26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: tnt montélimar

Messagepar crucru07 » 01 Juil 2008 21:01

freddrome a écrit:Salut, moi je suis avenue de villeneuve et rien, nada ...

Regarde la carte ici :
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/5c2cddf3-054a-42d4-b47e-e7ed2f2d0d10.jpg

Il y a une zone non couverte niveau des Adhemars....J'espère que t'es pas dedans.
crucru07
Petit ver
Petit ver

pas de tnt

Messagepar freddrome » 01 Juil 2008 22:42

julien74 a écrit:freddrome , tu es en maison ou en immeuble?

Je suis en maison de ville. Il semble que la zone non couverte soit en dessous de l'avenue de villeneuve, mais bon. Vous pensez qu'avec une antenne intérieure ça peut passer ?
freddrome

Messagepar bre » 02 Juil 2008 00:18

personne n'a reponse a mes questions notamment la qualité de la tnt et l'eventuelle tnt hd?
bre

Messagepar Mopral » 02 Juil 2008 08:05

la qualité est bonne quand a la hd on vient tout juste d'estre tntisé alors on ne va pas trop ne demander d'un coup ;)
Mopral
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maxime1 » 02 Juil 2008 10:26

bre a écrit:personne n'a reponse a mes questions notamment la qualité de la tnt et l'eventuelle tnt hd?

déjà pour la tnt HD...il faut un décodeur en mpeg 4...des offres pour ce genre de décodeurs commencent à arriver mais cela reste encore cher...la plupart des télés avec tnt intégrée sont équipées de décodeurs mpeg 2 sauf les modèles qui arrivent maintenant qui, lorsqu'ils sont en full hd sont équipés de décodeur intégré mpeg4...
la tnt hd finira par arriver en principe à partir de l'automne que pour quelques chaînes....
Maxime1
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobs » 02 Juil 2008 10:43

Maxime1 a écrit:
bre a écrit:personne n'a reponse a mes questions notamment la qualité de la tnt et l'eventuelle tnt hd?

déjà pour la tnt HD...il faut un décodeur en mpeg 4...des offres pour ce genre de décodeurs commencent à arriver mais cela reste encore cher...la plupart des télés avec tnt intégrée sont équipées de décodeurs mpeg 2 sauf les modèles qui arrivent maintenant qui, lorsqu'ils sont en full hd sont équipés de décodeur intégré mpeg4...
la tnt hd finira par arriver en principe à partir de l'automne que pour quelques chaînes....

et aussi que pour quelques émetteurs malheureusement. Il y aura plusieurs phases : 1ere en octobre, 2eme en mai 2009, 3èmè????, ......

Tu trouveras les détails ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 36&start=0
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar bre » 02 Juil 2008 13:24

ouai c'est pas gagné pour montélimar alors

mon futur tvix avec tuner t430 est hd mais bon apparement il ne me servira a rien avant longtemps..
bre

Messagepar lobs » 02 Juil 2008 13:31

bre a écrit:ouai c'est pas gagné pour montélimar alors

mon futur tvix avec tuner t430 est hd mais bon apparement il ne me servira a rien avant longtemps..

Peut être pour recevoir Arte HD prévu sur le multiplexe R4 je crois et qui ne dépend pas du R5 censé diffuser M6hd, TF1hd,...
Peut être alors que arte hd sera disponible sur tout les émetteurs tnt déjà installés dès octobre.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 02 Juil 2008 14:03

ARTE HD sera diffusée sur le R4 à la place de NT1 (qui part sur le R6) en octobre 2008.
Donc partout en France où les gens reçoivent actuellement en TNT M6 , W9 et NT1 , ils recevront aussi ARTE HD (en ayant un récepteur TNT HD bien sûr!).

TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD seront elles diffusées sur le mux R5 , les premiers émetteurs qui allumeront le R5 en octobre 2008 aussi seront ceux des grandes métropoles (Paris , Lyon , Marseille , etc...) , les émetteurs "secondaires" ne seront équipés du R5 que bien plus tard... :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Sud Est Montélimar

Messagepar Tulyp » 02 Juil 2008 15:03

Alors ce matin, impeccable, tout fonctionnait à merveille. -o-o- :nn:

Juste quelques difficultés pour TF1, mais ça s'est arrangé.
A 12h30 pétantes, écran noir sur tous les canaux, et depuis, plus aucun canal détecté. :taz:

Conclusion, je pense que mon antenne ne va pas si mal et que les réglages de l'émetteur sont toujours en cours... :? :)
Tulyp
Petit ver
Petit ver