier numericable numérique . Pour damien 25300 je confirme que sur pontarlier depuis un peu plus d'une semaine je crois nous avons des problèmes avec le R2 canal 28 (Direct8 , Bfmtv ,FR4, i tele , direct star, gulli ) et le canal de canal+ ect .... donc a mon avis faut attendre demain voire mercredi apres le passage au tout numérique logiquement ca devrais etre réparée . Voila je crois que c'est tout merci d'avance pour vos réponse .

Normalement Numéricable continue à diffuser l'analogique même après le passage au tout numérique, donc tes grands-parents devraient continuer à recevoir les chaines analogiques demain. Numéricable devra donc récupérer les chaines analogiques d'une autre façon.
Effectivement, d'après le site de Numéricable les chaines de la TNT sont déjà diffusé en DVB-T sur le réseau de Pontarlier. Donc normalement il est possible, dès aujourd'hui, de recevoir les chaines de la TNT avec un adaptateur TNT ou une TV avec tuner TNT intégré sur le réseau Numéricable de Pontarlier, et il ne devrait rien y avoir de changé à partir de demain.
Dans tout les cas, le passage au tout numérique ne concerne pas les réseaux cablés.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alexandre70 » 15 Nov 2010 16:17

julien74 a écrit:C'est pas normal , tu n'as pas un truc de débranché? :wink:

Le "câble" antenne est branché à la TV, donc, non, rien de débranché!
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle