26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: emetteur tournon

Messagepar taffus » 02 Juil 2008 15:28

Maxime1 a écrit:
Taffus a écrit:
Maxime1 a écrit:
taffus a écrit:Bonsoir
voici le gabarit de tournon (http://www.csa.fr/pdf/Tournon_Agglo.pdf)
le lieu est bien le même que celui analogique cad Tain !
Si une personne charitable pouvait combiner le lieu de l'emetteur et le gabarit pour voir la zone de couverture cela serait super cool.
par contre il n'est toujours pas actif (d'après un anténiste du coin).

vu la puissance ( 2w), il ne devrait arroser que tain et tournon... :wink:

Bonjour
penses-tu que sur Mercurol on puisse avoir le TNT avec cet émetteur ou alors faut-il que je teste sur d'autres emetteur (Romans ou Valence par ex ?)
merci

qui ne tente rien n'a rien...mais étant donné le spectre de diffusion orienté depuis la chapelle de tain vers l'ouest, sud ouest...je ne pense pas que tu puisse capter cet émetteur depuis mercurol..cet émetteur est surement là pour palier au problème de réception de tournon-st péray.

A mercurol, tu es dans la même panade que moi à chanos...vers romans ,difficile car petites collines et obstacles entre nous et romans...vers le pilat, même soucis, obstacles...reste la chavas nord-st romain de lerps...à valence, un émetteur était prévu à lautagne mais ils ont abandonné le projet...dommage pour nous car son spectre de diffusion était prévu plein nord et nous aurait certainement permis de bien recevoir la tnt :wink:
peut être avec la fin de l'analogique, les émetteurs tnt émettront avec plus de puissance...on peut rêver !

pour l'émetteur de romans voici les zones de diffusions...tu as de la chance si tu es dedans !

http://www.tnt-gratuite.fr/Files/e380f3 ... 0b0da7.jpg

Merci de ta réponse
je ne suis pas dans la zone couverte par l'emetteur de Romans.
Il faut attendre que l'emetteur de Valence soit plus puissant que de chez moi j'ai un vu directe sur celui ci.
encore merci
taffus

Re: emetteur tournon

Messagepar Maxime1 » 02 Juil 2008 17:20

taffus a écrit:Merci de ta réponse
je ne suis pas dans la zone couverte par l'emetteur de Romans.
Il faut attendre que l'emetteur de Valence soit plus puissant que de chez moi j'ai un vu directe sur celui ci.
encore merci

de rien ...
Tu devrais essayer quand même vers la chavas nord...même si tu es en limite du spectre de diffusion avec un ampli de mat et une bonne installation, tu arriveras peut être à capter quand même...c'est mon cas à chanos même si ma réception est imparfaite pour le multiplexe de tf1 et celui de france 2 à certaines heures... :wink:
Maxime1
Petit ver
Petit ver

Re: Sud Est Montélimar

Messagepar Alice07 » 02 Juil 2008 19:21

Tulyp a écrit:
Conclusion, je pense que mon antenne ne va pas si mal et que les réglages de l'émetteur sont toujours en cours... :? :)

Ce midi la puissance de Tf1 est passé de 80% à 60%. Nous avons un décalage du son sur M6. Vous l'avez aussi ?
Alice07

Re: Sud Est Montélimar

Messagepar Tulyp » 02 Juil 2008 19:31

Alice07 a écrit:
Tulyp a écrit:
Conclusion, je pense que mon antenne ne va pas si mal et que les réglages de l'émetteur sont toujours en cours... :? :)

Ce midi la puissance de Tf1 est passé de 80% à 60%. Nous avons un décalage du son sur M6. Vous l'avez aussi ?

Toutes les chaînes passaient nickel, avec le petit décalage de son sur M6, mais depuis 12h30, je n'ai plus rien du tout.
Tulyp
Petit ver
Petit ver

Messagepar crucru07 » 02 Juil 2008 22:39

D'après ce TOPIC, nous ne sommes pas les seuls à avoir un soucis de synchro image/son sur M6 (Marqué) et TF1 ( un peu moins marqué) :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... highlight=

J'ai testé avec 2 décodeurs différents, même symptôme. C'est pas très gênant sur les séries ou films doublés mais très perceptible sur les émissions comme le journal et les reportages.
crucru07
Petit ver
Petit ver

coordonnées de l'emetteur du mont de savasse

Messagepar kiko26 » 02 Juil 2008 23:39

loki_2607 a écrit:Mont BRIAN
44.43.52 - 4.51.41

Bonjour à tous,
quelqu'un aurait les coordonnées de l'emetteur du mont de savasse ?
merci beaucoup
kiko26

Re: coordonnées de l'emetteur du mont de savasse

Messagepar julien74 » 03 Juil 2008 00:24

kiko26 a écrit:quelqu'un aurait les coordonnées de l'emetteur du mont de savasse ?
Apparemment ça serait: 04e47/44n37
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar badiane » 03 Juil 2008 04:09

:mrgreen: C'est remoi !!!
je voulais votre avis

En effet maintenant que la tnt passe dans le coin je me suis renseigné pour avoir canal par ce moyen, et bien évidemment on m'a expliqué que je pouvais l'avoir avec le décodeur cana par mon antenne râteau, mais on m'a conseillé de passer par une parabole pour éviter les petits désagrément qu'on connait apparemment sur la région avec la tnt ( enfin c'est le revendeur d'adaptateur qui m'a dit qu'il y a avait des bugs:? ).
En effet avec la parabole il n'y aurait aucune coupure ni de décalage de son etc etc, et en plus pour le même prix qu'avec canal en passant par mon antenne râteau, j'obtiendrai 6 chaine canal en plus.

Voila je voulais avoir votre avis mais également savoir si vous saviez à combien environ me couterai la pose de la parabole, sachant que canal fait une offre de 100€ de remboursement sur la pose ?

Merci et bonne journée à tous :lol:
badiane

Re: coordonnées de l'emetteur du mont de savasse

Messagepar kiko26 » 03 Juil 2008 07:19

julien74 a écrit:
kiko26 a écrit:quelqu'un aurait les coordonnées de l'emetteur du mont de savasse ?
Apparemment ça serait: 04e47/44n37

Il y a un pylone à cet endroit :
44°36'47'' N - 4°46'45'' E
ça doit correspondre à ce que tu me dis
merci beaucoup
kiko26
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mopral » 03 Juil 2008 12:12

tf1 entre autre est hs ce midi sur l'emetteur de savasse la faute aux orages??
Mopral
Coccinelle
Coccinelle