salut ; avez vous des nouvelles sur le mont brian ? je me suis absenté qq mois et j'aimerai savoir s'il est en service et si oui, quels sont les cannaux ??
Avant toute chose badiane , il faudrait savoir si dans ta maison tu reçois la TNT , pour celà , tu te fais préter un adaptateur TNT par des amis / proches et tu le branches dans ton salon pour voir si ça marche.
Tu peux aussi en acheter 1 pour l'essai et ensuite il pourrait te servir sur ta 2ème TV si sur la TV n°1 tu as le déco CANAL+...
Vérifie que tu reçoives bien avec les programmes en clair de CANAL+.
Si c'est OK , là , tu peux passer par CANAL+ LE BOUQUET par la TNT.
Si c'est pas OK , soit tu règles ton antenne , soit tu passes par CANAL+ LE BOUQUET par le satellite ASTRA 1.
Le satellite à pour avantage d'être reçu parfaitement bien et de n'avoir aucune panne (sauf en cas de très gros orages avec de gros nuages foncés!) , de plus par le sat tu reçois en prime CANAL+ DECALE et CANAL+ FAMILY par rapport à la TNT.
Tu reçois également FRANCE 3 SAT + 24 FRANCE 3 REGIONS + FRANCE O + les chaînes TV et radios en clair de ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) dont les chaînes en français ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).
Inconvéniant sur le satellite: TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 5 , M6 et ARTE ne sont pas diffusées en 16/9 comme sur la TNT. Sur le satellite c'est du 14/9 donc si tu as une TV 16/9 la TNT est un meilleur choix que le satellite.
Tout est histoire de compromis , il n'y a pas véritablement 1 solution meilleure que l'autre...
Se méfier des conseils des commerçants , parce que c'est peut être plus dans son intérêt de te faire installer une parabole que de simplement te donner ton décodeur CANAL+ LE BOUQUET par la TNT
Concernant le prix de la pose de la parabole , tu peux faire un devis par plusieurs antennistes pour faire jouer la concurrance.
Je ne peux pas te donner un prix exact mais je crois que cela doit être entre 100 et 200 Euros.
dommage que les cartes du csa soit tronquées notamment au nord...
je suis à chanos curson 16 km nord de valence et j'ai toujours des problèmes de réception imparfaite en étant orienté sur la chavas nord (14.3 km a vol d'oiseau...)
j'ai saisi les coordonnées de l'émetteur de savasse sur mon gps pour calculer la distance...je suis à 51 km a vol d'oiseau.
La chavas emettant à 25w et la savasse à 30w et le gabarit de diffusion étant plus favorable sur la savasse (qui émet la plupart des multiplex à 360 °) pensez vous que j'ai une chance de capter l'émetteur de la savasse de chez moi ?
par avance merci :wink