26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar crucru07 » 30 Juin 2008 21:30

Idem !

Faudrait avoir des feedback des Montiliens ... :roll:

Niveau M6 t'as pas un leger décallage son / image ?
crucru07
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mopral » 30 Juin 2008 21:32

oui leger quelques millisecondes a priori, j'ai pas insisté
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Juin 2008 21:34

crucru07 a écrit:Précisons que le technicien a dit que l'installation était bonne et que ça serait juste une histoire de réglage. Après je ne me risque pas à en tirer d'autre conclusion :mrgreen:
Ok , tu as très bien fait de faire cette précision , donc ça veut dire qu'au niveau de l'antenne elle est OK elle n'est pas à changer par contre il va sûrement devoir refaire des réglages du filtre , c'est tout à fait normal comme dans + de la moitié des immeubles en France et c'est professionnel de sa part de te l'avoir préciser... :D
Dernière édition par julien74 le 30 Juin 2008 21:36, édité 1 fois.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar crucru07 » 30 Juin 2008 21:35

C'est vrai que c'est quand même fou ...on est à quoi 10 bornes ... et on a exactement les mêmes problèmes de réception :mrgreen:
crucru07
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mopral » 30 Juin 2008 22:14

oui je pense que c'est pas encore au point mais il faudrait d'autres temoignages, je verrais chez ma belle soeur demain au teil c'est moi qui ai posé l'antenne pas de filtres ou autres... je verrais si il y a les memes defauts
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Re: emetteur tournon

Messagepar Taffus » 01 Juil 2008 07:44

Maxime1 a écrit:
taffus a écrit:Bonsoir
voici le gabarit de tournon (http://www.csa.fr/pdf/Tournon_Agglo.pdf)
le lieu est bien le même que celui analogique cad Tain !
Si une personne charitable pouvait combiner le lieu de l'emetteur et le gabarit pour voir la zone de couverture cela serait super cool.
par contre il n'est toujours pas actif (d'après un anténiste du coin).

vu la puissance ( 2w), il ne devrait arroser que tain et tournon... :wink:

Bonjour
penses-tu que sur Mercurol on puisse avoir le TNT avec cet émetteur ou alors faut-il que je teste sur d'autres emetteur (Romans ou Valence par ex ?)
merci
Taffus

Re: emetteur tournon

Messagepar Maxime1 » 01 Juil 2008 08:05

Taffus a écrit:
Maxime1 a écrit:
taffus a écrit:Bonsoir
voici le gabarit de tournon (http://www.csa.fr/pdf/Tournon_Agglo.pdf)
le lieu est bien le même que celui analogique cad Tain !
Si une personne charitable pouvait combiner le lieu de l'emetteur et le gabarit pour voir la zone de couverture cela serait super cool.
par contre il n'est toujours pas actif (d'après un anténiste du coin).

vu la puissance ( 2w), il ne devrait arroser que tain et tournon... :wink:

Bonjour
penses-tu que sur Mercurol on puisse avoir le TNT avec cet émetteur ou alors faut-il que je teste sur d'autres emetteur (Romans ou Valence par ex ?)
merci

qui ne tente rien n'a rien...mais étant donné le spectre de diffusion orienté depuis la chapelle de tain vers l'ouest, sud ouest...je ne pense pas que tu puisse capter cet émetteur depuis mercurol..cet émetteur est surement là pour palier au problème de réception de tournon-st péray.

A mercurol, tu es dans la même panade que moi à chanos...vers romans ,difficile car petites collines et obstacles entre nous et romans...vers le pilat, même soucis, obstacles...reste la chavas nord-st romain de lerps...à valence, un émetteur était prévu à lautagne mais ils ont abandonné le projet...dommage pour nous car son spectre de diffusion était prévu plein nord et nous aurait certainement permis de bien recevoir la tnt :wink:
peut être avec la fin de l'analogique, les émetteurs tnt émettront avec plus de puissance...on peut rêver !

pour l'émetteur de romans voici les zones de diffusions...tu as de la chance si tu es dedans !

http://www.tnt-gratuite.fr/Files/e380f3 ... 0b0da7.jpg
Dernière édition par Maxime1 le 01 Juil 2008 11:14, édité 2 fois.
Maxime1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mopral » 01 Juil 2008 08:15

toujours les freezes ce matin sur les memes chaines....
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Downtett » 01 Juil 2008 08:53

Je suis dans la plaine de marsanne, d'après la map de couverture je suis bon, je voit le relais de savasse, je vais attendre 1 ou 2 jours avant de prendre le décodeur. Bonne chance aux impatients.
Downtett

Messagepar Mopral » 01 Juil 2008 09:17

Downtett a écrit:Je suis dans la plaine de marsanne, d'après la map de couverture je suis bon, je voit le relais de savasse, je vais attendre 1 ou 2 jours avant de prendre le décodeur. Bonne chance aux impatients.

tu peux il n'y a que quelques chaines qui déconnent rien de méchant les autres c'est nickel et l'image..... une merveille
Mopral
Coccinelle
Coccinelle