26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Sud Est Montélimar

Messagepar Tulyp » 01 Juil 2008 16:46

crucru07 a écrit:
Tulyp a écrit:
A Espeluche

tu avais toutes les chaines comme il faut ?

TF1 passait plutôt bien, si ce n'est le son un peu "saturé", aucune chaîne de France Télévision ne passaient, et les suivantes M6, W9, etc, avaient l'air correctes, mais ça n'a pas duré assez longtemps pour que je puisse en dire plus.
Je pense que l'antenne a besoin d'un réglage amélioré dans un premier temps, et si ça ne va toujours pas ensuite, et bien... je verrai avec mon proprio je pense... :)
Tulyp
Petit ver
Petit ver

Messagepar crucru07 » 01 Juil 2008 16:47

C'est quand même strange que ça marche puis que ça ne marche plus. Faudrait attendre un peu peut être. Tu as des retours d'autres personnes pour la TNT dans ton coin ?
crucru07
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tulyp » 01 Juil 2008 16:48

crucru07 a écrit:C'est quand même strange que ça marche puis que ça ne marche plus. Faudrait attendre un peu peut être. Tu as des retours d'autres personnes pour la TNT dans ton coin ?

Non, je suis nouvelle dans le coin, donc pas beaucoup de connaissances...
C'est pour cela que je suis le forum avec intérêt, mais il y a peu de "témoignages", pas simple.
Tulyp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mopral » 01 Juil 2008 17:00

essaie avec une antenne interieure dirigée vers savasse tu seras fixée ;)
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar crucru07 » 01 Juil 2008 17:01

C'est vrai qu'il y a peu de témoignage. A croire qu'il n'y a pas eu d'infos sur cette mise en service. Il me semble même en avoir plus entendu parler en Mars ( date à laquelle nous devions initialement recevoir la TNT). Il y avait des affichettes dans les grandes surfaces au rayon "décodeur TNT" alors que là je n'ai rien vu du tout si ce n'est une pub de Mr Bricolage.

Sinon ? Si tu as reçu quelque chose lundi , c'est que tu dois être sur l'émetteur de savasse. Ton décodeur c'est quoi ?
crucru07
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tulyp » 01 Juil 2008 17:06

Mopral a écrit:essaie avec une antenne interieure dirigée vers savasse tu seras fixée ;)

Ayant de sérieux doutes sur la qualité de réglage de l'antenne extérieure et n'ayant pas sous la main une antenne intérieure, je vais commencer par (re)mettre mon proprio à contribution :)
Tulyp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tulyp » 01 Juil 2008 17:09

crucru07 a écrit:C'est vrai qu'il y a peu de témoignage. A croire qu'il n'y a pas eu d'infos sur cette mise en service. Il me semble même en avoir plus entendu parler en Mars ( date à laquelle nous devions initialement recevoir la TNT). Il y avait des affichettes dans les grandes surfaces au rayon "décodeur TNT" alors que là je n'ai rien vu du tout si ce n'est une pub de Mr Bricolage.

Sinon ? Si tu as reçu quelque chose lundi , c'est que tu dois être sur l'émetteur de savasse. Ton décodeur c'est quoi ?

Moi non plus, pas vu beaucoup de pub à ce sujet...

Mon décodeur.. Intégré à mon écran Samsung
Tulyp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mopral » 01 Juil 2008 17:11

logique tout le monde est resté prudent après le coup du mois de mars.... et pour cause les vendeurs se sont fait incendier par les clients alors qu'ils n'y etaient pour rien
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 17:25

Pour Tulyp , si tu vois l'émetteur de Savasse depuis la pièce où se trouve ta TV tu peux essayer de mettre une antenne intérieure parabolique à 20 Euros (les meilleurs antennes sont la VISIONIC SILVER 36: http://www.macinyonne.org/IMG/png/visionic36silver.png ou son clône la KYOSTAR SILVER disponibles dans les magasins comme LEROY MERLIN) qui pourrait te permettre de recevoir cet émetteur TNT.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tulyp » 01 Juil 2008 17:31

julien74 a écrit:Pour Tulyp , si tu vois l'émetteur de Savasse depuis la pièce où se trouve ta TV tu peux essayer de mettre une antenne intérieure parabolique à 20 Euros (les meilleurs antennes sont la VISIONIC SILVER 36: http://www.macinyonne.org/IMG/png/visionic36silver.png ou son clône la KYOSTAR SILVER disponibles dans les magasins comme LEROY MERLIN) qui pourrait te permettre de recevoir cet émetteur TNT.

@+ :wink:

Je n'ai pas de fenêtre donnant de ce côté... et le velux est définitivement trop haut..
Dommage, mais merci quand même :wink:
Tulyp
Petit ver
Petit ver