26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar bre » 01 Juil 2008 19:21

bonsoir
je compte prendre un tvix comme source et il a la possibilite de recevoir un tuner tnt

aurais je une tres bonne image sur saint james a montelimar?
cela change t il beaucoup d'une reception hertzienne sur un lcd?
merci

tf1,m6 HD c'est pour quand?
bre

couverture tnt sur cruas et cana+

Messagepar badiane » 01 Juil 2008 19:56

Bonjour j'habite sur Cruas et je voulais savoir si il y une couverture TNT, en plus j'aurais voulu savoir comme faire pour avoir canal+.

En fait je suis nouveau sur Cruas et lorsque nous avons fait construire et poser notre antenne télé, je ne peux plus recevoir canal+ analogique car le poseur d'antenne m'a dit que mon antenne ne capté pas le signal de canal et que cela ne valait pas le coup que je fasse posé une 2° petite antenne puisque nous serions couvert par la tnt et que je pourrais canal par ce biais.
En effet quelqu'un m'a dit que quand j'aurais acheté mon adaptateur TNT il suffit que je branche mon décodeur analogique sur la 2) prise péritel de l'adaptateur, mais honnêtement je n'y crois puisque je n'arrive pas a la capter en temps normal :?
En fait ca fait 3 mois que je paie canal pour rien et j'attends la tnt pour l recevoir mais je en sais pas comment faire.

Désolé d'avoir été aussi long et merci de m'avoir lu.
badiane

Re: couverture tnt sur cruas et cana+

Messagepar crucru07 » 01 Juil 2008 20:10

badiane a écrit:Bonjour j'habite sur Cruas et je voulais savoir si il y une couverture TNT, en plus j'aurais voulu savoir comme faire pour avoir canal+.

Comme annoncé précédemment sur ce topic :Affirmatif pour la couverture TNT sur Cruas sous réserve de pointer sur l'émetteur de Savasse ( Voir site http://www.cruas.com C'est expliqué dessus ) d'avoir une bonne réception des programmes analogiques et une installation adaptée.

Pour C+ ....ça se passe par là :
http://sabonner.canal-plus.com/?kwid=p37412660
crucru07
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 20:21

Bonsoir badiane ,

Tu reçois quoi comme chaînes TV analogiques? Comment est la qualité d'image? Sur quel canal UHF ou quelle fréquence en MHZ?

Ton antenniste a raison pour CANAL+ en analogique , il faut rajouter une antenne VHF alors que les autres chaînes TV analogiques et les chaînes TNT nécessitent une antene UHF (celle qui est sur ton toit actuellement!)

Non , ce n'est pas possible , ton décodeur actuel est uniquement destiné pour CANAL+ analogique , pour CANAL+ TNT , tu dois prendre un décodeur CANAL+ LE BOUQUET par la TNT , il reçoit les chaînes TNT en clair + les chaînes payantes de la TNT selon ton abonnement (CANAL+ LE BOUQUET ou CANALSAT par la TNT ou les 2).

Tu n'as pas à t'excuser le forum est là pour ça :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

merci crucru mais

Messagepar badiane » 01 Juil 2008 20:22

est ce que tu la reçois correctement car d'après ce que j'ai pu lire certains ne la reçoive pas très bien.
Ensuite je suis en effet pointé sur savasse mais qu'est ce tu entends par une installation adapté ?
badiane

merci julien

Messagepar badiane » 01 Juil 2008 20:26

comment je sais sur quel canal UHF je suis ?
Et oui en effet je capte trés bien les chaine de ce relai en analogique.
badiane

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 20:31

ça dépend des TV , certains affichent la fréquence en MHZ , d'autres le canal UHF / VHF , d'autres affichent les 2 et d'autres rien du tout.

Pour voir ça , c'est dans le menu INSTALLATION de ta TV...

Mais si tu reçois très bien les chaînes TV analogiques de cet émetteur , c'est bon signe pour la TNT... :D
julien74

Messagepar crucru07 » 01 Juil 2008 20:36

Oui ici Je la reçois bien depuis ce midi. Nous avions un problème de réception
pour les chaines du R1 ( France 2, F3, F5...) constaté aussi à Ancone et c'est désormais ( et pour le moment...soyons prudent) résolu.

Pour l'instant sur Cruas, j'ai 2 retours positifs , 1 négatif ( Mais réception des chaines analogiques très mauvaise à la base). Je pense que selon la position de l'antenne dans la commune , les cruassiens ne seront pas tous égaux. Sans compter que pas mal d'installations ne pointent pas sur l'émetteur de Savasse.
crucru07
Petit ver
Petit ver

tnt montélimar

Messagepar freddrome » 01 Juil 2008 20:49

Salut, moi je suis avenue de villeneuve et rien, nada ...
freddrome

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 20:52

freddrome , tu es en maison ou en immeuble?
julien74