25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon, Montbéliard, Pontarlier

Messagepar Theo_Beb » 27 Déc 2008 19:57

Bonjour,

vous avez pu le lire, même dans Tele-Satellite, on parle du Larmont :
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/32556

Le samedi 27 décembre 2008

"L'arrivée de la TNT ne fait pas que des heureux...Partout en France les problémes de reception se multiplient au fur et à mesure que des nouveaux émetteurs sont mis en service ... Ainsi, à Pontarlier, si ceux desservis par le relais du Larmont, équipé pour diffuser la TNT, peuvent recevoir de nouvelles chaînes, ceux dirigés sur le site de la Chapelle de l'Espérance, non équipé, sont privés de TF1, la 5 et Arte. Dans son papier, Pierre Dornier de l'Est Républicain explique que la TNT du Larmont diffuse sur les mêmes canaux que l'analogique et brouille ainsi les fréquences de l'installation voisine. Selon le journaliste, le Maire de la capitale du Haut Doubs, Patrick Genre, a pris contact auprès de TDF et du CSA afin que les deux instances corrigent ce problème. Affaire à suivre"

cordialement,
Beb
Theo_Beb

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 27 Déc 2008 20:04

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:36, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar flo25300 » 27 Déc 2008 20:55

Bonjour tout d'abord je souhaite a tout le forum de bonne fetes de fn d'année . Pour l'instant je n'ai pas r'eu de problèmes sur le R1 mais je me suis posé une question que peut il se passer au niveau du probleme d'interference du numérique du larmont et de la chappelle de l'esperance . Il ne vont pas nous couper l'émetteur pour un certain temps par exemple?
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 27 Déc 2008 21:36

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:36, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar flo25300 » 27 Déc 2008 22:49

A VIDEO21
Bonjour j'avais oublié de vous repondre pour tout vous dire jai demandé a mon pere pour l'antenne car moi en faites j'ai 17 ans donc ce n'est pas moi qui connait trop ca mais bref je lui ai demandé et il ma dis qu'on avait un ampli qui fait aussi répartiteur . Il n'ya pas de T dans la maison a part entre ma chambre et celle de mon frere car il ne peut pas de prise mais on va regardé ca avec mon pere demain . Il ya 4 prise tele ds la maison dont une non utilisé qu'on va essayer de mettre dans la chambre a mon frere.Je prendrais la photo de l'antenne demain . Concernant les fils utilisés je ne sais pas je regarderais demain si il ya marqué queqlue chose dessus. Desole de raconter un peu trop ma vie . Au revoir et merci d'avance de votre reponse .
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar Invité » 27 Déc 2008 23:24

Bonjour Video21,

j'ai lu tous les posts attentivement (même les derniers) et les tiens en particulier video21.
or, je soulignais ici que ce fait ait été repris par TéléSatellite.
Télésatellite ayant une couverture nationale.
plus que cette news qui a déjà été évoqué ici comme tu me le fais remarquer, c'est bien la diffusion sur ce site national que je voulais faire ressortir.

je profite de mon second post ici pour féliciter Olivier de l'énorme effort qu'il fait pour nous tous, Franc-Comtois, pour que nous ayons droit à la TNT.
et même si celà n'aboutit pas comme nous l'aurions souhaité, Bravo à lui pour le formidable combat qu'il a mené.

:D
amicalement,
Beb

et bonnes fêtes de fin d'années à tous !!! (avec de belles images sur nos écrans).

Vidéo21 a écrit:
Theo_Beb a écrit:Bonjour,

vous avez pu le lire, même dans Tele-Satellite, on parle du Larmont :
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/32556

Le samedi 27 décembre 2008

"L'arrivée de la TNT ne fait pas que des heureux...Partout en France les problémes de reception se multiplient au fur et à mesure que des nouveaux émetteurs sont mis en service ... Ainsi, à Pontarlier, si ceux desservis par le relais du Larmont, équipé pour diffuser la TNT, peuvent recevoir de nouvelles chaînes, ceux dirigés sur le site de la Chapelle de l'Espérance, non équipé, sont privés de TF1, la 5 et Arte. Dans son papier, Pierre Dornier de l'Est Républicain explique que la TNT du Larmont diffuse sur les mêmes canaux que l'analogique et brouille ainsi les fréquences de l'installation voisine. Selon le journaliste, le Maire de la capitale du Haut Doubs, Patrick Genre, a pris contact auprès de TDF et du CSA afin que les deux instances corrigent ce problème. Affaire à suivre"

cordialement,
Beb

Avant de vous donner la peine de poster cette info, fallait regarder quelques posts plus haut, on en a déjà parlé ICI. :!:

Cordialement quand même... :|
Invité

Messagepar julien74 » 28 Déc 2008 12:47

Je voudrais juste souligner le fait que l'on parle de soucis sur TF1 et FRANCE 5 / ARTE en analogique sur l'émetteur de la Chapelle de l'Espérance , or les canaux 41 , 44 et 60 sont ceux de FRANCE 2 , FRANCE 3 et M6 ( www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_ ... _sites.php ).
Donc TF1 et FRANCE 5 / ARTE en analogique sur l'émetteur de la Chapelle de l'Espérance doivent utiliser l'un de ses canaux (23 , 28 , 38 , 50 , 53).
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar flo25300 » 28 Déc 2008 19:10

Bonjour que me conseillez vous comme fiche pour connecter la prise de l'antenne a la prise du decodeur moi j'ai mis des fiches avec embout blanc et vert en plastique. Est ce conseillez pour la tnt ?
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar jean-marc » 28 Déc 2008 19:28

flo25300 a écrit:Bonjour que me conseillez vous comme fiche pour connecter la prise de l'antenne a la prise du decodeur moi j'ai mis des fiches avec embout blanc et vert en plastique. Est ce conseillez pour la tnt ?

Cela ne fonctionne pas avec ce cable ?

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar flo25300 » 28 Déc 2008 19:41

bonjour la tnt ne fonctionne plus chez moi et vous?
flo25300
Grenouille
Grenouille