25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Alexandre70 » 16 Nov 2010 12:38

fansat70 a écrit:La problématique peut être la qualité du tuner du TV ou de l'adaptateur, et tous les tuners sont loin de se valoir...
Sur le nord de la Haute-Saône, pour recevoir le Lomont, il faut pour "assurer le coup" avoir "tout bon", c'est à dire, une antenne à haut gain suffisamment dégagée, un préampli à très faible souffle et un cable récent en bon état. Et quelquefois, cela ne suffit pas,car on peut se trouver dans un vrai "trou".
Dans le coin, il y a aussi la possibilité d'orienter son antenne vers Vittel/Thuillière (Darney) ou Chalindrey. On perd le FR3 Franche Comté, mais si on reçoit le reste, c'est tout bon!

Bon, je laisse tomber, je suis dans un trou, dans le bas du village!
Avant je captais Lomont et Epinal, maintenant plus rien!
Donc je l'ai installé grâce au satellite il y a quelques mois, c'est parfait!
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar SFN » 16 Nov 2010 12:38

Le fort lachaux n'est pas encore totalement allumé c'est normal. Juste le R2 est allumé pour le moment

patience...
SFN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar erwan700 » 16 Nov 2010 12:42

merci emmebel pour le doc !
d'apres celui ci.. sur le fort lachaux seul le r2 fonctionne depuis 7h30..
les autres "r" vont ils revenir ?..si oui.. à quelle écheance ?
erwan700
Petit ver
Petit ver

Messagepar erwan700 » 16 Nov 2010 12:43

SFN a écrit:Le fort lachaux n'est pas encore totalement allumé c'est normal. Juste le R2 est allumé pour le moment

patience...

oups..j'ai posté en meme temps !
desolé pour le doublon..et merci pour la réponse !
erwan700
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil2fer » 16 Nov 2010 12:47

erwan700 a écrit:bonjour à tous et à toutes !

mon souci..
mon antenne est dirigée sur le fort lachaux montbeliard..et ce matin j'ai plus grand chose !
et le peu que j'ai (r2) ..est en tres mauvais etat..!
la mise en fonction du lomont contrarie t 'elle ma reception ?
ou pire encore.. l'emetteur du fort lachaux est il hors service?
l'avantage du fort lachaux, est qu'il me permettait de recevoir aussi la tsr1 et2 !
ce que je perdrais si je m'oriente sur le lomont..
ma localisation : héricourt
quelqu'un a til une reponse?
merci !

Bonjour Erwann,

problème similaire à mon réveil sur Chatenois les forges (je suis également sur Fort la Chaux).
J'ai relancé une recherche auto des chaines, sans sauvegarde des anciennes et voici mon bilan à 8H30 ce matin :
R4 & R6 ne fonctionnent plus ... pour combien de temps ?
Par contre R1 R2 R3 étaient ok ... mais suis-je toujours sur le Fort ?
signal R5 reçu aussi mais pas de décodeur HD, quelqu'un peut-il confirmer que HD fonctionne ?

Concernant enfin TSR1et TSR2, rien à voir avec l'émetteur de Fort la chaux :
Il faut juste remercier nos amis suisse d'avoir mis assez de puissance dans leur(s) émetteur(s) pour nous permettre de recevoir leurs chaines.
En orientant à l'époque ton antenne sur Fort la Chaux, tu t'es orienté vers la Suisse ... 8)
Donc normallement, tu ne devrais avoir aucun changement par rapport à hier au niveau de la réception de ces 2 chaines francophones.

Slts
Phil2fer

Messagepar erwan700 » 16 Nov 2010 12:50

Phil2fer a écrit:
erwan700 a écrit:bonjour à tous et à toutes !

Bonjour Erwann,

Concernant enfin TSR1et TSR2, rien à voir avec l'émetteur de Fort la chaux :
Il faut juste remercier nos amis suisse d'avoir mis assez de puissance dans leur(s) émetteur(s) pour nous permettre de recevoir leurs chaines.
En orientant à l'époque ton antenne sur Fort la Chaux, tu t'es orienté vers la Suisse ... 8)
Donc normallement, tu ne devrais avoir aucun changement par rapport à hier au niveau de la réception de ces 2 chaines francophones.

Slts

oui pour la tsr.. je le savais..beaucoup de chance d'etre dans le meme "axe"..
c'est justement pour cela que je souhaite rester sur le fort..et pas basculer sur le lomont !
sauf si bien sur..lachaux devait rester en l'état..!
merci

edit.. à midi..fort la chaux..plus de r1 ! seuls r2 r3
erwan700
Petit ver
Petit ver

Messagepar SFN » 16 Nov 2010 13:10

L'ensemble des émetteurs sur l'Aire Urbaine seront ok en fin d'après midi ou début de soirée

Pas la peine de faire des scan dans le vide pour le moment
SFN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar flo25300 » 16 Nov 2010 13:12

Pontarlier s'est arrété definitivement entre 11 h 45 et 12 h je viens de faire une recherche de chaine niete 0 et sur le cable aussi rien mais c'est peut etre normale d'ailleurs il manque seulement TF1 et FR3 apparement repiquée sur le larmont comme je le pensais mais pas FR2 , C+ ,FR5 ,M6.

Je refais des scan de temps a autre sait on jamais mon deco fais des pauses sur les canaux concernées mais il me trouve rien donc ca devient bon
Dernière édition par flo25300 le 16 Nov 2010 13:27, édité 1 fois.
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar erwan700 » 16 Nov 2010 13:20

SFN a écrit:L'ensemble des émetteurs sur l'Aire Urbaine seront ok en fin d'après midi ou début de soirée

Pas la peine de faire des scan dans le vide pour le moment

ok;..vais patienter ..merci
reste une question..le seront ils dans les mêmes conditions, même puissance ?
erwan700
Petit ver
Petit ver

Messagepar theo_beb » 16 Nov 2010 13:23

Emmebel a écrit:France Télé Numérique viens de mettre en ligne le document de suivi du redémarrage des émetteurs TNT de la région Bourgogne.
Il y aura 2 documents qui seront mis à jour alternativement.
Le premier document qui est actuellement en ligne est le suivant :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Franche_Comte.pdf
Le second qui remplacera le premier sera ici :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Franche_Comte_01.pdf

Ce seront donc l'un et l'autre document qui permettront à tour de rôle de suivre tout au long de la journée le redémarrage des émetteurs.

bonjour à tous,

Emmebel, pourrais tu nous donner le lien où on peut prendre le dernier pdf en cours stp ?
j'aimerais bien y lire dessus l'heure de l'émetteur de Brégille.

tout à l'air de bien se passer pour Montfaucon et le Lomont !
:D

bonne journée,
Beb
theo_beb
Coccinelle
Coccinelle