25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Patrick B » 16 Nov 2010 10:53

Bonjour,
c'est bien triste concernant l'analogique après 80 années d'existence (les premières transmissions télé ont commencé vers 1930).
Place maintenant au tout numérique ( je récupère également la chaine locale Vosges Télévision par couplage en C60 depuis l"émetteur du Haut de Dimont).
Plus qu'à essayer le MPEG4 sur la clé TNT par le PC.
Sinon tout semble ok pour l'instant.
Bonne journée.
Patrick B
Petit ver
Petit ver

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar flo25300 » 16 Nov 2010 10:57

Bonjour sur Pontarlier R4 et R6 sur les anciens canaux toujours allumé bizarre quand même mais aucune autre chaine n'est apparu. Pour mes grands parents il avaient 15 ,20 chaine analogique les 6 premieres chaines historiques mcm , planete , canalj , ect. J'avais essayé de faire passer la tnt au mois de décembre 2008 lors du démarrage du lomont mais aucun résultat. Je vais aller voir surement aujourd'hui je vous retient au jus.
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar flo25250 » 16 Nov 2010 11:17

Tout ok à 7H ainsi que la HD sur Onans 25250 qualité 100 % et signal 100 % avec préampli sans avoir le lomont à vue.
Bonne journée
Trinappe avec préampli Johansson 7315 . TNT Suisse sur Chasseral et Allemande. TNT sur lomont en attente !!
flo25250
Petit ver
Petit ver

Messagepar alainc25 » 16 Nov 2010 11:39

flo25300 a écrit:Bonjour sur Pontarlier R4 et R6 sur les anciens canaux toujours allumé bizarre quand même mais aucune autre chaine n'est apparu. Pour mes grands parents il avaient 15 ,20 chaine analogique les 6 premieres chaines historiques mcm , planete , canalj , ect. J'avais essayé de faire passer la tnt au mois de décembre 2008 lors du démarrage du lomont mais aucun résultat. Je vais aller voir surement aujourd'hui je vous retient au jus.

Içi à Morteau, TF1, m6 et france5 en analogique sont toujours vivants ! :?:
alainc25
Petit ver
Petit ver

Messagepar Damien25 » 16 Nov 2010 11:43

Alainc,

Tu dois surement recevoir Villers-le-Lac Gare pour la 5 & 6 et Villers-le-Lac 1 pour TF1 ;) oui ils ne sont pas encore eteinds, mais c'est une emission très localisée
Damien25
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alexandre70 » 16 Nov 2010 12:02

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

@ Flo , tes parents ont combien de chaînes en analogique sur NC? :wink:

@ Alexandre70 , tout est bien branché entre ta télé et ton antenne sur le toit?

@ gamani25 , si avec un déco TNT du commerce ça marche , tu pourras alors rendre le déco TNT NUMERICABLE pour récupérer ta caution.
Sinon , tu peux le garder... :wink:

Oui, tout est bien branché, et mon antenne est sur le toit (elle est dirigée sur le Lomont).
Je vais faire une recherche dans quelques minutes.
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2010 12:08

France Télé Numérique viens de mettre en ligne le document de suivi du redémarrage des émetteurs TNT de la région Bourgogne.
Il y aura 2 documents qui seront mis à jour alternativement.
Le premier document qui est actuellement en ligne est le suivant :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Franche_Comte.pdf
Le second qui remplacera le premier sera ici :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Franche_Comte_01.pdf

Ce seront donc l'un et l'autre document qui permettront à tour de rôle de suivre tout au long de la journée le redémarrage des émetteurs.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar erwan700 » 16 Nov 2010 12:10

bonjour à tous et à toutes !

mon souci..
mon antenne est dirigée sur le fort lachaux montbeliard..et ce matin j'ai plus grand chose !
et le peu que j'ai (r2) ..est en tres mauvais etat..!
la mise en fonction du lomont contrarie t 'elle ma reception ?
ou pire encore.. l'emetteur du fort lachaux est il hors service?
l'avantage du fort lachaux, est qu'il me permettait de recevoir aussi la tsr1 et2 !
ce que je perdrais si je m'oriente sur le lomont..
ma localisation : héricourt
quelqu'un a til une reponse?
merci !
Dernière édition par erwan700 le 16 Nov 2010 12:27, édité 1 fois.
erwan700
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alexandre70 » 16 Nov 2010 12:26

Après recherche effectuée, je ne reçois rien du tout! 0 chaînes!
Je suis à Polaincourt dans le Nord de la Haute-Saône (couvert par le Lomont).
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fansat70 » 16 Nov 2010 12:35

La problématique peut être la qualité du tuner du TV ou de l'adaptateur, et tous les tuners sont loin de se valoir...
Sur le nord de la Haute-Saône, pour recevoir le Lomont, il faut pour "assurer le coup" avoir "tout bon", c'est à dire, une antenne à haut gain suffisamment dégagée, un préampli à très faible souffle et un cable récent en bon état. Et quelquefois, cela ne suffit pas,car on peut se trouver dans un vrai "trou".
Dans le coin, il y a aussi la possibilité d'orienter son antenne vers Vittel/Thuillière (Darney) ou Chalindrey. On perd le FR3 Franche Comté, mais si on reçoit le reste, c'est tout bon! C'est le cas dans un "petit patelin" d'environ 3500 âmes, St Loup sur Semouse où suivant la localisation, on est "bon" sur un des 3 émetteurs, et pas sur les autres...
fansat70