26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar crucru07 » 30 Juin 2008 19:34

Mopral a écrit:tu rencontres les memes soucis sur cruas? freezes sur fr2, fr3 .... m6 ecran noir....

en revanche tf1, c+ et quelques autres=> nickel

Ici ...M6 passe sans freeze (Force: 63% qualité 99%)

Par contre Tout le multiplex 1 (F2,F3, ARTE,F5 et LCP ) freeze jusqu'au message : pas de service , je dirais même que ça a empiré depuis le début d'aprem. C'est Désormais absolument inregardable.

Le reste fonctionne très bien pour le moment.
crucru07
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mopral » 30 Juin 2008 19:43

m6 a du revenir alors mais vers 18h c'etait ecran noir

pour le multiplex 1 je confirme
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar crucru07 » 30 Juin 2008 19:48

Dans un sens, on a du bol , c'est les chaines qu'on reçoit en analogique qu'on ne capte pas en numérique. :mrgreen:

Par contre je remarque un petit decallage de son /image sur M6...
crucru07
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Juin 2008 19:54

Ils sont peut être en train de peaufiner le réglage des émetteurs...

Vérifier bien que votre antenne est bien pointée sur Savasse et que vous recevez correctement les TV analogiques de cet émetteur.

Attention si vous êtes en immeuble , il y a de fortes chances que des soucis de réceptions sur certaines voir toutes les chaînes TNT apparaissent du fait que l'antenne collective doit avoir des filtres , ce qui n'a certainement pas été "adaptée" à l'arrivée de la TNT.

Si vous êtes en maison individuelle , il faut bien vérifier que vous disposez d'une antenne large bande UHF , c'est à dire qui capte bien tous les canaux de 21 à 69 et que vous n'avez pas de coupleurs qui peuvent altérer le signal.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar crucru07 » 30 Juin 2008 20:10

Aucun doute sur le fait que nous pointons sur Savasse ... Nous avons l'émetteur en visu. Ma réception en analogique est très correcte.

Pour ma part antenne collective , mais installation inspectée par un technicien il y a quelques mois en vue justement de l'arrivée de la TNT.
crucru07
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Juin 2008 20:23

Etait-il au courant des canaux TNT au moins? :gratt:
De toute façons on ne peut régler une antenne collective pour la TNT que si la TNT émet à l'émetteur , si non , on fait du réglage à tatons et ce n'est pas du super bon boulot...
Ce n'est pas parce que tu reçois impecc l'analogique que la TNT va passer , il peut y avoir des filtres qui bloquent tous les canaux UHF sauf ceux utilisés par l'analogique , dans ce cas , les canaux UHF qui diffusent la TNT passent à la trappe!

Par contre le fait que tu vois Savasse et que l'analogique est impecc' veut dire que tu es dans une zone de réception "facile" de l'émetteur et qu'avec une antenne collective bien réglée tu recevras bien la TNT.
Si depuis la pièce dans laquelle se trouve ta TV tu peux voir Savasse , une antenne intérieure parabolique à 20 Euros (les meilleurs antennes sont la VISIONIC SILVER 36: http://www.macinyonne.org/IMG/png/visionic36silver.png ou son clône la KYOSTAR SILVER disponibles dans les magasins comme LEROY MERLIN) pourrait te permettre de recevoir cet émetteur TNT.

En tous cas si vous avez des problèmes en TNT et que vous êtes en immeuble , ne cherchez pas , c'est l'antenne collective qui doit être remis à niveau pour la TNT...
julien74

Messagepar Mopral » 30 Juin 2008 20:57

moi je suis en individuel et j'ai le meme souci ;) je pense donc qu'on peut incriminer l'emetteur
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Juin 2008 21:04

Je ne dis pas que l'émetteur est au maximum de sa puissance et que tout est génial et parfait car je suis en Haute-Savoie , je ne peux pas mieux savoir que vous :wink:
Il se peut qu'il soit encore en test cet émetteur...

Tu reçois tous les canaux analogiques de Savasse?
Il y a combien d'antennes sur ton mât?
Il se peut que ton antenne soit une demi-bande UHF qui ne capte que les canaux entre 21 et 37 , ce qui fait que les TV analogiques sont parfaites car diffusées sur les canaux 22 , 25 , 31 , 34 , 37.

Les chaînes TNT étant diffusées sur les canaux 29 , 38 , 41 , 59 et 62 , l'antenne demi-bande reçoit mal voir pas du tout ces canaux TNT.

Une antenne UHF Large bande reçoit , elle , tous les canaux entre 21 et 69.

@+ :wink:
julien74

Messagepar crucru07 » 30 Juin 2008 21:13

Précisons que le technicien a dit que l'installation était bonne et que ça serait juste une histoire de réglage. Après je ne me risque pas à en tirer d'autre conclusion :mrgreen:

Par contre quelques news ... Il parait qu'à la radio, ils ont annoncé qu'il y avait des soucis de réceptions qui devraient prendre fin ce soir. Maintenant est ce que tout le monde experimente les même soucis que nous sur le Multiplex 1 ? C'est une autre question.

Je pense de toute façon laisser quelques jours passer pour voir comment évolue la situation et faire intervenir un technicien avec la co-proprieté si ça ne s'arrange pas.
crucru07
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mopral » 30 Juin 2008 21:24

ce soir je suis sur w9 et pas le moindre probleme en revanche pour fr2, fr3, arte c'est tv adsl trop de freezes en tnt ...
Mopral
Coccinelle
Coccinelle